Soyez Sexy au Bureau, Soyez Performants à la Maison: le grand jeu du film mystérieux No7

Publié le par Dr Devo et Le Marquis

Chers Amis,

Allez, pour le plaisir, comme disait le poète, on se refait un petit coup du jeu du film mystérieux. Je rappelle les règles de ce grand jeu où il n'y a rien à gagner.

Je vous proposer trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein?

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. C'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? Quelle nationalité? C'est qui ces acteurs? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur? etc.

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaire, séries, etc. S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... Enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerais voir comment tout cela évolue, et peut-être vous donnerai des indices.

 

C'est parti pour la septième série.

 

 

 

 

 

 

 

Diapo 701: Vous avez déjà vu cette photo sur ce site, il y a quelques jours, mais sous une autre forme. Saurez-vous découvrir le film... Pour une fois, on vous monte l'actrice, profitez-en...





Diapo702: Voilà qui ne devrez pas poser de problème pour vous...





Diapo 703: Ha ben oui, d'accord... Je vois... Tu vois sûrement qui, camarade, mais vois-tu de quel film il s'agit?


Et bien voilà, on a fait le tour on dirait. Réfléchissez bien et surtout amusez-vous bien. Les commentaires sont prêts à accueillir votre reponse!


Dr Devo et Le Marquis.

 

 

 

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julia 26/04/2005 03:45

Je suis completement daccord avec vous, d'autant que c'est très bien écrit.
Ca fait plaisir de voir des gens comme ça :)

mes amitiés

Annuaire gratuit

Sénio 26/04/2005 03:43

ah bon !!! c'est pas Titanic ? :p
Klaus Kinski était bien fou, its true.

Le Marquis 25/04/2005 22:15

Disons que vu le niveau de la presse spécialisée, ils n'ont pas beaucoup de souci à se faire pour de la concurrence. Je déteste leur nouvelle politique des auteurs, qui veut qu'un John McTiernan transforme en or tout ce qu'il touche (hem...) tandis qu'un Cronenberg est systématiquement épinglé pour délit d'intention. Je déteste leurs analyses biographiques ridicules (voir le traitement réservé à JEEPERS CREEPERS ou à UGLY). Et le remplissage à base de dossiers de presse est à peu près illisible. Il y a encore de quoi manger ici ou là (une interview de David TOURIST TRAP Schmoeller dans le dernier numéro), mais c'est devenu bien maigre.

Dr Devo 25/04/2005 16:24

Mad Movies c'était bien il y a dix ans ou plus maintenant c'est un ramassis de mauvais redacteurs (mon dieu! quel sytle de fanzine) eet de gens extrémement fermés. Ce n'est plus vraiment le havre de générosité de naguère. Et le niveau génaral est moins cultivé qu'autrefois... Reste ledvd offert intéressant tres souvent. Le magazin lui est tres bien pour demarrer un feu de cheminée, ou mieux pour mettre dans les toillettes pour se marrer un bon coup en faisant caca!
Amicalement,
Dr Devo.

Le Marquis 25/04/2005 08:42

Bravo Logan, il s'agit bien d'INFERNO (célèbre séquence de la plongée dans la cave inondée). De sources sûres, je sais que le Dr Devo n'est pas lecteur de Mad Movies. Pour ma part, j'avais décidé de ne plus les lire juste au moment où ils se sont mis à sortir avec un DVD inédit à chaque numéro: je continue donc, mais je n'aime pas beaucoup.