Tu Retournes Au Standard ! (soyez Devo chez vous, épisode 17)

Publié le par Dr Devo

undefined
[Photo: "L'Orchidée, le Métal (leaving bitter dregs)" par Mek-Ouyes et Dr Devo]

 

 

 

Chers Focaliens,
 
La vie est une dure lutte, et pour la première fois de l'histoire de ce site, je suis absolument incapable de pouvoir vous livrer de beaux articles! Et quel dommage car depuis quelques semaines, je vois énormément de belles choses au cinéma, et même pas mal de très grands films!
 
Néanmoins, essayons d'être Devo chez soi! Pour se faire, je suis quand même aller en salle, entre deux sessions de travail. Par conséquent, je serais cet après-midi sur les antennes de Radio Campus, à Lille, pour participer à l'émission LES AVENTURIERS DES SALLES OBSCURES.
 
Vous pouvez écouter l'émission sur le 106.6 de la bande FM, pour peu que vous soyez habitant du Nord, voire du Pas De Calais. Elle passe de 14h à 15 heures, ce samedi donc, et elle est rediffusée à la même heure le mercredi suivant!
 
Si tu habites une contrée lointaine, genre Clermont-Ferrand ou Plozévet, ce n'est pas si grave que ça, puisque dans ce cas, tu peux aller sur le site de Radio Campus et écouter sur le net l'émission en direct! Pour se faire, clique ici.
 
Si tu as des occupations passionnantes, des courses à faire, des amis, des enfants ou peut-être même une femme, de la famille, si tu fais du sport, ou si l'émission tombe pilepoil pendant ton cours de guitare électrique, ce n'est pas si grave non plus. Car l'émission sera téléchargeable, dés demain dimanche, et ce jusqu'au samedi suivant sur le site LE QUOTIDIEN DU CINEMA. C'est même précisément ici!
 
Je parlerais ce samedi des films suivants: THERE WILL BE BLOOD de Paul Thomas Anderson, un film tout à fait dégoûtant sur le plan moral puisqu'on y voit des nourrissons qui boivent (sans succès) du whisky de contrebande, puis de LA RONDE DE NUIT de Peter Greennaway, un film excessivement moral et plein d'amour puisque qu'on y voit une femme sublime embrasser du bout de la langue les yeux aveugles d'un brillant jeune homme (ça c'est érotique!), et enfin SOYEZ SYMPA, REMBOBINEZ de Michel Gondry, un film très bizarre puisque Mia Farrow n'y est pas enceinte, et  c'est aussi un film assez beau parce qu'il y a au moins un plan avec un tractopelle (un peu à la dérobée, ceci dit), et aussi un rouleau-compresseur!
 
Lors de la dernière émission à laquelle j'ai participé, il y a 150 ans, et de fait, je ferais là mon grand come-back, j'avais réussi à placer le mot "frangipane", ce qui ne fut pas une mince à affaire, et je ne remercierais jamais assez Todd Haynes et son I'M NOT THERE de m'avoir permis de le faire le plus naturellement du monde, ou presque. Cette fois-ci j'essaierai de caser "brontosaure", ou un sonnet de Shakespeare, ou encore le mot "exogénose".
 
En attendant, ils vous salue et vous dit à très bientôt!
 
 
Vraiment Vôtre,
 
 

Dr Devo.

 

 

 

 

 

Publié dans Ethicus Universalis

Commenter cet article