LA SENSUALITE AMBIGUE DES QUESTIONS SANS REPONSE : le grand jeu du film mystérieux N°24

Publié le par Dr Devo

Bonjour les Focaliens, salutations les Focaliennes !
 
A défaut d'un nouvel article (les journées sont trop courtes dans le moment), nous allons jouer pour débuter cette année à notre célèbre Jeu du Film Mystérieux, vingt-quatrième du nom. Il s'agit de reconnaître les photos, c'est-à-dire de savoir de quels films elle sont extraites. Pour cela, appuyez sur le lien commentaire, là, juste en bas, et donnez vos réponses.
 
J'ai remis en jeu les photos qui n'avaient pas été trouvées lors du précédent jeu. J'ai changé les diapos, mais il s'agit bien de films que vous n'aviez pas trouvés ! Il y a notamment un film (première diapo ci dessous) qui est ici à son quatrième passage ! C'est rare qu'un film vous résiste autant !
 
Oui, mais c'est pas juste ! avec des fêlés de ciné, genre Le Marquis ou Bernard RAPP, j'ai aucune chance de gagner, moi ! Rassure-toi, gentil lecteur qui se sous-estime, le jeu est aussi pour toi. On adore tous spéculer et rêver. Alors lâchez-vous ! Essayez d'imaginer à quelle époque a été tourné le film, dans quel pays ? Essayez d'inventer des courtes histoires, des synopsis, ou des résumés de films imaginaires où ce plan irait parfaitement bien ? Allez-y par déduction, posez-moi des questions pour avoir des indices, etc. Comme disait un groupe de poètes célèbres : "No, No, No, No, No, No, There's No Limit !".
 
Les photos des films non trouvés seront reproposées au prochain jeu. N'hésitez pas à me poser des questions, et à demander des indices...
C'est parti !

(Diapo 2401 : Quatrième passage pour ce film mystérieux... Lors du dernier jeu, vous aviez vu un autre plan, à savoir la diapo N° 2301 , et encore avant la diapo N° 2204, et encore avant la diapo N° 2102 ! Por l'instant, vous n'avez pas découvert énormément d'indices. On sait que Michael Ironside joue dedans,et que le film a des têtes de chapitres assez belles. Ici, l'actrice blonde devrait vous aider, vous la connaissez sûrement... Courage.


(Diapo No 2402 : Deuxième passage pour ce film  dont on avait déjà vu la
diapo N° 2303. On retrouve l'homme en peignoir, dont je m'étonne encore que vous ne l'ayez pas reconnu. Là aussi, la blonde vous sauve, non ?)


(Diapo 2403 : Assez dur, mais c'est le deuxième passage. On avait vu, lors du précédent jeu, un étrange chinois sur la
diapo N°2304 ! Allez, regardez bien cette photo. Puis cliquez pour voir la N°2304, histoire de se remémorer un peu le visage de ce chinoix mystérieux, et écoutez cet indice fourrassien : "Ce chinois n'est pas ce qu'il a l'air !". Le réalisateur de ce film est très célèbre (second indice), voire même culte.


(Diapo 2404 : Ah enfin, un film nouveau ! Ça n'a l'air de rien, mais, même si c'est assez pointu, c'est trouvable...)

Et bien voilà, c'est à vous de jouer, et de risquer les hypothèses les plus loufoques ou les plus pointues dans les commentaires. Amusez-vous bien !


Dr Devo.

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard RAPP 03/01/2006 17:21

Je confirme, relance la roue et propose un "N"...

(j'ai déjà des vues sur la lithographie et sur la lampe à halogène)

Dr Devo 03/01/2006 14:31

Non, malheureusement ce n'est pas ça. Le ralisateur est incroyablement plus connu que William Wellman. et repensez à mon indice en regardant les deux photos (surtout celle du chinois du jeu No23!).Le suspens n'a pas de limite...Dr Devo.

ludo 03/01/2006 14:26

Merci Dr Devo !
 
D'ailleurs je tente la 2403 avec L’honorable monsieur Wong ( The hatchet man / The honourable Mr. Wong ) de William A. Wellman !
 
Mais c'est sans conviction !

Dr Devo 03/01/2006 13:27

Alors, faisons le point!Chris,Pour la 2404, il ne s'agit ni de KINGDOM OF HEAVEN ni du NOM DE LA ROSE. On est très loin, dans tous les sens du terme... Indice, donc.La 2403 n'est pas un FU MANCHU non plus...Et la 2401 n'est pas THE MACHINIST (désolé), mais c'est Ludo qui a raison il s'agit bien de CRIMES + PUNISHMENT IN SUBURBIA de Rob Schmidt, connu en france sous le titre CRIME + PUNISHMENT. Un film tout à fait intéressant, et un classique des bacs à soldes, qu'on se le dise...Ludo fait très fort car il "craque" aussi la 2402 qui est bien le formidable WILD SIDE de Donal Cammell, aussi connu pour avoir co-réalisé le beau PERFORMANCE avec Nicolas Roeg. WILD SIDe est un film quia une destinée tragique, car le film fut honteusement remonté par les producteurs et distributeurs, au desespoir de Cammell qui je crois, se suicida (triste histoire que Bernard RAPP qui a eu la chance de voir le film en version intégrale à la cinémathèqye confirmera... ou non!). Le dvd présente la version tronquée et que avec la VF, mais on a une idée, vague mais quand même, de la beauté du film originel qui est une sorte d'opéra lesbien et policier hystérique, à la belle mise en scène, à la dernière phrase sublimissime, et surtout servi par des acteurs à leur top et qui y vont à fond les ballons (Christopher Walken Anne Heche et Joan Chen notamment...). un film bien maudit donc, et avec du sang autour...Bravo Ludo.Et bien il vous reste encore deux photos à trouver....Dr Devo.

chris 03/01/2006 13:08

Et enfin pour la 2401, je propose "The machinist".