Test des 6 meilleurs appareils instantanés et polaroids en 2019

Le meilleur appareil photo instantané en 2019 ? nous testons et comparons les derniers appareils photo instantanés de Fujifilm, Lomo, Polaroid et plus.

Viser, tirer, imprimer. Les polaroide sont une excellente façon de capturer et de partager des moments à l’ancienne, que vous soyez à une fête ou que vous cherchiez simplement à donner à votre cheminée un charme décoratif.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a jamais eu autant de choix en ce qui concerne les modèles, les types de films et les fonctions supplémentaires. Ce guide vous aidera à choisir le type d’appareil photo instantané qui vous convient le mieux.

En ce moment, le meilleur appareil photo instantané polyvalent que vous pouvez acheter est le Fujifilm Instax SQ6. Si vous êtes nouveau dans la photographie instantanée et que vous êtes à la recherche d’une bonne affaire pour commencer, alors le Fujifilm Instax Mini 9 est l’option la plus économique en ce moment.

Pour obtenir des conseils sur la façon de naviguer dans ce monde confus des différents types de films, de filtres et de flash, faites défiler jusqu’au bas de cette page pour trouver notre guide sur la façon de choisir le meilleur appareil qui vous conviendra.

Vous recherchez des conseils d’achat rapides et solides sur les meilleurs modèles actuels ? Voici nos appareils photo instantanés préférés en ce moment.

Fujifilm Instax SQ6

Fujifilm Instax SQ6

Source: shop.fujifilm.co.uk

instax SQUARE SQ6 Instant Camera from Fujifilm UK | The Fujifilm Shop

Le meilleur appareil photo instantané polyvalent pour la plupart des gens

Pour:

  • Design rétro à la fois fonctionnel et élégant.
  • Automatise une grande partie de ce qui rend les prises de vue instantanées délicates.
  • Ne déborde pas de fonctionnalités avancées

Contre:

  • Ça enlève une partie du plaisir de photographier l’instant.
  • Moins flexible que ses concurrents, avec moins d’accessoires en option.
  • Piles non rechargeables.

Probablement l’appareil photo instantané le plus complet que vous pouvez acheter en ce moment, le Fujifilm Instax SQ6 combine un design classique mais raffiné avec un ensemble de fonctions conviviales qui facilite la tâche aux nouveaux venus dans le monde des polaroide. La qualité de construction est également une amélioration majeur par rapport à Instax Mini 9, qui est moins cher.

Presque toutes les fonctions sont automatiques, ce qui vous permet de choisir un mode de prise de vue rapidement et de presser le bouton de l’obturateur sans se prendre la tête avec les réglages. Il produit des photos claires et colorées avec peu de vignettage ou de décoloration, ce qui signifie que les résultats sont plus professionnels que ceux de la Lomographie, plus old school aussi ;). Le format de photo imprimé par l’Instax Square n’est pas aussi grand que le format I de Polaroid, mais il constitue un progrès bienvenu par rapport au format Instax Mini.

Pour une facilité d’utilisation et un prix d’entrée abordable, l’Instax Square SQ6 devrait être en tête de votre liste si vous cherchez à vous lancer dans la photographie instantanée. Mieux encore, il est également disponible en édition Taylor Swift, avec plateau de film signé et bandeau avant orné des paroles de la chanteuse.

Fujifilm Instax Mini 9

Fujifilm Instax Mini 9

Source: www.fujifilm.com

instax mini 9 | Fujifilm Global

Cet appareil photo instantané abordable est le meilleur pour les débutants.

Pour:

  • Confortablement la caméra Instax la moins chère, prend le film instantané le moins cher.
  • La mesure automatique vous aide à juger de l’exposition pour de meilleures photos.
  • Pas de kits complexes d’accessoires que vous n’utiliserez probablement pas.

Contre:

  • Tend encore à surexposer dans des conditions de luminosité élevée.
  • Devoir tenir compte de l’effet de parallaxe de la lentille lors de la visé en prises de vue.
  • Moins de modes créatifs que les caméras concurrentes.

L’appareil photo Fujifilm Instax reste le plus abordable et reste de loin le meilleurs qualité prix selon notre rédaction et notre test. Le Fujifilm Instax Mini 9 offre un prix très raisonnable, une ergonomie simplifiée et conviviale qui permet de tenir à une main et ceux qui n’ont pas encore l’expérience des appareils instantanés devraient se regaler. Un design simple renforce cette opinion et vous permet de vous concentrer sur la meilleure photo plutôt que sur les réglages et sur les boutons.

Les tirages de l’Instax Mini ne sont peut-être que de la taille d’une carte de crédit et comptent parmi les plus petits films instantanés, mais le Mini 9 prend des photos claires et colorées qui font exploser chaque petit cliché. La mesure automatique et un indicateur lumineux qui suggère les réglages d’exposition vous évitent bien des tracas lors du cadrage de vos photos, et il n’y a pas de réglage complexe comme l’exposition multiple dont vous devez vous soucier. A noter que la prise d’un gros plan peut être compliquée, cette appareil est donc a choisir dans le cas ou vous n’en avez besoin de faire des photographies macro.

