Matière Focale vous invite à l'avant-première du nouveau Wes Anderson !

Publié le par Dr Devo

undefined

 

 

 

 

Chers Focaliens,
 
 
Je sors de ma tour d’ivoire et de travail pour vous annoncer officiellement l’avant-première du film A BORD DU DARJEELING LIMITED de Wes Anderson au cinéma Majestic de Lille, ce lundi 17 mars à 19h15.
 
Je sui particulièrement heureux de vous convier à cette avant-première puisque, outre le fait que Wes Anderson soit un réalisateur de toute première importance, et même notre chouchou sur ce site, cette opération, qui aura lieu pendant le Printemps du Cinéma (prix unique de la place partout en France : 3,50 euros, de dimanche à mardi !) est organisée conjointement par le cinéma Majestic et Matière Focale. La projection sera précédée d’une courte présentation du film et de son réalisateur (et de l’acteur, ici également co-scénariste Jason Schwartzman, le meilleur acteur du monde !) par moi-même, personnellement. Le Majestic et Matière Focale ont en effet décider de s’unir pour vous présenter régulièrement des avants premières concernant des films que nous avons trouvé particulièrement beaux, aboutis et importants, et pour défendre des artistes (acteurs, réalisateur, etc…) dont nous adorons le travail. Et là, on commence très fort avec ce nouveau Wes Anderson qui est une pure merveille!
 
A cette occasion, le cinéma Majestic et Matière Focale vous offre deux places gratuites, pour ceux qui ont la chance de vivre aux alentours de la métropole lilloise. Pour gagner une de ces places, il suffit tout simplement dé répondre à cette petite question (pour la forme !) :
Dans quel film de collège auquel nous avions consacré deux articles sur ce site (un de moi qui disait que c’était très bien, et un du Marquis qui disait que c’était décevant, si ma mémoire est bonne) retrouve-t-on l’acteur Jason Schwartzman, justement, dans le rôle d’un étudiant marginal qui fait chanter un groupe d’étudiant tricheurs en échange d’un rendez-vous amoureux avec la plus belle fille du campus ? [Schwartzman essaie notamment de la séduire en lui chantant la chanson New-Wave Boy, absolument drôlissime !]
 
Bon, ça à l’air un peu dur comme ça, mais en surfant deux secondes sur internet, on trouve la réponse très facilement !
 
 
Une fois qu tu as la réponse, chère lectrice, envoie-moi un mail contenant ton nom, prénom, et ta ville. Pour m’écrire, cliquez dans la colonne de droite sur INSULTER DR DEVO ou FELICITER DR DEVO. Les deux gagnants seront avertis par mail des procédures de retrait des places ! Il faut par contre répondre avant Lundi midi !
 
Un mot encore pour vous dire que la projection de A BORD DU DARJEELING LIMITED sera précédée du court-métrage HÔTEL CHEVALIER, tourné à Paris par Wes Anderson avec Jason Schwartzman, encore lui, et Nathalie Portman. Les deux films sont absolument merveilleux, et je vous en reparle demain dans un superbe article !
 
Un grand merci à notre partenaire, le cinéma Majestic de Lille et à toute son équipe, sans qui cette opération n’aurait pas été possible.
 
 
Généreusement Vôtre,
 
 

Dr Devo.

 

 

 

 

 

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article