enchere-devo-1.jpg

 

Chères Lectrices,

 

Vous êtes une femme moderne et accomplie. Sexy au bureau, battante à la maison, vous conciliez ce que le poète appelait "l'autorité et le charme", vivant à 100 à l'heure la vie hallucinante de la passionaria du XXIéme siècle, le nouvel iphone 4S dans une main, et les couches souillées de la cadette dans l'autre. Il n'est pas normal, sur un site qui se veut "culturel", de ne pas avoir de pages dédiées à nous, les battantes de l'ére supérieur (et air super-rieur). Nous sommes focaliennes après tout, et ce n'est pas nos maris qui s'en plaignent. Laissons-les découvrir leur féminité intérieure (après le match de foot, c'est souvent le moment propice), et profitons de ce moment de calme pour prendre un peu d'avance sur l'organisation de la semaine en cours en parcourant les pages de ce MATIERE FOCALE MADAME, premier du nom.

Sortons notre Filofax Hermès en cuir de petit buffle (le top de la saison d'hiver qui approche, une bonne affaire à 327 euros, recharge comprise à la maison-mère), et notons tout de suite le premier grand événement de ce numéro 1 de MFM.

 

Ça se passe encore au cinéma Majestic de Lille que les focaliennes connaissent bien pour les fameuses soirées BON CHIC MAUVAIS GENRE, co-organisées par Matière Focale, et qui sont devenues cette saison, le nec-plus-ultra des must-have-seen les plus up-to-date de tous les places-to-be au nord de Paris. (Et je ne parle pas de Nanterre ou Sartrouville là! Hihihi, quelle chipie je fais!)

C'est en effet jeudi prochain, le 13 Ocotbre à 18 heures qu'aura lieu un évènement pas habituel et original puisqu'il s'agit, tenez-vous bien, d'une vente d'affiche, jusque-là c'est très commun, aux enchères, et ça c'est déjà plus bath ! Avec un vrai commissaire-priseur et tout et tout. Il y en aura pour tous les goûts et, si j'ose, pour toutes les bourses. Côtés films de genre, les fans hardcore de BCMG ne seront pas dépaysées avec quelques pièces qui devraient les intéresser bougrement… Je vous laisse un moment avec le communiqué de presse pendant que je me prépare un bon smoothie à la fraise équitable…

 

 

 

"Cette vente se compose de 240 lots d'affiches de cinéma des années 40 à nos jours, parmi les principaux titres : "Belle De Jour" (1967) de Luis Buñuel avec Catherine Deneuve, "L'Ainé Des Ferchaux" (1963) de Jean-Pierre Melville avec Jean-Paul Belmondo, le célèbre western italien de Sergio Leone (1968) "IL Etait Une Fois Dans L'Ouest", "La Main Gauche Du Seigneur" (1956) avec Humphrey Bogart, des films d'auteurs tels Jean Luc Godard avec "La Chinoise" (1967) ou encore "Une Femme Est Une Femme" (1961) ou Federico Fellini pour 2 affiches de "La Douceur De Vivre" (La Dolce Vita) (1960).

De nombreuses affiches de films fantastiques "Nosferatu, Fantôme De La Nuit", "Les Maitresses De Dracula", "La Nuit Des Morts-Vivants" ou "Les Oiseaux" (1963) de Alfred Hitchcock.

Des affiches de Jacques Tati, Pierre Etaix, Jacques Brel, etc. et même pour rester dans l'actualité cinématographique, "Tintin Et Le Lac Aux Requins" (1972) avec une très belle affiche dessinée par Hergé.

Des affiches à tous les prix de 10 à 100 euros et plus pour continuer ou débuter une collection. "

 

Je signale enfin que le catalogue complet de la vente est disponible. Cliquez ici !

Les photos qui illustrent cet article font d'ailleurs parti de la vente!

 

 enchere devo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

frag liech focale

Dans un autre style, on change de registre et on passe même sans transition mais avec style à quelque chose de tout à fait différent qui ne concerne pas le cinéma, mais qui devrait passionner la focalienne intérieure qui se néglige (?) en vous!

