TOUJOURS PLUS FORT! : le jeu du film mystérieux, épisode 5

Publié le par Dr Devo

Chers Amis,

Votre bon Docteur Devo étant très occupé aujourd'hui, il n'y aura pas de critiques de films aujourd'hui, mais amusons-nous quand même avec le Jeu du Film Mystérieux, qui revient ici dans un 5ème acte délirant, puisque vous avez réclamé son retour (en, fait un seul d'entre vous, mais ça m'arrange bien quand même!).

Il n'y a rien à gagner. Sauf la gloire. Je rappelle les règles. Je vous propose 3 photos extraites de films ou de séries TV.  A vous de dire d'où est extraite la belle image. Si vous n'arrivez pas à identifier totalement le film, amusez-vous à émettre des hypothèses. Qui aurait bien pu mettre en scène un plan comme ça? Qui sont ces acteurs? de quelle nationnalité pourrait-être ce film? De quelle année? Quel genre d'histoire pourrait raconter ce film? Quelle ambiance dégage ce plan? Etc... Toutes ces spéculations sont importantes car elles permettent à vos autres petits camarades de réfléchir avec vous, et souvent cela permet de belles réponses collégiales. Sur les quatres derniers jeux, seulement quelques films vous on résisté, et Dieu sait que j'avais corsé la chose!

Les réponses ou les réflexions se font via l'interface "commentaires" en fin d'article. Je donnerai les bonnes réponses dans cette même rubrique dans quelques jours.

C'est parti...

 


Diapo No501
: Bon, ça a l'air dur, mais en fait pas tant que ça... Si vous avez vu le film, ce plan va vous sauter à la figure. C'est marrant, je viens de voir MYSTERIOUS SKIN de Gregg Arraki il n'y a pas longtemps, et figurez-vous que ce plan était cité! Le monde est petit.

 

 

 


Diapo No502
: voilà deux femmes qui ont l'air bien surprises, voire inquiètes. Que se passe-il donc? Quel est ce film qui leur fait si peur? Moyennement difficile, je pense...

 

 

 


Diapo No503
: c'est dur, hein? En fait, non pas trop, parce que cet acteur, cette silhouette... Elle est plus que reconnaissable, non? Après, si on trouve l'acteur, on peut trouver le film avec un peu de reflexion. Un indice: les couleurs sont en principe un peu plus chaudes que sur la photo. C'est une belle fin d'après-midi orageuse... 

 

Bon, je vous laisse spéculer là-dessus et vous défouler dans les commentaires. on se retrouve dans trois jours pour les réponses!

Amusez-vous bien!

 

Dr Devo.

 

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dr Devo 05/04/2005 14:18

Voici les résultats!

Photo 1- "Le jour des morts-vivants" de george romero, un des plans qui fait le plus peur de toute l'histoire du cinéma! Bravo!

Photo 3- The Blackout de abel Ferrara. Mr plonévez a fait trés fort en reconnaissant tout de suite Dennis Hooper qui encore une fois a oublié denlever le cintre en mettant sa veste!

Photo 2- la seule qui vous ait résistés! Il s'agit du SCRET DERRIERE LA PORTE, sublime film de Fritz Lang!

sur 3, vous êtes très forts! Merci à tous d'avoir participeé!

Dr Devo

Bernerd Rapp 04/04/2005 16:25

2-La septième victime

Dr Devo 04/04/2005 16:07

Pour la photo No2 ce n'est pas la féline! Pour le reste c'est quasiment tres juste.
Dr Devo

B. Rapp 04/04/2005 13:53

1-"Full Monty" (version censurée)
2-La Féline
3-à la fois "Respiro" et l'émission "The Grind" sur MTV

Dr Devo 04/04/2005 12:49

Pour la photo No2, essayez d'identifier l'actrice qui est debout!

Dr devo