VOUS ÊTES AVEC MOI DEVANT LAHORE: INITIATION AU QUIPROQUOS, le nouveau film de Jean-Christophe Sanchez, à l'honneur, ce soir sur Arte....

Publié le par Dr Devo

undefined
[Photo: "Dernières Tractations pour l'Attribution du Prix Nobel de Photographie" par Mek-Ouyes]

 

 

 

Chers Focaliens,
 
Ca fait déjà un petit bout de temps que je vous parle de Jean-Christophe Sanchez, réalisateur français encore peu connu, mais à l’œuvre complètement hors norme et indispensable. Si on en devait miser que sur un seul, ça serait, et sans contestation, sur celui-là. Nous avions été gentiment invité sur le tournage de son second long-métrage LA CONSPIRATION DE L’ENERGIE BRÛLANTE, adapté (très librement) d’un livre de Jean-Claude Bourret et avec Jean-Claude Bourret, s’il vous plait, tournage qui nous avais valu de très belles photos de notre ami Mek-Ouyes (exemple : ici). Nous avions défendu également le film précédent, fabuleux moyen métrage qu’était THE RALLY 444 (dont on peut voir le film-annonce sur le site de l'Institut Drahomira, article là).
 
Sans vouloir en dire trop, le film étant encore sur la table de travail, INITIATION AU QUIPROQUO, nouveau court-métrage de Sanchez est presque terminé. Et l’émission Court-Circuit, sur Arte propose ce soir (donc techniquement ce mercredi matin à partir de 00h30) de découvrir les premières images de ce film. Ce ne sera pas une bande-annonce, pas un making-off, mais un véritable petit montage. N’ayant pas vu la chose, je ne pourrait pas la commenter, mais des témoins oculaires et focaliens m’ont assuré que ça allait, mais est-ce une surprise, déménager sa maman, notamment sur le plan musical. Y aurait il du Drahomira Song Orchestra là-dessous ? On verra bien, mais apparemment, ça va ruer dans les brancards.
 
Sanchez étant un réalisateur que nous suivons depuis longtemps sur ce site, et devant la magnificence de ces films précédents, il va sans dire que ce passage dans Court-Circuit ( à 00h30 !) est un événement en soi. Gageons qu’il aide, enfin, nos fabuleux distributeurs hexagonaux à se décider de se bouger un peu pour la cause sanchezienne, et que celui mérite à la reconnaissance qu’il mérite. Et si vous ne connaissez pas les films du Monsieur, mettez-vous l’eau à la bouche en lisant les articles sus-cités.
 
En tout cas, les petits gourmands et les amateurs de Beau ont rendez-vous ce soir Arte. Bon appétit, bien sûr ! Et passons le mot !
 
Amicalement Vôtre,
 

Dr Devo.

 

 

 

 

Publié dans Lucarnus Magica

Commenter cet article

dylexsique 05/03/2008 21:00

Pour ceux qui sont déçus comme moi d'avoir raté Court-Circuit hier soir, sachez que Court-Circuit, en fait, c'est ce soir. Ouf !(diffusion du film de Christophe Sanchez vers 1h du matin)