UN WEEK-END TOTALEMENT DEVO: Soyez Devo Chez Vous, épisode 666.

Publié le par Dr Devo

 

curtis devo

(Photo: "Et Drew Barrymore A une Moustache" par Dr Devo, d'apères une photo de l'acteur Tony Curtis)    

 

 

 

Chers Focaliens,

 

Tandis que les cadres dynamiques rentrent chez eux et vers bobonnes, et se désespèrent déjà, après une bonne semaine de travail, de retrouver leurs powerpoints, et alors même que l’ouvrier de la mine s’apprête à claquer sa paye au Bar des Sports, VOUS, chers focaliens pouvez, si vous le souhaitez, passer un week-end totalement Devo !

 

Ca commence demain vendredi au cinéma Majestic de Lille, à 19H30 où nous entamerons la deuxième saison de BON CHIC MAUVAIS GENRE. Pour bien démarrer cette année de sport sanglant, on va repeindre la ville en rouge, et jeter partout des araignées qui mangent les yeux de gens, car ce sera une soirée italienne. Dans le coin gauche Lucio Fulci, et à droite Dario Argento. Pour avoir toutes les infos de cette soirée affreusement snob et dandy mais pourtant bradée (9 euros les deux films, une misère), tu cliques ici. La soirée sera présentée par moi-même et Mr Mifune. Norman Bates sera également présent. Ainsi que John Mek-Ouyes. C'est chic !

 

Une précision cependant. Nous avons appris, il y a quelques heures seulement, que la copie de SUSPIRIA que nous avion commandé, la fameuse copie restaurée en numérique HD, ne sera pas disponible ce soir, suite à une erreur du distributeur, et aussi un peu à cause de Bertrand Tavernier (j’exagère juste un peu, mais il y a de ça!). On vous racontera cette aventure rocambolesque avant le film. Cela dit, la séance est loin d’être annulée, et là ouvrez grandes vos oreilles, car nous allons projeter SUSPIRIA en copie 35mm, mais attention, pas n’importe laquelle. D’abord, c’est une copie unique, et récente. Elle est nickel chrome puisqu’elle n’a servi qu’une fois. Elle a été réalisée à la demande de Dario Argento. Sa fabrication et son étalonnage ont été supervisé par Dario Argento. Elle a été tirée d’après l’internégatif original. La seule personne à qui cette copie précisément ait été projetée, c’est à… DARIO ARGENTO ! Il s’agissait alors pour lui de faire tirer une copie irréprochable (de référence, en fait) avant de se lancer dans la restauration numérique. Et Dario a approuvé la copie ! Autant dire que le tirage sera sûrement exceptionnel. Personne n’a vu cette copie. Elle n’a jamais été montrée en public, ni en festival. Et cette copie, qui pourra se vanter de l’avoir vu ? Personne, excepté Dario Argento et VOUS ! Tu la sens la sensation  de fierté qui monte ?

 

 

Sinon, un bonheur n’arrivant jamais seul,  je dois annoncer officiellement que ce samedi 10 octobre, je ferais mon grand retour sur Radio Campus Lille et je rejoindrais mes camarades critiquants de l’émission LES AVENTURIERS DES SALLES OBSCURES. Si vous êtes dans le Nord-Pas De Calais, vous écouterez l’émission en direct sur le 106.6 FM. Ou alors, si tu es trop loin, tu allumeras ton ordinateur super-puissant pour écouter le show sur le site de Radio Campus, toujours en direct. Et si jamais tu as déjà promis à ta grand-mère une partie de dominos, tu pourras dès le lendemain écouter l’émission en podcast sur le site du Quotidien du Cinéma, le site à qui ont doit l’émission d’ailleurs.

Voilà deux ans déjà que j’ai quitté les ondes. Sera-ce un festival de "sublimissimes" et de "bouleversifiant" ?  Ou sera-ce une boucherie sans nom ?

 

En tout cas, on parlera du dernier Woody Allen (A 3, VOUS AUREZ OUBLIE LE TITRE DU FILM), du film d’animation MOI MOCHE ET MECHANT, mais aussi de KABOOM le dernier film de Gregg Arraki ! Et si j’ai le temps d’aller voir le film, je parlerais aussi de PETIT TAILLEUR de Louis Garrel.

 

Ca va être drôlement bath, à n’en pas douter ! Et que de belles conversations en perspective le lendemain devant le poulet-frites de Tata Jeannette !

 

C’est trop de bonheur, et je préfère, pudiquement en rester là !

 

 

 

Dr Devo.

 

 

Découvrez d'autres articles sur d'autres films en consultant l'Index des Films Abordés.

Retrouvez Matière Focale sur 
Facebook .
 

Publié dans Mon Général

Commenter cet article