SYNECDOCHE, NEW YORK de Charlie Kaufman (2009): MatiereFocaleTV, ep.8

Publié le par L'Ultime Saut Quantique






[Photo: "Jeunes Filles Attendant l'Ultime Saut..." par Dr Devo.]




Chers Focaliens,

Un des films les moins bien distribués cette année est bien SYNECDOCHE, NEW YORK de Charlie Kaufman, massacré par la critique, distribué sur 3 copies et demie, et boudé, de fait, par le public. Philip Seymour Hoffman, Catherine Keener, Jennfier Jason Leigh, Emily Watson, quel casting... On devait y jeter un oeil, et c'est l'Ultime Saut Quantique qui nous offre la séance de rattrapage...


Dr Devo.
















Publié dans MatiereFocaleTV

Commenter cet article

Dr Devo 15/05/2009 12:01

Ici, il est sorti en nationnal, dans le ciné art et essai de la ville (il y en a deux, c'est la memem boite; ça fait dix ecrans et 15/20 films par semaine). il avait deux séances en première semaine, comme ADORATION d'ailleurs (arrivé avec deux semaine de retard), bien purries genre 11h30 et 17h15... Et aprés , zouh, c'est terminé! UNE SEMAINE! C'est très rare, même pour les films qui ne marchent pas... Evidement d coup, personne ne l'a vu... Que c'est triste...Encore troisquatre ans comme ça et on aura le droit à CYPRIEN et TRASNFORMERS 4 au Pathugmont, et Woody Allen, Almodovar et Lynch en art et essai, et basta!Faudra psa venir pleurer...[Surtout que le pathugmont il passera aussi le Almodovar, le Lynch et le Allen!]Dr Devo.

Martin R 15/05/2009 11:31

Ha ouais, ça donne envie tout de même (je crois qu'il n'est plus joué en salles sur le territoire français malheureusement....).Bravo !