Dix Francs dans le Nourrin : le Grand Jeu du Film Mystérieux N°18

Publié le par Docteur Devo

Chers Amis,

Aujourd'hui votre bon docteur n'a pas le temps de faire un article pour des raisons professionelles. Alors on va jouer !

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles de ce grand jeu où il n'y a rien à gagner, je les rappelle. Je vous propose trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein ?

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. C'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année ? Quelle nationalité ? C'est qui ces acteurs ? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoire ? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur ? etc.

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaire, séries, etc. S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... Enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue, et peut-être vous donnerai des indices.
C'est parti pour la dix-huitième série...

Diapo 1801 : Bon, révisons nos classiques, c'est assez facile... Si ça coince vraiment, je donnerai un indice !

Diapo 1802 : dans le mouvement, c'est un très joli plan, peut-être le plus beau du film qui en compte pourtant un bon paquet. Je suis sûr que le Marquis et notre ami Bernard RAPP vont tout de suite identifier la chose. Allez, en fait, c'est pas très dur...

Diapo 1803 : Serais-je d'humeur enjouée ? Suis-je fondamentalement gentil ? [Qui a dit non ?] Allez, c'est vraiment pas dur... Cette série est juste ce qu'il faut pour aller tranquillement en week-end.

Allez, je vous laisse jouer !

Dr Devo.

"Oui mais moi je voulais lire un article aujourd'hui !" Pas de panique ! Matière Focale pense à toi, gentil lecteur. Clique ici et accède à l'Index des Films Abordés : il y a sûrement un article que tu n'as pas lu !

Publié dans Ethicus Universalis

Commenter cet article

Dr Devo 20/09/2005 13:26

Bien tres bien! Vous êtes brulant!

Dr devo.

Tristan 20/09/2005 13:14

Mes arguments pour l'Italie, euh ...
1) Le baroque extravaguant du corbilard
2) Le style mediteraneen des facades, l'arche enoorme en arriere plan
3) On ne parle de cinema espagnol sur ce site ... nan, je deconnne. Disons plutot que "cinema mediterraneen des annees 50", pour moi ca colle plutot a l'Italie.

Pour la suite ... c'est hors de mes competences :-( Mais je m'instruis !

Dr Devo 18/09/2005 21:50

non ce n'est pas le voleur de byciclettes! On se rechauffe ceci dit!

Dr Devo

MAYDRICK 18/09/2005 13:21

Le voleur de bicyclette ?

Dr Devo 17/09/2005 22:57

Non c'est pas du fellini la 1801... Mais c'est l'Italie!