Soyez Totalement Devo chez Vous, épisode 4 : gare de Perpignan, trois minutes d'arrêt...

Publié le par Anne Archy


[Photo : "Attentat ou Accident ? (Rorschach I)" par Dr Devo et Anne Archy]


Chers Amis Focaliens,

C'est samedi, et il voudrait qu'on l'aime, le docteur. Il a vu des tas de choses dont il aimerait vous parler, et m'a fait cette déclaration (sous l'œil vigilant des caméras de CNN) : "It is truly amazing since 3 or 4 weeks. I've never seen such idiotic films ! Is the world turned into an asylum for dangerous teenager mongoloïds ? On the other hand, it's so exciting to see few very strange films... Yesterday, I saw a movie entirely shot with close-ups ! For 120 minutes. After the second reel, you don't even look at the character's face : you only watch the strange shades of colors, out of ficus, in the background and listen to the dialogues. It's like filming a radio show ! I love it !"

D'abord, commençons par une nouveauté dans la rubrique "Liens". Un petit nouveau est arrivé cette semaine, à savoir le blog
SPORT ET EROTISM, blog entièrement dédié au cyclisme, et fabuleux. Je vous conseille de cliquer sur le mois de juillet 2005 et de vous taper, dans l'ordre, les articles sur le tour de France, écrits par Pascal D'Huez, journaliste freelance, qui suit le tour au sens propre, car il arrive dans les villes systématiquement avec un jour de retard. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le vélo, c'est un site superbe.
Presque aussi beau que celui de Er-Töshtük, qui nous avait laissé seul il y a quelques mois, mais qui revient comme prévu, très en forme. Selon le docteur, c'est le plus beau site internet du Monde ! On peut en tout cas parcourir les archives de ce site, effectivement passionnant et si bien écrit !

Faisons le point, sinon. Avez-vous regardé LAÏKAPARK, le beau feuilleton dont nous parlions il y a quelques jours ? Allez jeter un œil à l'article, à la fin duquel vous trouverez le lien pour voir ce films que je qualifierai de Real-Cinema, comme on disait autrefois real politik. Dans l'épisode zéro, il y a une magnifique chanson, mais très triste. Préparez vos kleenex avant de lancer le film.

Tiens en parlant de chanson, c'est samedi, et c'est musique aujourd'hui. Le docteur m'autorise à mettre des nouveaux titres dans le juke-box (colonne de droite : activez-le avec l'option pop-up qui vous permettra de surfer tout en écoutant la musique et désactivez l'ignoble option cross-fader ; on n'est pas au Macoumeba Diskothek !).
Je sais l'honneur qui m'est fait, et je sélectionne donc attentivement, en essayant de prendre en compte les choix précédents du Docteur ! Je commence en farfouillant dans les CD et cassettes anciennes, et je tombe sur ce merveilleux morceau de Red Lorry Yellow Lorry, "Generation". C’est quand même assez beau. Ça fait bizarre de ré-écouter pareille chose. Un bon départ en douceur, mais avec noirceur pour le week-end.
Oh, et puis il y avait ça aussi, la chanson KETTIE du groupe OGRH, anciennement connu, si ma mémoire est bonne, sous l'excellent patronyme Skinny Puppy, ce qui ravivera la mémoire du connaisseur. Ici, on retrouve ce son bizarre et ces mixages précis, faits de différentes engeances dont on se demande bien comment elles peuvent cohabiter ensemble. Ce sera le morceau le plus "dance" de la sélection que je vous propose aujourd'hui ! C'est le moment d'inviter votre partenaire ! Il/Elle va adorer. Et c’est aussi un hommage au Marquis qui, je crois, aime beaucoup ce morceau.
Enfin, un morceau de Devo. Je cherchais quelque chose de très agressif, de très malpoli, quand je suis tombée sur ce SPEED RACER, morceau extrêmement inhumain, et dont les paroles m'enchantent ! Une chanson sur les spécialistes, je trouve, voilà qui devrait aider le Dr à surmonter les épreuves de la journée !

