Pendant le week-end, soyez Devo chez vous : le grand jeu du film mystérieux N°17

Publié le par Docteur Devo

Chers Amis,

Aujourd'hui votre bon docteur se repose et c'est vous qui travaillez. On va reparler de l'Etrange Festival, au forum des images à Paris (où aura lieu ce soir un fabuleux concert avec Big, puis Alexander Haacke, le bassiste de Einstürzende Neubauten, et enfin People Like Us, le sublime, émouvant et drôle groupe de Vicki Bennet, si vous êtes sur Paris, allez-y, ça va être magnifique).
En attendant d'écrire le prochain article, je vais mettre les doigts de pieds en éventail ! Alors, hop, c'est à vous avec ce grand jeu du Film Mystérieux No 17 !

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles de ce grand jeu où il n'y a rien à gagner, je les rappelle. Je vous propose trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein ?


Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. C'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année? Quelle nationalité? C'est qui ces acteurs? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaire, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... Enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue, et peut-être vous donnerai des indices.

C'est parti pour la dix-septième série...





Diapo 1701 : Oolha, il a pas l'air content le chat, et je ne lui confierais pas la garde de mes enfants ! Bon, ça a l'air dur comme ça mais en fait pas du tout... Echauffement !






Diapo 1702 : Je le connais lui ! Oh encore du sexe, du sexe et du sexe... Vous les jeunes vous ne pensez qu'à ça ! Alors, je ne vous demande pas le nom de l'actrice blonde (trop facile !), mais le nom du film. Si vous l'avez vu, dîtes-moi si c'est bien, je ne l'ai pas encore regardé ! Indice inutile : c'est le Marquis qui m'a offert le dvd pour mon annif' ! [Ce qui explique le côté outrageusement sexuel de ce photogramme !]





Diapo 1703 : Scandale sur Matière Focale ! Tentative de corruption, que j'accepte! Non, ce n'est pas l'agent de Nanni Morreti qui me paie pour que je dise du bien du bonhomme (il en faudrait plus !). Non, ce n'est pas le Dr Devo qui paie au noir le Marquis (je n'ai pas de moustache, et sans me vanter je suis plus jeune !). Non, ce n'est pas le directeur de l'Etrange Festival qui me paie pour parler des films que je n'ai pas eu le temps de voir ! C'est un peu dur, mais bon... En fait c'est un test de perversité ! Si vous trouvez ça, c'est que votre cinéphilie tend vers le psychotisme, et que je vous adore pour ça !



Bon, on va rentrer le troupeau à l'étable et vous laissez travailler ! N'hésitez pas à vous exprimer (même pour inventer les histoires qui vont avec les photos !) grâce à la rubrique commentaire de cet article.
Je vais de ce pas donner les réponses du jeu du Film Mystérieux N°17, et après je mets mes tongs !


Dr Devo.
 

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dr Devo 12/09/2005 11:17

Bien joué Dr K!
A peine après avoit avalé ton petit dejuener de champion, tu as reconnu river's edge, connu en dvd sous le titre moins sobre, moins poétique et considérablement plus débile LE FLEUVE DE LA MORT (après ça, ils vont s'étonner de ne pas en vendre beaucoup!).

Bravo! Il ne reste donc plus que deux photos à décrypter!

Bonne chance.

Dr Devo.

Dr K. 12/09/2005 10:52

Pour la 1702, je pense que c'est RIVER'S EDGE (Sur le fil du rasoir).

Bon voilà, j'ai gagné.

Silencio.

Dr Devo 10/09/2005 22:58

Ulysses,

Ce n'est pas du tout Blue Velvet, où Dennis Hopper à un look totalement opposé (costume, etc...). Ici c'est plus "plouc" comme look. Allez je donne un (maigre) indice: dans ce film on le voit jouer du saxo d'une drôle de manière...

Dr Devo.

Ulysses 10/09/2005 21:22

je serais très tenté de dire 'Blue velvet' pour 1702, mais le docteur Devo a sans doute vu 'Blue Velvet' ou je mange ma barbe demain au petit-déjeuner!

Dr Devo 10/09/2005 18:53

C'est bien Dennis Hopper en 1702, reste maitenant à trouver le film... Je donnerais un indice plus tard... Le beau moustachu (enfin si on veut...) donne sa grosse liasse effectivement. Très bonne question!

Dr Devo.