BON CHIC MAUVAIS GENRE #44 : Avant-Première de L'ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS en présence de Hélène Cattet et Bruno Forzani

Publié le par Pete Pendulum

BCMG44_300dpiMatFoc.jpg

[Affiche réalisée par Lammakian Samsenesena, d'après la sublime affiche originale du film conçue par Gilles Vranckx !]

 

 

BON CHIC MAUVAIS GENRE, votre soirée double programme préférée se convertie exceptionnellement en "simple programme" mais c’est pour vous mettre double ration de sensations ! Et une double ration de Giallo ! C’est en effet à une avant-première miraculeuse, ce vendredi 28 février, que vous convient les projectionnistes du cinéma Le Majestic de Lille, ainsi que leur partenaires de choix : METALUNA, le mag cinock’n’roll et le site matièrefocale.com : L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS en présence de ses deux auteurs, Bruno Forzani et Hélène Cattet.

 

 


 

20H00 : L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS

Un Film d’Hélène Cattet et Bruno Forzani (en leur présence). France-Belgique-Luxembourg. Durée: 102 min. Interdit aux moins de 16 ans.

Avec : Klaus Tange, Jean-Michel Vovk, Sylvia Camarda, Sam Louwyck, Anna D’Annunzio.

 

Alors qu’il rentre chez lui après un voyage d’affaire, Dan trouve la porte de son appartement fermée de l’intérieur et découvre que sa femme a disparu sans laisser de traces. Interrogeant les habitants de l’immeuble, il découvre peu à peu les secrets que recèlent la bâtisse et ses mystérieux occupants.

 

Fulgurance giallesque ahurissante, L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, le duo auquel on doit déjà le fascinant AMER, enflamme de passion rouge sang les yeux et les oreilles. Somptueux, envoutant, époustouflant, les adjectifs manquent pour donner une idée du travail effectué.

 

Couleurs, lumières, cadrages, effets sonores invitent le spectateur à se perdre dans un dédale de voluptueuse paranoïa, dont il ressort abasourdi. Les corps s’attirent, les courbes se frôlent, les épidermes se déchirent, l’œil affamé cherche fébrilement le détail, avale toutes les couleurs du vice, encaisse les échardes de l’éblouissement baroque avec délectation, l’oreille déboussolée se gorge de sonorités stridentes et de mélodies sourdes, Le grandiose se fait trivial, le grotesque se fait sublime et l’extase est atteint !

 

Si l’on doit un coup de maître aux deux réalisateurs, c’est bien L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS ! Un film sublime, à découvrir absolument en salle, dont la projection sera suivie d'une rencontre avec les réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani.

 

Pete Pendulum.

 

 

 

Réservations fortement conseillées : possibles dés à présent à la caisse du Cinéma Le Majestic. Soirée proposée par  le site Matière Focale.com et le magazine Metaluna. 

 

Vous pouvez inviter vos amis à cette soirée, via la page Facebook dédié à cet événement: cliquez ici !


Retrouvez Matiere Focale sur Facebook en cliquant ici 
http://cpc.cx/6xE

Vous ne connaissez pas encore le beau bimensuel décalé METALUNA ?
Découvrez leur superbe site internet en cliquant ici:
http:// www.metalunamag.com/ accueil/

 

 

 

 
Et devenez fan de la page Facebook de METALUNA ! Il suffit de cliquer là-dessus:
https://www.facebook.com/ metalunacinocknroll

Publié dans Mon Général

Commenter cet article