Ton Spleen Seins Nus sur la Plage, Photographié par un voyeur : le Grand Jeu du Film Mystérieux N°19

Publié le par Docteur Devo

Bonjour Les Amis, petits et grands!

Un peu de maintenance, pour commencer. je le fais rarement, mais de temps en temps tous les deux trois mois, pour les nouveaux qui débarquent !

Un petit mot d'abord pour vous dire que, s'il n'y a pas d'articles aujourd'hui, vous pouvez toujours aller vous perdre dans la rubrique INDEX où vous trouverez la liste des anciens articles, il y en a sûrement un que vous n'avez pas lu mais qui vous plaira !

On peut trouver aussi dans la rubrique LIENS de jolis sites séléctionnés dans les meilleurs plantations, pas des sites qu'on vous propose dans la devanture des magasins, mais vous savez, des sites que, comme Jacque Fabre, il y a quelques années, je suis allé chercher pour vous, directement chez le producteur, et encore dans le fond de l'arrière-boutique, là où il cache ses meilleurs sacs. Il y de tout : du cinéma sympa, de la critique radicale (et délicieuse), de la musique à écouter, des arts graphiques, des extraits de films sublimes et inconnus, des saxophonistes en robes de soirée absolument merveilleuses, des théories sur l'invasion des extra-terrestres, des analyses de religons qui n'existent pas, des sultans turcs ou présumés tels, des samples de C. Jérôme à vous faire pleurer d'émotion, de la musique croate, des patates de la musique industrielle, des analyses économiques du marché de la lunette de toilettes, etc. Qui dit mieux ?

Moi ce que j'aimerais, c'est ne pas louper d'articles ? Ça se comprend ! Abonne-toi à l'option NEWSLETTER, tu recevras des infos (pas souvent) et surtout tu seras averti par mail à chaque fois qu'un nouvel article sera posté ,et ce, quasiment en temps réel !

Tu veux laisser ta marque indélébile sur le site ? Facile ! Clique sur la photo de Plastic Bertrand et dépose-toi sur la joli mappemonde / livre d'or !

Est-ce qu'ils ont déjà évoqué  Mireille Matthieu sur ce site ? Ont-ils déjà parlé de  CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIRS ? A-t-on déjà fait allusion à mon réalisateur préferé ?Comment trouver tous les articles écrits par le Shériff ? Comme vous le savez, sur ce site, on pratique le jeanclaudebrialisme, et on cite à tous vents le plus de noms et de titres possibles, comme font tous les incultes du reste (que nous sommes). La fonction RECHERCHE est là pour vous aider. Ça marche comme un moteur... de recherche ! c'est bien foutu, hein ? Tout ça, c'est du pensé, du réfléchi !


Hahaha, ma tante Jeanette, si elle lisait ce site, elle s'ennuierait moinst! Pas de problème, utilise la fonction RECOMMANDER qui te permettra de lui envoyer un petit message personnalisé rien que pour elle. Chic, non ? [Bon, je devrais pas le dire mais cette option marche aussi parfaitement de manière anonyme ! Faites découvrir ce site à vos meilleurs ennemis !]

Comme les journées sont trop courtes en ce moment ! Ça file, ça file, et on ne voit pas les semaines défiler. Aujourd'hui encore, pas le temps de faire un bel article complet.

Et vous savez comment ça se passe dans ces cas-là. On va jouer.

Donc, voici le Grand Jeu du Film Mystérieux N°19 déjà, quand je vous dis que le temps passe vite. Il s'agit de reconnaître les photos, c'est-à-dire de dire de quels films elle sont extraites. Pour cela, appuie sur le lien commentaire, là, juste en bas, et donne ta réponse.

Oui, mais c'est pas juste! avec des fêlés de ciné, genre Le Marquis ou Bernard RAPP, j'ai aucune chance de gagner moi ! Rassure-toi, gentil lecteur qui se sous-estime, le jeu est aussi pour toi. On adore tous spéculer et rêver. Alors lâchez-vous ! Essayez d'imaginer à quelle époque a été tourné le film, dans quel pays ? Essayez d'inventer des courtes histoires, des synopsis, ou des résumés de films imaginaires où ce plan irait parfaitement bien ? Allez-y par déduction, posez-moi des questions pour avoir des indices, etc... Comme disait un groupe de poètes célèbres: "No, No, No, No, No, No, There's No Limit !".




Diapo 1901: Le numéro de la diapo est-il aussi celui de l'année où le film se passe? Je vous laisse juge... Bon, comme d'ab, la première photo c'est l'échauffement.





Diapo 1902 : Ohlalala ! On dirait chez moi ! Même si je suis pas une jeune fille, je partagerais bien cet appartement ! il y a de la place pour toute la famille. J'adore cette scène et j'adore cette actrice...





Diapo 1903 : Ce Blog est trop petit pour nous deux ! En tout cas, il faudra trouver le titre. Allez, un indice, car je suis de bonne humeur : il y a un petit piège, d'une part, et d'autre part, j'ai fait exprès de recadrer la photo pour une raison précise... Mais attachez-vous surtout au premier indice...


Ben voilà, on a fait le tour. Allez, à vous de jouer les petits Mozarts !


Dr Devo

Publié dans Ethicus Universalis

Commenter cet article

Dr Devo 03/10/2005 08:14

here are the resuls of the focalian jury.

1901: LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS, bravo in the mouth et Isaac

1902:SEXE INTENTIONS? oui bravo c'est ça... Bravo gros lourd et in the mouth!

1903: Ha ba oui c'éatait plus dur. "Il s'agit de prend l'oseil et tire toi" de notre ami Woody Allen! Y'avait piège!

A bientôt!


Dr Devo

scoubidou 26/09/2005 22:41

En tout cas, la 1903 n'est pas une pub pour un déodorant!

Dr Devo 23/09/2005 18:04

Pas du tout, et d'ailleurs ce n'est pas martin Sheen. Reprenez ma reponse à Maydrick, et le commentaire sous la photo...

Dr Devo.

fabiuslegitimus 23/09/2005 17:33

Martin Sheen, far west, c'est pas bad lands vu qu'il a déjà été mentionné sur lanterne, alors "Gettysburg". Au pif!

fabiuslegitimus 23/09/2005 17:23

ce serait pas Martin Sheen l'acteur vu de dos? La tête de coté et les bras balants...