Et elle sera chargée. Le docteur sera de nouveau, et pour sa troisième participation, sur les ondes de Radio Campus, radio lilloise et associative, pour l'émission LES AVENTURIERS DES SALLES OBSCURES, ça ne s'invente pas ! L'émission qui crée la polémique ! En tout cas, le Dr vous fait passer le message : il y aura du sport, et il compte bien faire mieux que sa prestation en demi-teinte de la semaine dernière ! Il ne laissera rien passer ! Ce qui promet, car voici les films qu'il a vus cette semaine : HARD CANDY, LES AMITIÉS MALÉFIQUES (quelle horreur !) et INDIGÈNES (Notre WORLD TRADE CENTER à nous ?). Oh punaise ! C'est du gros !
Selon Tchoulkatourine, on peut écouter l'émission sur
le site de Radio Campus et en direct, aujourd'hui de 14 à 15h. [Chez moi, ça ne marche pas, mais chez lui, oui...] Sinon, l'émission sera téléchargeable à partir de demain Dimanche 1er Octobre sur le site du Quotidien du cinéma, très précisément là ! Enfin, pour ceux qui habitent le Nord ou le Pas de Calais, on pourra écouter l'émission sur 106.6 !

Sinon, les choses habituelles. On peut écrire au proprio sans problème. En général, il se fait un plaisir de répondre. Il suffit de cliquer sur la pin-up au biniou dans la colonne de droite, c'est magique. Tu veux recevoir un e-mail à chaque fois qu'il y a un nouvel article ? Rien de plus simple, abonne-toi à la newsletter dans la rubrique éponyme, toujours dans la colonne de droite. Tu es d'accord, tu n'es pas d'accord, tu as envie de parler parce que tu te sens seul(e), c'est possible : envoie un mail, une question, une réflexion ou un article au Docteur, la rubrique Courrier Des Lecteurs est toujours ouverte, même si ça ne se bouscule pas vraiment au portillon !

Et bien voilà, on a fait le tour. Le week-end focalien, chez vous, s'annonce bien.

Anne Archy.

Publié dans Mon Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Megalomanu 01/10/2006 12:05

Une émission que j'ai écouté en saccadé, cause débit minable, mais j'ai tout de même pu comprendre les grands axes, étant donné que j'avais déja subi malgré moi la propagande journalistique (hé oui : comment échapper à celle d'"Indigènes", à moins d'être ermite ?), et que c'était strictement la même chose, à part les interventions du docteur bien sûr. Mais je dois dire que l'émission "Ce soir ou jamais" de mardi avec le débat "Séries / Ciné" composé d'intervenants de 1er choix (Fabien Onteniente en croisade contre la série américaine !) était bien plus intéressante.Sinon, simple question : les autres critiques (et présentateur) de Radio Campus lisent ils Matière Focale ? Parce que j'imagine que ça ne leur ferait pas trop plaisir de voir que nous rions d'eux de la sorte, la présence du docteur à l'émission risquerait ainsi d'en pâtir, et nous n'aurions donc plus rien à faire le samedi après-midi de 14h à 15h.

Bernard RAPP 30/09/2006 20:43

Finalement ... Ils sont formidables ces critiques de dînette. Avec Le Marquis et Mme D., on a bien rigogolé. Docteur, vous avez été parfait.

Isaac Allendo 30/09/2006 15:21

Sans oublier le début d'engueulade dans le fond, après tout à Radio Campus, ce qu'on veut, c'est le débat contradictoire ! Comme à télérama quoi !

Bertrand 30/09/2006 15:02

Magnifiques dernières secondes où le présentateur re-dit les noms des intervenants en terminant par "MAIS AUSSI Yann B....".

Isaac Allendo 30/09/2006 14:22

J'ai mis 15 minutes pour comprendre qu'il ne fallait pas cliquer sur la muse de Gondry mais sur le mot "mp3" à côté.  Et effectivement ça marche, par contre en direct on peut pas zapper les musiques et les commentaires trop idiots.