BON CHIC MAUVAIS GENRE #61: avant-première du film GAZ DE FRANCE, en présence du réalisateur Benoît Forgeard et du comédien Darius !

Publié le par Dr Devo

[Affiche réalisée par Lammakian Samsenesena]

[Affiche réalisée par Lammakian Samsenesena]

C'est un BON CHIC MAUVAIS GENRE exceptionnel qui aura lieu ce mardi 5 janvier à 20 heures, au cinémz Majestic de Lille. En effet, la soirée des cinéphiles qui ont soit et bon goût revient, toujours programmée par les projectionnistes du Majestic en partenarait avec le beau magazine Distortion, pour une projection exceptionnelle et en avant-première du film GAZ DE FRANCE de Benoît Forgeard, en présence du réalisateur et du comédien Darius !

 

(Et n'oubliez, la même semaine, le vendredi 8 janvier, aura lieu un BON CHIC MAUVAIS GENRE classique, avec deux chefs d'oeuvre exceptionnels ! Ppour savoir lesquels, rendez vous à la fin de cette annonce!)

20H00 : GAZ DE FRANCE de Benoît Forgeard (France-2015) .

Avec Philippe Katherine, Olivier Rabourdin, Alka Balbir, Darius, Antoine Gouy, Anne Steffens et Benoît Forgeard.

 

Dans les années 2020, les français exaspérés par la politique élisent à la présidence de la République le chanteur Bird (Philippe Katherine). Mais quelques temps après son élection, la côte de popularité de l'atypique président Bird est au plus bas. Devant ce moment catastotphique et historique, Michel Battement, l'éminence grise du chef de l'Etat organise une réunion d'urgence dans les sous-sols surchargés de l'Elysée. Le but:réunir les meilleurs cerveaux du pays et organiser unbrainstorming pour faire remonter à tout prix la côte du Président. Car su celle-ci continue de chuter, le régime lui-même menace de s'écrouler....

 

Nous avions déjà reçu Benoît Forgeard à BON CHIC MAUVAIS GENRE pour son premier long-métrage REUSSIR SA VIE...

Pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître le réalisateur, il faut bien rappeler que Forgeard fait partie de ces très très rares réalisateurs francais, à l'instar de Cattet et Forzanni (réalsateur de AMER et L'ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS), à faire un cinéma totalement original et hors-norme qui est à la fois beau, ambitieux et populaire.

Dans GAZ DE FRANCE, Forgeard ne déroge pas aux règles fantasques et délicieuses de ses précdents films et court-métrages. C'est, une nouvelle fois, une comédie étrange et alerte, à la croisée de l'absurde et du non-sens, où un soin particulier est porté à la mise en scène (toujours surprenante), à l'interprétation et au sens du dialogue gouleyant et frappadingue.

Car non content de faire des films décalés dans une production frnaçaise pourtant nettement sclérosée, Forgeard abat un travail esthétique étonnant : cadrage volontiers foufous, beau travail sur le son, sens alerte du montage et direction artistique précise et folle !

Pas étonnant qu'il est choisi pour ce deuxième long-métrage le chanteur/acteur Philippe Katherine pour incarner le Président de le France !

Le cinéma de Benoît Forgeard est beau, malicieux et drôle, sans réel équivalent, et c'est ce qui rend sa place précieuse dans le cinéma français et européen.

Il sera ce soir avec nous pour présenter le film et en débattre, en présence de son comédien fétiche, l'immense Darius, comédien expert en improbable et bête de comédie.

 

Dr Devo.

 

 

 

Réservations fortement conseillées : possibles dés le lundi 28 décembre à la caisse du Cinéma Le Majestic. Soirée proposée par  le site Matière Focale.com, le magazine Distorsion et les projectionnistes du cinéma Majestic. 

 

Prochaine soirée BON CHIC MAUVAIS GENRE : vendredi 8 janvier 2015. Soirée Spéciale "Kid Vs America" avec CARRIE de Brian DePalma (19h30) et L'ENFANT-MIROIR de Philip Ridley (21H30), deux films exceptionels présentés en copie numérique restaurée.

 

 

 


Vous pouvez inviter vos amis à cette soirée, via la page Facebook dédié à cet événement: cliquez ici !

Publié dans Mon Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article