La Mort est un Scandale: Mort de Suzzanna, le monde du cinéma en deuil

Publié le par Dr Devo



Chers Focaliens,


Il est rare que nous ouvrions sur ce site la catégorie d'articles intitulé  "De Profundis". Mais, c'est avec tristesse que j'apprends par le Marquis la mort de Suzzanna, la célèbre, dans son quartier et dans nos coeurs de focaliens, actrice indonésienne, morte brutalement à l'âge trop précoce de 66 ans suite à des complications dûes à son diabète.


Nous avions découvert cette actrice hors-(é)norme dans le fabuleux  LA REVANCHE DE SAMSON ( réalisé par Sisworo Gautama Putra (Inodnésie, 1987) et disponible en dvd!), aux côtés de l'acteur supra-tartignolle Paul Hay (Samson), espèce d'ancien Monsieur Univers. Des couples sublimes et improbables, on a vus au cinéma, mais eux battaient tous les records. Et des scènes de sexe, on en a vu des milliers, mais jamais je n'ai vu, et le Marquis confirmera, une scène de sexe et d'amour comme celle de LA REVANCHE DE SAMSON. C'est la plus splendouillette et la plus choquante de l'Histoire du Cinématographe. Lorsque le Marquis me montra le film il y a quelques années, nous dûmes arrêter le visionnnage du dévédé pendant au moins 20 minutes tant nous ne pouvions pas reprendre notre souffle, entrecoupé de larmes de joie, de sanglots de douleur, et de rire.

Comme me disit le Marquis par mail hier, "la belle se tartine le groin de miel, au paradis désormais", allusion à cette fameuse scène (voir photo ci-dessus).


Adieu l'artiste, tu nous manque déjà. Rien n'est plus pareil.


Les commentaires de cet article peuvent servir de livre de deuil.

Comme vous avez été gentils, je vous mets une photo, trouvée (comme celle plus haut, que j'ai modifiée aux couleurs du deuil focalien) sur le site
FEAR FOR QUEERS (sur le cinéma fantastique et l'homosexualité!), site qui a l'air tout à fait recommendable d'ailleurs (je les salue), et qui le rare sinon le seul à parler de l'événement. L'article est excellent.




Pathétiquement Vôtre,


Dr Devo.




Publié dans De Profundis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Epikt 14/12/2008 13:06

C'est vrai que la scène de fesse dans La revanche de Samson c'est quelque chose d'assez unique.

Le Shériff 14/12/2008 12:13

Regrets, respect et admiration éternels.Le Shériff

Dr Orlof 14/12/2008 11:20

Eh bien, après la divine Bettie Page, c'est l'hécatombe. Tout cela est bien triste...