Clémence de Koh-Lanta Nue sur la plage de LOST dans les bras de Jack Bauer : le grand jeu du film mystérieux N°16

Publié le par Docteur Devo

Bonjour les Amis,

Avant de partir à l'Etrange Festival qui débute cette semaine à Paris, au Forum des Images, et d'où je vais vous rapporter des films pas piqués du hanneton, faisons un petit jeu du film mystérieux !

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles de ce grand jeu où il n'y a rien à gagner, je les rappelle. Je vous propose trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein ?

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. C'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? Quelle nationalité? C'est qui ces acteurs? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaire, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... Enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue, et peut-être vous donnerai des indices.

C'est parti pour la seizième série...



diapo 1601: allez, on commence par le plus dur, même si c'est trouvable... Qu'est-ce qui lui arrive au pauvre Monsieur ? A vous d'imaginer...




diapo 1602 : en principe, ça c'est relativement facile... Qu'en pensez-vous ?




Diapo 1603 : un peu de douceur et de farniente pour terminer, avec cette photo hyperfacile... J'ai choisi celle-là car c'est le seul plan du film qui ne vous donne pas la réponse ! Sinon, c'est plus du jeu !


Et voilà, la rubrique commentaires est à vous pour rêver ou pour trouver...


Dr Devo.


PS: le jeu du film mystérieux N°15 vous ayant causé du soucis, je vous laisse y réfléchir encore un peu...

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dr Devo 10/09/2005 13:54

Alors, voici les réponses!

Diapo 1601: il s'agit de LA BOMBE (THE WAR GAME) de Peter Watkins, le vrai-faux documentaire de Peter Watkins (réalisateur de PUNISHMENT PARK) qui défraya la chronique lorsqu'il du passé sur la BBC dans les années 60 et qui fut longtemps censurés. Beau film.

Diapo 1602: Là je vous ai bien eu avec ce beau design années 50! Il s'agit du premier film de Christopher Nolan: FOLLOWING, film très chouette qu'on trouve en dvd pour une bouchée de pain et qui date de l'époque où le réalisateur de MEMENTO faisait encore du bon ciné! Passons!

Diapo 1603: Ben oui, bravo bravo! Il s'agit bien de 2 GARCONS, 1 FILLE, POSSIBILITES, petite splendeur intégrale, très très beau film, trés touchant malgré son titre provocateur. Là aussi ca se trouve les doigts dans le nez en dvd!

Bravo à Maydrick, que je salue au passage!

A bientôt! Et allez faire un tour sur le jeu No17!


Dr devo

Dr Devo 05/09/2005 21:56

Je suis de retour officiellement!
Question photo on est encore loin du compte!
Dr Devo

Roxanne 03/09/2005 08:11

Bon,je relance le débat...Diapo 1601:le petit monsieur visite avec une lampe (à huile ?),ce qui pourrait être une cave ou un tombeau...Je brûle?Diapo 1602;l'homme réalise que ce nouveau vernis ne va pas avec sa carnation...Diapo 1603:c'est déjà trouvé!!!!
Où êtes-vous Doc?

bubba 02/09/2005 15:32

le monsieur il sort du café internet il vient de lire matière focale

Dr Devo 30/08/2005 12:35

Cher Marquis,

la 1602 n'est pas du tout TROUBLEZ MOI CE SOIR!