Et Si On Allait Au Supermarché ? : soyez Devo chez vous, épisode 8

Publié le par Dr Devo

[Photo : "Let's Go" par dr Devo d'après une photo de la chanteuse Robin Sparkles]

 

Chers Focaliens,

Les beaux jours sont sur le point de revenir et déjà le printemps céleste aux milles saveurs de bambou est de retour, comme dirait Zhang Yimou.  Quelle plaie ce printemps ! Car dès lors, à cause du retour du soleil et des températures douces, le samedi, qu'allons nous trouver comme prétexte pour rester à la maison, et être Devo chez soi ?

Car ce samedi en effet, je serai au micro de Radio Campus, radio de la région lilloise, audible jusque les campagnes reculées du Pas-De-Calais (ah, c'est sûr, je vous fais voyager avec Matière Focale !), en FM, et sur la fréquence 106.6.

[Ceux qui ont l'impression que je répète à chaque fois la même chose dans les articles "soyez Devo chez vous" ont un peu raison, mais en même temps il y a toujours des variations ! C'est ça qui est épatant !]

Si vous habitez d'autres régions françaises, ou mieux, si tu vis chez les Etrangers, tu peux écouter l'émission sur Internet et sur le site de Radio Campus. Dans ce cas : clique ici!

Si le chien a demandé à sortir pendant le générique de l'émission et que du coup, tu l'a loupée, tu peux la télécharger sur ton PC et/ou l'écouter, à partir du dimanche jusqu'au samedi suivant, sur le site du Quotidien du Cinéma : clique ici!

Et voici quelques exemples de phrases-types, des exemples convaincants, des bons prétextes, pour rester chez soi  et écouter l'émission sans vexer votre entourage et sans anéantir votre vie sociale :
- "Je peux pas sortir, j'ai la migraine"
- "Elle est sale cette maison, il faut que je la nettoie !" ou "Bon, ce samedi, c'est sérieux, je m'occupe enfin de cette pile de repassage."
- "J'ai déjà fait mes courses hier soir"
- "De toute façon,
LA CITE INTERDITE, il paraît que c'est tout pourri"
- "Peux pas ! Me suis cassé une jambe" (à utiliser au téléphone)
- "Je voulais aller avec vous, mais mon réveil n'a pas sonné !"
- (l'air de rien, en acceptant de prendre la voiture pour aller faire un tour) : "S'il y a un truc que j'ai toujours voulu visiter à Lille, c'est bien le Campus de la fac de science !"
- "Bonjour, vous êtes sur le répondeur de la boulangerie Machin, laissez un message après le bip"
- "Médor est mort, je vais l'enterrer cet après-midi dans le jardin, j'ai besoin de méditer"
Etc.

Cette semaine, j'ai vu les films LA CITE INTERDITE et PAR EFFRACTION, et sans doute un troisième film, surprise donc, que je vais voir ce matin.


Yummy !


Décontractement Vôtre,

Dr Devo.

Publié dans Mon Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dr Devo 25/05/2007 09:36

Tout à fait, cher Z-Man.
Grâce à notre ami Landry, que je salue, j'ai pu voir la fin de la saison 2, et je puis vous dire avec certitude que la No2 donc est encore plus dense, plus concentrée, sans aucune baisse de régime, et de une. Les deux derniers épisodes sont vraiment extraordinaires! Que du bon en perspective, donc!
Dr Devo

Ludo Z-Man 24/05/2007 18:08

Je viens de voir le fameux épisode et clairement, Robin Sparkles est le meilleur truc importé du Canada depuis Terrence et Philip et les films de Cronenberg.