LE JEU DU FILM MYSTERIEUX: 4ème partie (la mort qui rend fou)

Publié le par Dr Devo

Chers Amis,

Bon allez, encore un petit effort. Sera-ce plus dur encore?

Voici la suite de notre grand jeu...

Le Docteur Devo s'offre quelques jours de vacances et il sera absent jusqu'à lundi. Ceci dit, non ne pleurez pas, tout va bien se passer, et vous ne serez pas seul. Je vous ai concocté un petit jeu rigolo ou plutôt quatre petits jeux rigolos, un par jour. et il n'y a rien à gagner, sauf la gloire bien entendu.

Alors voilà, tous les jours jusqu'à dimanche, je vais vous proposer trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein? Un vrai jeu de vacances pour le week-end de Pâques!

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. c'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? De quelle nationnalité? C'est qui ces acteurs? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours, à mon retour.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaires, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... Enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue si j'en ai la possibilité sur mon lieu de vacances.

On peut jouer en mangeant des oeufs en chocolat.

Voici la quatrième série de photos mystères. Et comme il y avait des restes, je vous les ai mis...

 

 

Diapositive No10 : bonjour madame! Je croyais que c'était dur mais mon petit cobaye, qui a testé ce jeu, a trouvé du premier coup... Saurez-vous en faire autant?

 

 

 

Diapositive No11: un peu plus dur, déjà....

 

 

 

Diapostive No13: dure mais iconoclaste, n'est-ce pas? Qui oserait faire ça? Le Marquis, pape de toutes les cinéphilies, je vous le rappelle, et grand spécialiste des films avec nains, n'a bien entendu pas le droit de jouer...

 

 

 

Diapositive No14: allez, un petit peu d'exotisme... Avouez que vous avez envie de le voir ce film, pas vrai? C'est vrai que ça a l'air bien. Un indice: ce n'est pas un film de Jean Renoir, ni de Regis Wargnier. Marquis, vous n'avez pas le droit de jouer ici non plus!

 

 

 

Diapositive No15: Très dur de trouver de quel film il s'agit, sans nul doute. Par contre, le(la) réalisateur(trice) est vraiment trouvable, par déduction. Si, si...

 

Et bien, les amis, ça y est on fait le tour. Un petit aspro? En tout cas, je commence à donner les réponses demain, dans les commentaires de chaque article...

 

Dr Devo.

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard Rapp 01/04/2005 19:46

Dr DEVO s'est joué de nous. Les vrais réponses sont les suivantes :

10 - "Le monstre est encore vivant" de Larry Cohen Jr. (2012) renommé "Euthanasia 2000" pour la sortie vidéo.

11 - "On écrit sur le sol le nom de ceux qu'on aime", projet documentaire/Art 70mm de Sophie Calle sur les gens qui écrivent chez eux le nom... (Une succession de plans fixes de gens qui...)

13 - "In bed with Mimie" (scène du casting doublure) projeté en clôture des la soirée spéciale des Enculés dans l'Espace de Novembre 2007.

14 - "La guerre du cheveux" essai dramatique de J-F Lazartigue.

15 - Rush censuré du très beau film de Stanley Kubrick diffusé le 22 Juillet 1969 en avant-première mondiale à la Tévé. Où l'on voit Piétragalia (alors coach d'Armstrong) quitter le tournage après que le premier assistant lui ai gueulé dessus quelque chose comme : "Putaing ma cocotte t'ès dans le champ! coupez bordel! Mes chéris, en place, on la refait tout de suite".

Docteur Devo 30/03/2005 08:09

C'est tres drôle! Mais non pas de nain sur cette photo No 13. Je suis jaloux de ne pas avoir pensé à TIME BANDIT tout seul!
Dr Devo

Provodnik 30/03/2005 03:16

Photo No 13 : à tout hasard, le casting du 'Time Bandits', de Gilliam? (pas convaincu...)

Docteur Devo 28/03/2005 18:45

VOICI LES RESULTATS:

Diapo No10: francheent, je pensais que quelqu'un trouverait même si ce n'était pas facile. il s'agit d'un plan du début de BLUE STEEL, le beau film de Kathryn Bigelow, pendant la scène du braquage.

Diapo No11: DARKNESS, le beau film de Jaime Balguero, qui prouvait qu'on pouvait faire des chose dix mille fois plus inventives et gonflés que LES AUTRES avec un film trés basique au départ. Bravo Nico et Bravo Marquis!

Diapo No13: Là aussi, on n'est pas beaucoup à l'avoir vu! Il s'agit du SANG DES INNOCENTS, l'avant-dernier filmde Dario Argento, qui avait eu le privilège de passer brievement au cinéma il y a deux ans... C'est fini tout ça, on verra jamais LE JOUEUR DE CARTES, son dernier. Quelle tristesse!

Diapo No14: Dur dur, mais avec un nain aussi! Il s'agit de LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE de Sergio Martino, dont j'ai fait la critique dans un article de la rubrique "corpus analogia" si vous voulez jeter un oeil.

Diapo No 15: Une danseuse/mariée en super huit dans un terrain vague avec un mec qui brule des livres comme en 1933... Il s'agit bien d'un film de Jarman, de JUBILEE pour être précis. C'était tres dur, bravo Marquis!

La photo No13 a sauté au montage et c'est bien dommage car c'était la plus facile de cette dure série. Je la garde au chaud. Au cas, ou vous voudriez qu'on recommence ce jeu un de ces quatres!
En tout cas merci pour votre participation et pour vos commentaires. C'était très passionnant de vous lire!

Dr Devo

Docteur Devo 27/03/2005 20:59

oui la deuxième photo (petit garcon sous le lit) c'est DARKNESS. Bravo balibaloo et knoepfler.
Quant aux autres, ce n'est pas ca...Sauf la dernière où le marquis a eu une formidable deduction. Reste à trouver le titre.
Dr Devo.