Evangeline Lily nue dans sa cuisine, avec Shakira qui sauce la salade ! : le Grand Jeu du Film Mystérieux N°14

Publié le par Docteur Devo

Bonjour à Tous !

Le dernier Jeu du Film Mystérieux étant trop facile, on va revenir aux bonnes vieilles habitudes. Alors cette fois-ci c'est un peu plus corsé et la prochaine fois, oh la la, ça c'est Paris ! Je ne vous en dis pas plus...

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles de ce grand jeu où il n'y a rien à gagner, je les rappelle. Je vous propose trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein ?

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. C'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? Quelle nationalité? C'est qui ces acteurs? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaire, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue, et peut-être vous donnerai des indices.

 

C'est parti pour la quartozième série.



Diapo N°1401 : Bon, on commence gentiment, avec un beau noir et blanc, toujours sur le thème de la femme, et trouvable. C'est l'apéro, on se détend et on en profite pour s'enfiler quelques apéricubes... D'ailleurs, je me demande ce que Shakira fait dans cette cuisine, ça fait un moment qu'on l'a pas vue.. Et vous ça va sinon...?




Diapo n°1402 : Ça, ou ça passe ou ça casse... Vous allez me trouver ça en deux coups de cuillère à pot, ou alors ça va vous poser pas mal de problèmes... Je prend le risque. On remarque que je continue ma série sur les femmes en voiture! [Tout ça, c'est réfléchi et pensé et calculé, mine de rien !]





Diapo N°1403 : Oooooh ! Mais c'est n'importe quoi ce site... C'est assez dur, mais vos spéculations vont être diablement intéressantes...


Allez, assez discuté. Mes cher archéologues du Cinéma, et mes doux rêveurs, c'est à vous de jouer ! On commente, on prospecte et spécule à tire-l'arigot dans les commentaires ! C'est fait pour ça ! Amusez-vous bien...

Dr Devo.

Publié dans Ethicus Universalis

Commenter cet article

Dr Devo 25/08/2005 23:59

Si elle a co-ecrit le sceanrio de AMERICAN PSYCHO, chapeau bas parce que c'est une des adaptations les plus malignes et les plus fortes que j'ai vues!
Une belle adaptation c'est avant tout une superbe trahison!

Dr Devo!

Le Marquis 25/08/2005 23:47

Guinevere Turner joue dans CHASING AMY, DOGMA (tout petit rôle) et AMERICAN PSYCHO dont elle a co-écrit le scénario. Voilà !

Dr Devo 25/08/2005 20:38

Alors, voici the result of the focalian Jury....

la 1401, c'est bien sûr la belle VIRIDIANA de Luis Bunuel, qui faisait là du lars von trier avant l'heure! Tres beau film!
Bravo à Mauro! One point!

La deuxiéme est effectivement DANTE's VIEW d'un certain Steve Advelson, un classique des dvds de bac à solde... pas encore vu malheureusement... Grand Bravo à Lyex car c'était pas evident. Au fait, on en m'a toujours pas repondu: Guinevre Turner à l'air connu,e de vous, mais c'est qui? Sortez moide mon ignorance!

Diapo 1403: Tres belle image qu'on dirait presque sortie d'un Ken russel, nm que je m'apprêtais à voir surgir, mais non. Il s'agit d'un film déjà chroniqué ici: le tres regardable EDGE OF SANITY de Gérard Kikoïne, avec notamment Anthony Perkins.

Bravo à tous et rabattez vous maintenant sur le Jeu du film mystérieux No 16 qui résiste à tout le monde pour l'instant ou presque!

Dr Devo 11/08/2005 17:20

C'est pas vraiment un remake de "la vie de brian"... Jean Rollin, voilà une option très lointaine de la vérité mais déjà plus proche (vaguement quand même). Mais ce n'était pas une mauvaise idée que la piste érotique, "en quelque sorte"...

je vous laisse réflêchir la dessus, comme disait l'autre...

Dr Devo.

Roxanne 11/08/2005 16:51

La troisième diapo m'intrigue vraiment...Et me rappelle mes dernières vacances...Bon,alors,une bonne-soeur,les pieds de ce qui pourrait être le Christ...Un remake de "La vie de Brian"???Je brûle???