Au Musée des Arts Plombiers...

Publié le par Mek-Ouyes

croute.jpg
[de gauche à droite: Tuyau Jacob Delafond, Croûte Lucien Van Gogue, Peinture Emmanuel Rippolin]

 

 

Photographie de Mek-Ouyes.

Commenter cet article

L. 15/11/2007 22:16

Perso, ça me fait penser à notre drapeau national, c'est exactement le même format et les couleurs collent bien. On a le rouge à droite, le blanc au milieu, et le bleu... en plein dans le blanc, entouré d'une dorure un peu cheap. Je sais pas s'il y a une symbolique dans tout ça, mais si on choisit l'interprétation des couleurs la plus répandue, on peut s'amuser à y voir une blague d'un anarchisme monumental.(Sur ce, j'arrête de consommer des substances illicites. Cet égarement est certainement dû au récent billet d'humeur que j'ai lu sur le blog de l'excellent Multa Paucis)J'en profite pour remercier le Marquis pour la récente précision qu'il a donnée au sujet du Voleur d'Arc en Ciel.

Guile21 14/11/2007 13:21

Magnifique composition :) J'adore le detail du blanc du tuyau qui eborde sur le cadre, puis le doré du cadre qui deborde sur le mur. Ca me rapelle ce bon mot de Gad Elmaleh dans son sketch "Chouchou" : "Moi j'aime deux choses dans la peinture : l'impressionisme et le crepis".

Riff 14/11/2007 13:09

superbe composition, faut avouer... je parle bien sûr de l'installation du tableau, si comme je le crois ça vient de la braderie de Lille, alors ya vraiment des gens qui ont du génie sans le savoir... ^^