OU RENCONTRER SES IDOLES APRES LE FILM ? : Soirée Exceptionnelle F.J OSSANG !

Publié le par Dr Devo

 

 

ossang devo

 

 

 

 

 

Bonjour les Focaliens!

 

En ces temps de disette cinématographique (l'hiver est rude est dure plus de 6 mois dans nos contrées), de catastrophes godzillesques et de réductions des espaces (aériens ou autre), où faut-il aller pour se ménager un espace de liberté iconoclaste? Où faut-il établir son jardin? Où sont les moments de malice et de rigolarité promis? Et la Poésie, bordel?

 

Et bien, sans me vanter, ça va être du côté de Matiére Focale et de chez moi! Et le dis avec d'autant plus de modestie que je n'y suis presque pour rien!

 

Figurez-vous que la métropole lilloise, déjà riche en cinéma de tout genre, peut s'enorgueillir d'avoir également trois cinémas alternatifs qui, bien souvent, apporte le cinéma comme on l'adore à notre portée de cinéphiles pourtant motivés. Ces trois lieux paisibles et accueillants permettent ainsi, un exemple parmi d'autres, de revoir un hal Hartley de temps en temps, de voir des films de Guy Maddin ou des fréres Quaye que les salles art et essai de centre-ville, pourtant richement dotées en écrans, ne programment jamais! C'est du boulot, ça demande de l'huile de coude, c'est un job ingrat et solitaire, mais ce réseau alternatif existe et se bat !

 

Parmi eux, le fameux cinéma KINO à Villeneuve d'Ascq m'a fait une proposition qu'on ne refuse pas! En vérité je vous le dis, Vendredi 1er Avril on va se poiler et voir des choses sublimes grâce au Kino! Car en effet, j'aurais l'honneur de présenter une superbe soirée qui sera sans aucun doute mémorable car elle sera consacrée à un des rares cinéastes rock 'n' roll et beau et punk de notre pays (pour ne pas dire le seul): FJ Ossang!

Ce nom ne doit pas être inconnu aux petits focaliens en culottes courtes ! Car si Ossang n'avait pas réalisé de longs-métrages depuis une douzaine d'années, il avait ces derniers temps livrés une poignée de courts complétement bouleversant dont le fameux SILENCIO qu'on a défendu ici bec et ongle, bien avant qu'il ne fasse le tour ds festivals! On avait même interviewé le camarade FG, ouais, c'est ici!

 

FJ Ossang revient! Halleluyah! Et donc je peux dire fiérement...

 

Vendredi 1er Avril j'aurais l'honneur de présenter, en exclusivité, le beau DHARMA GUNS, le dernier film de Ossang, ainsi qu'un de ses classiques, le fameux DOCTEUR CHANCE. Une soirée organisée par le Kino de Villeneuve d'Ascq, qui aura lieu dés 19h30 au cinéma alternatif et beau L'UNIVERS de Lille (16 rue danton, métro Porte de Valencienne).

 

Entre les films, ou alors avant, ou possiblement aprés, aura ou auront lieu uen causerie entre moi-même, vous-même (cher public) et FJ Ossang soi-même ! Toi aussi, viens papoter avec nous et découvrir ces deux beaux films!

 

Un bisou offert sur présentation de cet article !

 

Venez nombreux, donc, soutenir cette soirée organisée par le cinéma Kino, en partenariat avec Matiére Focale et du cinéma l'Univers! Bref, la créme des gens qui bossent!

 

Dans un cadre sympathique et agréable, viens rencontrer un des plus ambitieux cinéaste français! Invite tes amis et trouve tous les renseignements nécessaires sur cette soirée et ce deux films, grâce à la page Facebook de l'événement: clique ici!

 

Et si veux encore te renseigner encore plus, va là-bas et tu sauras tout, encore mieux!

 

 

De rien!

 

 

Dr Devo.

 

 

 

Retrouvez Matière Focale sur Facebook .

 

 

  

Publié dans Mon Général

Commenter cet article