LE JEU DU FILM MYSTERIEUX: 2ème partie (rien ne va plus)

Publié le par Dr Devo

Chers Amis,

Alors, on n'a pas eu trop mal à la tête hier? Voici la suite de notre grand jeu...

Le Docteur Devo s'offre quelques jours de vacances et il sera absent jusqu'à lundi. Ceci dit, non ne pleurez pas, tout va bien se passer, et vous ne serez pas seul. Je vous ai concocté un petit jeu rigolo ou plutôt quatre petits jeux rigolos, un par jour. et il n'y a rien à gagner, sauf la gloire bien entendu.

Alors voilà, tous les jours jusqu'à dimanche, je vais vous proposer trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein? Un vrai jeu de vacances pour le week-end de Pâques!

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. c'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? Quelle nationnalité? C'est qui ces acteurs? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours, à mon retour.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaires, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerais voir comment tout cela évolue si j'en ai la possibilité sur mon lieu de vacances.

Voici la deuxième série de photos mystères.

 

Diapositive 4. Pas trop dur ça, non?

 

 

 

 

diapositive No666. Ultra-méga dur, une chance sur 300 ou 400,000 films. Non, allez je blague, diapo suivante...

 

 

Diapositive No5. pas facile facile, mais avec un peu de jugeote, on peut s'en sortir. Je pense qu'ils vont s'embrasser.

 

 

 

Diapositive No5: ...où l'on découvre que le Dr Devo est un peu vicieux...

 

 

 

Bon, ben c'est déjà pas mal. On remet ça demain.

 

Dr Devo

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Docteur Devo 28/03/2005 18:26

Diapo No4: il s'agit bien de L'IMPASSE de Brian de Palma. A gauche, c'est bien Al Pacino. Bravo à Adam et CQ!

Diapo No5: Il s'agit du fabuleux TROUBLEZ-MOI CE SOIR, titre un peu minable du superbe thriller psychologique de Roy Ward Baker avec madame Monroe. Bravo Marquis!

Diapo No6: c'est bien MERCI LA VIE de Bertrand Blier.Bravoau Marquis, à Uso Dorsavi, et à Knoepfler! Que des recidivistes! Série complète, rien ne vous a arrêté! Belle réponse collégiale!

Dr devo

Docteur Devo 27/03/2005 20:54

exact, il s'agit de "troublez-moi ce soir" sublime film de roy ward baker, thriller noir, et un des premiers grabnds role de maryline monroe de dos ici! Et un de ces meilleurs roles, sinon le meilleur. Un film sublime.
Dr Devo

Le Marquis 27/03/2005 15:29

Troublez moi ce soir ?

Dr Devo 26/03/2005 19:42

Le premier c'est 'limapsse et en trois c'est "merci la vie".
Quant à la photo au milieu, essayez de devinez qui est l'actrice, sachant qu'il ne s'agit pas de kim novak.
Dr Devo

Knoepffler 26/03/2005 15:05

dark city
la dernière rafale
merci la vie
j'ai bon?