Soyez encore plus Devo chez vous, épisode 3 : un bon week-end dans une bonne famille...

Publié le par Dr Devo

(Photo : "The Day My Baby Gave Me Surprise, episode #3 : The Night Before The Accident)


Chers Focaliens, Chères Focaliennes,


Le temps presse, encore une fois, et le temps m'est compté. Pas d'article aujourd'hui, donc.
Ceci dit on peut se rabattre sans problème sur le fabuleux abécédaire du Marquis avant-hier (avec notamment son bijou d'orfèvre qu'est sa critique du PINK FLAMINGOS de John Waters ; un avis que vous n'avez jamais lu ailleurs).

Ceci dit, ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps que je n'ai rien à dire. J'ai des annonces à faire.
Tout d'abord, signalons que l'un des rédacteurs de ce site (je vous laisse deviner qui) voit un de ses courts-métrages largement distribué. Il s'agit du court intitulé REPTIL, et vous le trouverez en supplément (entre autres) avec le magazine STUDIO de ce mois-ci, avec en couverture Meryl Streep me souffle-t-on dans l'oreillette. Nous espérons que ça vous plaira !

Docteur Devo (ooops, c'est moi) persiste et signe ! Je serai de nouveau cet après-midi en direct sur Radio Campus, radio lilloise bien connue, pour ma deuxième participation à l'émission LES AVENTURIERS DES SALLES OBSCURES ! Il y avait eu pas mal de sport la semaine dernière, et je crois qu'il se peut qu'il y en ait cette semaine, puisque j'ai vu quelques horreurs gratinées ! L'émission est téléchargeable dès demain Dimanche 24 Septembre sur le site du Quotidien du Cinéma, que je salue au passage, et précisément ici !

Un bon week-end Devo chez vous, c'est un week-end en musique. Ah, la musique, qui permet de réunir les petits et les grands autour du poste de radio ! Un élément important de toute famille équilibrée et épanouie. J'ai donc réalimenté le jukebox, juste en-dessous de la pin-up dans la colonne de droite. On commence par ce beau beau morceau de Diamanda Galas intitulé CRIS D'AVEUGLE, qui va plaire à tout le monde, surtout que le morceau est très court. Ensuite, pour continuer à mettre le week-end sur de bons rails, je propose un bon petit Current 93 des familles, à savoir le morceau NIEMANDS WASSER, très beau. Ensuite, la musique pour le déssert, quelques crans en dessous mais tout à fait adéquate lorsque vous recevez et que souhaitez une réception aux accents focaliens. je propose pour ce faire une horreur ignoble, à savoir le japonais Yuya Uchida et son bien nommé DO THE CLAM, le plus beau des morceaux de garage japonais que je connaisse - à moins que ça ne soit le seul que je connaisse. Enfin, j'aimerais rendre hommage à un groupe dont je ne connais rien et dont j'avais emprunté une musique pour le générique d'un des moyens métrages (les premiers d'une série de 46 sur le home video et le film de vacances : insupportable !). J'ai toujours adoré ce groupe à cause de son nom, que je trouve génial (d'ailleurs il faudra qu'on consacre un article aux groupes qui ont de chouettes noms !). Il s'agit de Wewie Stonder avec (les titres des morceaux sont souvent biens aussi): HISTORY OF DOGS, titre que je trouve magnifique au premier degré. Voilà, voilà.

Tiens, pendant que j'y suis... Je cherche le nom d'un gars qui fait des musiques complètement bizarres ou des reprises glauques et azimutées, et dont le nom est une parodie de Frank Sinatra. Si quelqu'un peut me retrouver le nom du gars, ça m'arrangerait.

Sinon, je signale que le bureau des Pleurs ou le Bureau de L'extension de Soi sont ouverts. Celui qui veut envoyer une bafouille ou un petit courrier des lecteurs à toute l'équipe de Matière Focale peut le faire. Pour cela, il suffit de cliquer sur la pin-up au biniou sur le côté droit de l'écran et notre adresse e-mail apparaît ! Magique !
Tout aussi beau et mystérieux, la newsletter, qui permet de reçevoir un petit mail quand un nouvel article est posté. Pour s'inscrire, on met son mail dans la rubrique Newsletter, là aussi sur la colonne de droite, mais plus bas. (Pour ceux que ça effraierait : la désinscription est tout aussi facile que l'inscription).

Dr Devo

Publié dans Mon Général

Commenter cet article

Dr Devo 02/10/2006 11:03

Oui Rank Sinatra! Merci beaucoup Popman!Dr devo

popman 02/10/2006 09:02

Rank Sinatra.
Nothing Compares to U, par exemple sorti sur une compil d'Invasion Wreck Records, label tenu par les bielorusses d'Ambassador 21.
 

Bernard RAPP 24/09/2006 20:26

s

Bernard RAPP 24/09/2006 20:26

C'est quand il veulent, la nouvelle émission en ligne...

Isaac Allendo 23/09/2006 16:17

Notons qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire du meilleur musicien de tout les temps : John Coltrane. Il aurait 80 ans et l'an prochain ça en fera 40 qu'il est vivant et que nous sommes tous morts.80 ans après JC, ça se fête.