JE VEUX VIVRE MA VIE ET DISPARAITRE : le jeu du film mystérieux N°9

Publié le par Docteur Devo

Chers Amis,

Allez, pour le plaisir, comme disait le poéte, on se refait un petit coup du jeu du film mystérieux. Je rappelle les règles de ce grand jeu où il n'y a rien à gagner.

Je vous proposer trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein?

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. C'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? Quelle nationalité ? C'est qui ces acteurs ? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires ? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur ? etc.

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autres choses que des films de fiction, voire autre chose que des films. Documentaire, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue, et peut-être vous donnerai des indices.

C'est parti pour la neuvième série.

 

diapo N°901: on commence par une facile, chose assez rare dans ce jeu. Allez, on répond comme un seul homme...

  

Diapo N°902 : un peu plus dur, mais trouvable, d'autant plus que ces gens sont connus...

  

Diapo N°903 : Oh, comme c'est mignon ! C'est mignon, mais c'est la plus dure, si j'ose dire... Quoique...

Amusez-vous bien, spéculez comme des petits fous, les commentaires sont à vous!

Dr Devo

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 17/08/2009 17:27

Trop facile ! Le premier c'est : Mamma veut aller au supermarché de Vars Lantrier.Le deuxième c'est: Papa demande au fiston de l'accompagner de Vars trucmachin (tu sais le mec chiant là...)Le troisième c'est : Et voila on s'est encore fait remarquer au parking de l'ot' la... Tu sais avec ses films chiant...

Roxanne 03/06/2005 12:44

Photo2:"Maya l'abeille",la version live!Je ne vois que ça pour expliquer l'affreuse coiffure du monsieur à noeud plus que papillon...(à en juger par le regard baissé et admirativement curieux de l'autre monsieur mieux coiffé...)
Photo 3:"Hot wheels"???

Roxanne 03/06/2005 12:39

Euh...Hum...Photo 1:"Superman"...Loïs:"Si je regarde bien,en louchant,ce type me rappelle un autre type...mais,non,l'autre il n'a pas de lunettes..."

Le Marquis 01/06/2005 00:56

Et bien si, Lars von Trier, si je veux.
J'aimerais bien savoir ce que fait Albert Finney avec Stéphane Pocquerin...

Bernard Rapp 31/05/2005 18:57

Siiiiiiiiiiiiii!