Chers Amis,

le Docteur Devo s'offre quelques jours de vacances et il sera absent jusqu'à lundi. Ceci dit, non ne pleurez pas, tout va bien se passer, et vous ne serez pas seul. Je vous ai concocté un petit jeu rigolo ou plutôt quatre petits jeux rigolos, un par jour. et il n'y a rien à gagner, sauf la gloire bien entendu.

Alors voilà, tous les jours jusqu'à dimanche, je vais vous proposer trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein? Un vrai jeu de vacances pour le week-end de Pâques!

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. c'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année ? Quelle nationalité ? C'est qui ces acteurs ? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires ? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur ? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours, à mon retour.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaires, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue si j'en ai la possibilité sur mon lieu de vacances.

 

C'est parti pour la première série.

 

 

Diapositive No1  difficulté: assez facile. Voilà qui ne devrait pas vous poser de problème.

 

 

 

Diapositive No2  difficulté: un peu difficile, mais le plan m'avait bizarrement marqué quand j'avais vu le film en salle, et donc sans doute vous aussi. De toute façon on peut s'en sortir.

 

 

 

Diapositive No3 difficulté: difficile. Mais certains pourront situer à peu près, je pense.

 

 

Et bien voilà les amis. Bonne prise de tête et à demain pour de nouvelles photos...

 

Dr Devo.

 

ajouter un commentaire commentaires (16)    créer un trackback
Jeudi 24 mars 2005

recommander publié dans : Ethicus Universalis
Retour à la page d'accueil

Calendrier

Août 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Ô Superfocale

BUREAU DES QUESTIONS

clique sur l'image

et pose!

 

Recherche

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Images Aléatoires

United + Stats







barbie-tue-rick-small-v2.jpg

undefined 




 
 











 
Il y a  7  personne(s) sur ce blog
 
visiteurs depuis le
26Août 2005



eXTReMe Tracker



Notez Matière Focale sur
Blogarama - The Blogs Directory

 


statistique

 
Blog : Poésie sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus