LE JEU DU FILM MYSTERIEUX: 3ème partie (le martyr du cinéphile)

Publié le par Dr Devo

Chers Amis,

Je pense que ceux qui sont encore là aujourd'hui, après deux jours de jeu, sont  des sado-masochistes. Personnellement, ça ne me dérange pas. Par ici les coups de fouet. Si vous voulez bien me suivre.

 Voici la suite de notre grand jeu...

Le Docteur Devo s'offre quelques jours de vacances et il sera absent jusqu'à lundi. Ceci dit, non ne pleurez pas, tout va bien se passer, et vous ne serez pas seul. Je vous ai concocté un petit jeu rigolo ou plutôt quatre petits jeux rigolos, un par jour. et il n'y a rien à gagner, sauf la gloire bien entendu.

Alors voilà, tous les jours jusqu'à dimanche, je vais vous proposer trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein? Un vrai jeu de vacances pour le week-end de Pâques!

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. c'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? De quelle nationnalité? C'est qui ces acteurs? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours, à mon retour.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaires, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue si j'en ai la possibilité sur mon lieu de vacances.

Voici la troisième série de photos mystères.

 

Diapositive No7: Très trouvable. Jouez en famille.

 

Diapositive No8: ça n'a pas l'air facile, mais pour la plupart d'entre vous, en réfléchissant ensemble via les commentaires, vous allez y arriver j'en  suis sûr.

 

 

Diapositive No9: très dur, mais le Marquis n'a pas le droit de jouer...

 

Dormez cette nuit, vous serez plus en forme demain pour la dernière série dîte "Série de la Mort"...

 

Dr Devo

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Docteur Devo 28/03/2005 18:34

VOICI LES REPONSES!
Diapo No7: tout le monde séche mais c'était vicieux! Il s'agit de RIO BRAVO de Howard Hawks! Ben oui, c'étatit très dur, je l'admets.

Diapo No8: Il s'agit bien, donc, des IDIOTS de Lars Von Trier. Bravo Bali Baloo, c'était pas évident!

Diapo No9: Ca s'était très dur. il s'agit du film LA NUIT DE LA MORT un film sublime de Raphael Delpard, réalisateur egalement de LES BIDASSES AUX GRANDES MANOEUVRES et scénariste de L'ALBATROS de Jean-Pierre Mocky (1971). Comme quoi, on peut se racheter dans la vie. malheureusement, apres LA NUIT DE LA MORT, il a abandonné le cinéma. On trouve le film neuf dans les deux euros. C'est très beau et assez surréaliste. C'était très difficile à trouver, vu qu'on doit être 200 ou 300 seulement à avoir vu le film, dans toute la France!

Dr Devo

Docteur Devo 27/03/2005 20:56

Oui, la photo en foret, c'est bien "les idiots" de lars von trier...
Marquis, quel est cette histoire de vrai et de faux Uso dorsavi...
vous qui connaissez l'engin, j'aimerais avoir votre explication... Envoyez moi un mail je vous prie...
Dr Devo

Uso Dorsavi 27/03/2005 15:45

celle-ci par exemple:

J’ai envie d’amnésie,
d’oublier l’heure sans complexes
le repos, sans stratégie
Ne me dérange pas !
J’ai laissé l’aiguille
dépasser l’heure d’une poussière de seconde
si pure et parfaite
Ne me dérange pas !

Allez petit faux Uso, un petit tour de piste?

Uso Dorsavi 27/03/2005 15:39

Un petit malin s'est glissé dans cette page. Et comme tous les petits malins, je vais lui tourner le bouton, le bouton tout rond, et il chantera une chanson.

Bali baloo destroyme, I wanna be dirty 27/03/2005 14:50

C'est pas IP5, c'est les idiots de Lars von Trier. J'ai bon? J'ai bon?