 

Parce que nous vivons une période troublée, il convient aussi, pour toute jeune femme moderne qui se respecte, d'exercer son cervelet à l'art délicat de l'analyse sociétale, et le tout dans la bonne humeur. Le grand patron, soit l'ineffable Dr Devo, est un homme qui à plusieurs cordes à son arc et des très longues flêches sur lesquelles il fait bon faire sa petite Sainte-Sébastienne, si vous me permettez ce bon mot. Destinée à tout ceux qui veulent améliorer ensemble le monde dans un grand geste participatif et éco-citoyen, ou pour ceux qui s'en fichent royalement et aiment juste s'en payer une bonne tranche (ce qui revient aux mêmes !), FRAGRANCE LIECHTENSTEIN est l'émission de radio encore underground mais plus pour longtemps, qu'il vous faut. La Bride-Jette-Jaune de demain, je vous assure, écoute déjà ce show et il ne s'agirait pas de prendre du retard, n'est-ce pas ? (et là, je ne parle pas de vous-savez-quoi, les filles!)

 

FRAGRANCE LIECHTENSTEIN, animé par le Docteur Devo et quelques grandes voix sympathisantes focaliennes (citons, entre autres, Mr Mifuneberg bien connu des amatrices de BCMG et du Club des Supportrices de Manchester United, mais aussi Carxla Brunegeld, Clita Von Bize, Stéphane XXL, Antoine, Adriano Carambar, Kevin Burne, John B. Gornow et Antoine), ce show radio a lieu une fois tous les 15 jours, dans la nuit de Dimanche à Lundi, à partir de Minuit ou OOh15 (vers minuit quoi!) jusque 03H00 du matin ce qui devrait ravir l'infirmière de garde ou l'agent de sécurité qui sommeille en vous.

L'émission est écoutable sur l'antenne de RCV Lille (99.00 FM) mais aussi partout dans le monde sur le site de la dîte radio (donc sur le site de RCV, suivez un peu, et cliquez ici !)

 

C'est une émission de débatologie très rigolote où sont abordés de grands sujets de société ou des sujets sans la moindre importance, avec le soucis constant de bien analyser les choses de travers, de façon jamais juste (surtout pas, les filles!) et en faisant le plus de mauvais calembours possibles! Trooooooop hipster, les filles !

Le tout est entrecoupé de musiques vraiment étonnantes et belles (plutôt dans la sphére rock/post-punk/disco-musette, B&B, valse concrète, i-mange-disque, déca-dance poilue et exigeante, love métal, schoenberg-FM, etc…), bien sûr, et aussi de recettes de cuisine complètement SM ( la "cuisine de 'extrême", je cite).

C'est bien entendu du libre-antennisme et les gens peuvent appeler et intervenir à tout moment.

L'émission passe ce soir, ca tombe bien, et voici la liste des débats:

-Le tuning

-La fête

-Obésité et surcharge pondérale

 

C'est de Minuit à 03h00 du matin, ce dimanche soir! Comment écouter la chose partout dans le Monde? Quels sont les détails sur les débats à savoir  ? toutes vos réponses sont sur le site Fragrance Liechtenstein: cliquez ici !

 

Moi je vais écouter, c'est sûr, pendant que mon muffle de mari ronflera comme un ours ! car une émission de radio avec des bouts de Matière Focale dedans, je sais pas vous, mais moi ça m'émoustille!

 

Allez, c'est l'heure du bain des petits, je vous laisse...

 

Sincérement Vôtre,

 

Anne Archy.

 

 

 

Retrouvez Matière Focale sur Facebook ainsi que sur Twitter.

 


 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 9 octobre 2011 7 09 /10 /Oct /2011 12:56

Publié dans : Mon Général
Retour à l'accueil

Ô Superfocale

BUREAU DES QUESTIONS

clique sur l'image

et pose!

 

Recherche

United + Stats


Fl banniere small





 
 





 

Il y a  5  personne(s) sur ce blog
 
visiteurs depuis le
26Août 2005



eXTReMe Tracker



Notez Matière Focale sur
Blogarama - The Blogs Directory

 


statistique

Matiere Focale TV



W3C

  • Flux RSS des articles

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés