Caramba Lolita ! Jessica Alba sous la couette avec Brittany Murphy : Le Grand Jeu du Film Mystérieux No12

Publié le par Docteur Devo

Chers Gens,

Je sais que vous aimez ça, et nous aussi, alors on va se refaire un petit coup de Jeu du Film Mystérieux, voyage ludique mais aussi simplement onirique dans quelques jolis cadres du 7ème Art, pour les érudits ET pour ceux qui aiment voyager à peu de frais.

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles de ce grand jeu où il n'y a rien à gagner, je les rappelle. Je vous propose trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein?

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. C'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? Quelle nationalité? C'est qui ces acteurs? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaire, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue, et peut-être vous donnerai des indices.

 

C'est parti pour la douzième série.

 

 

Diapo 1201: Bon, on commence par la moins dure ! Ça va surement dire quelque chose à certaines personnes. Si vous avez vu le film, vous allez même vous rappeler illico à quel film ce photogramme appartient... Sinon, laissez votre imagination deviner quelle est la nationnalité du film et ce qu'il raconte. Car dans ce jeu, quand on ne sait pas, ça n'a aucune importance, on peut imaginer (dans les commentaires) le film qui va avec (et la musique, etc...).

 

 

Diapo 1202: Héhé, ça se corse, non ? En même temps vous êtes tellement fort. Vous trouvez tout ce que je vous propose. Est-on dans le cabinet du Dr Devo, accompagné ici du Marquis (ou le contraire) ou est-on dans un film et si oui lequel ?

 

 

Diapo 1203: Allez, un indice : c'est pas Nicole Kidman ! Une image qui devrait vous en rappeler une autre... Non ? Ho que si... En tout cas, j'ai hésité entre beaucoup de photos de cette actrice et de ce film, mais j'ai choisi celle-là parce que justement ça me faisait penser à un décalco d'un autre film que vous avez tous vu... Un décalco mais en négatif en somme....

 

 

Allez, assez discuté. Mes cher archéologues du Cinéma, et mes doux rêveurs, c'est à vous de jouer ! On commente, on prospecte et spécule à tire-l'arigot dans les commentaires! C'est fait pour ça! Amusez-vous bien...

Dr Devo.

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dr Devo 08/08/2005 17:44

Alooors....

Voilà le verdict!

Diapo 1001: oui oui oui, un des plus beaux plans du Cinéma, un plan gonflé et savoureusement poétique et absurde (quand on a vu le film!), dû à Brian DePalma. il s'agit bien de SISTERS, bravo au Marquis, qui a fait l'objet d'une superbe edition dvd cette anée. C'est un des meilleurs films de son auteur et je vous le recommande chaudement!

Diapo 1202: Ouh les vilains petits collègues du Dr Devo. Et ben non ce n'est pas moi au premier plan et au deuxieme plan ce n'est pas le Marquis dans le labo secret de matière Focale. Il s'agit effectivement d'un plan venu d'italie puisque le film est L'AU-DELA, sublimissime film de Lucio Fulci.

Diapo 1203: Ben oui, là c'était carrement du super specialisé! Ca rigole pas! L'image me faisait penser à KILL BILL en négatif. une blonde à la place d'une brune, inversion du sens de la route, et en plus ici il pleut, alors que dans KILL BILL c'est grand soleil. C'est la seule actrice du monde qui conduit en decapotable decapoté sous la pluie!
En tout cas, il s'agit du curieux et beau LA MARQUE DU TUEUR de Seijun Suzuki, film un petit peu robbe-grilletien, ce qui est une de ses nombreuses qualités. L'actrice, dont je ne connais pas le nom, est donc, selon toute vraisemblance japonnaise. C'était un piège sur une image déjà très dur.

Les commentaires des "films imaginaires" étaient absolument délicieux! Bravo à tous!

Dr Devo.

Sahel 28/07/2005 10:34

Une blonde qui conduit vers la droite ? "Bernadette à l'Elysée XIII : "Mon mari est un guerrier"

Dr Devo 27/07/2005 23:25

Inversé car ui il s'agit d'une blonde et oui il fait beau. en plus,elle conduit dans lautre sens, vers la droite...

Dr Devo.

Eul roux 27/07/2005 22:12

"Mais a vrai dire je pensais à u autre film américain, qui INVERSE complétement cette dernire photo"
C'est à dire ?
Un épisode de "Un amour de Coccinelle" ou choupette transporte une blonde sur son toit par une journée ensoleillée ?

1201 : "Vache et Cochonne sur Canapé" de John B. Root.

1202 : "Los gynécos en folia 3", une production Marco Dorcelo, un ersatz portugais.

1203 : mon préféré "Pluie de foutre par Temps de brouillard" de Tittof.

Il faudra s'en prendre à "In the mouth of muddle-mind" pour mon commentaire personnel à moi, c'est elle qui m'a forcé.

Dr Devo 27/07/2005 18:16

Priska,

c'est fabuleux! Vous devriez faire des films si ce n'est deja le cas! La premiere photo vous avez tout faux. Mais alors vriament pas bon.

La deuxième, c'est pas l'espagne mais bien vu, c'est un pays pays voisin qui est connu pour importer enormement de stetoscopes espagnols!

La troisième: faire la scene de la douche et de la voiture de psychose en meme temps! Que je suis jaloux de cette idée. prisca, cessez toutes vos activités (dont lire ce blog) immédiatement et mettez vous à faire des films! J'ai tres envie de voir ce film dont vous parlez.

In the mouth,
La vache et le canapé, ça aussi c'est un film qu'on a envie de voir (peut-etre que dans l'impossibilité de faire un dialogue (les vaches et les canapés ne parlant pas la même langue, le realisateur de ce remake improbable ferait, enfin, de la mise en scène. La bonne reponse pour la photo un a été donné par le Marquis. Désolé.

PUB: in the mouth fait des quizz cinés très biens sur son site, avec une autre méthode, tres chouette egalement. Allez y voir, c'est bon mangez en!

Vous confirmez par contre la version de Prisca concernant la photo deux. il s'agit effectivement d'un film italien, bien vu, on se rapproche.

La connexion avec Mullholland Drive ne me parait etre le signe d'un cerveau derangé. Mais a vrai dire je pensais à u autre film américain, qui INVERSE complétement cette dernire photo. Ne vous plaignez pas d'être inculte, c'est très dur, d'une part, et une bonne culture du cinéma ne se résume pas aux nombres de films vus, contrairement à l'idée recue (regardez les crtitiques pros!).



Kosmik,

La haine! Sublimissime reponse. C'est vraiment une tres bonne reponse. C'est vous le plus drôle et pas le moins pertinent.


Dr Devo.