Sa taille compacte et sa construction robuste lui donnent un aspect plus haut de gamme que ne le suggère le prix, et les choix de couleurs de l’appareil photo vous permettent presque certainement d’en trouver une qui correspond à vos goûts. Compte tenu du prix, c’est le point de départ idéal pour tous ceux qui n’ont pas encore essayé la photographie instantanée, et qui veulent apprendre sans avoir à graver plusieurs paquets de films coûteux avant d’avoir appris tous les rudiments.

Lomo’Instant Automat

Lomo’Instant Automat

Source: shop.lomography.com

Lomo'Instant Automat · Lomography Shop

Un appareil photo instantané compact, idéal pour les voyages

Pour:

  • Design rétro élégant
  • Accessoires et objectifs en option pour plus de créativité
  • Modes de prise de vue multiples

Contre:

  • Pas de véritables commandes manuelles.
  • L’effet parallaxe peut rendre l’alignement des plans difficile.
  • Style distinctif de photo instantanée pas à tous les goûts.

Seul, le Lomo’Instant Automat est un appareil photo instantané convaincant. Il utilise un film Instax Mini abordable, a relativement peu de réglages pour compliquer les choses et est l’un des plus petits appareils photo de son genre, ce qui le rend encore plus adapté que ses concurrents plus volumineux.

Les appareils photo de la marque Lomography ont tous un look emblématique, et l’Automat n’est pas différent. Les tirages montrent un mélange de couleurs et d’expositions souvent flous, et sont pour le moins bizarres. Si vous voulez que vos photos fassent distinction, cela suffira parfaitement.

L’Automat prend tout son sens si vous l’achetez en bundle, pour ajouter une sélection d’objectifs et d’accessoires supplémentaires pour stimuler votre côté créatif. Le style distinctif de l’image Lomo fonctionne parfaitement lorsqu’elle est combiné avec des effets de fisheye étranges et des gels flash colorés. Il peut surcharger un débutant, mais il y en a beaucoup à aimer pour les photographies instantanés plus avancés.

Polaroid Originals OneStep+

Polaroid Originals OneStep+

Source: www.bhphotovideo.com

Polaroid Originals OneStep+ Instant Film Camera 009010 B&H Photo

Un appareil photo instantané plus intelligent avec une application d’accompagnement pratique.

Pour:

  • Superbe design rétro et qualité de construction exceptionnelle.
  • Le bluetooth ajoute de nombreux extras assistés par smartphone.

Contre:

  • Utilise certains des films instantanés les plus chers.
  • Lutte contre l’exposition dans des environnements sombres, même avec le flash.

Le Polaroid Originals OneStep+ est beaucoup plus avancé que ses concurrents moins chers et plus abordables, grâce à l’ajout de Bluetooth et d’une application intelligente qui ajoute des fonctions comme l’obturation à distance, l’exposition multiple et même la numérisation de photos avec votre smartphone. Si vous gardez votre téléphone dans votre poche, c’est quand même un appareil photo instantané parfaitement accompli.

La qualité de l’image se situe entre les photos claires et composées que vous obtiendriez d’un Fuji Instax et le look lo-fi des appareils Lomography, et le design intemporel inspiré des appareils Polaroid des années 1970 et 1980 ne fait que renforcer son charme.

Parce qu’il utilise un film I-Type sur mesure, vous finirez par dépenser plus par paquet qu’avec un appareil photo Fuji Instax, bien que Polaroid Originals propose un film monochrome: quelque chose que Fuji doit encore ajouter à sa gamme Instax Square.

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus avancé, avec un réel attrait rétro, le OneStep+ a beaucoup d’attrait.

Fujifilm Instax SQ20

Fujifilm Instax SQ20

Source: www.fujifilm.com

Fujifilm launches new hybrid instant camera “instax SQUARE SQ20

Quand l’analogique rencontre le numérique dans cet appareil photo hybride pratique et instantané.

Pour:

  • Vous permet d’être sélectif avec vos photos physiques.
  • Peut être créatif avec des effets et des filtres dans l’appareil photo.
  • Les sauvegardes numériques vous permettent de continuer à prendre des photos une fois que vous n’avez plus de film.

Contre:

  • Qualité d’image numérique de moins bonne qualité qu’un smartphone bon marché.
  • Les modes créatifs peuvent être délicats à utiliser.
  • Pas de connectivité sans fil pour un partage facile.

Version évoluée de la prise de vue hybride de Fuji sur le format Instantané, le Fujifilm SQ20 prend des photos numériques et vous donne la possibilité d’imprimer vos photos. Si une photo ne sort pas tout à fait comme vous l’espériez, vous pouvez l’effacer et éviter de gaspiller un film qui vous coûterait chère.

Les effets créatifs intégrés vous permettent d’ajouter des couleurs et des filtres de style Instagram à vos photos, que ce soit lors de la prise de vue ou après coup, grâce à des commandes judicieusement disposées et un écran LCD 2,7 pouces clair et coloré. La clarté est bonne pour le prix, bien que les versions numériques de vos photos seraient inférieures à celles d’un smartphone d’entrée de gamme.

C’est peut-être contraire à l’esprit de la photographie instantanée, mais compte tenu du coût élevé d’un passe-temps, c’est un bon moyen de s’assurer que vous n’obtenez que des photos qui comptent le plus pour vous et de garder votre compte en banque en positif.

Lomography Lomo’Instant Wide

Lomography Lomo’Instant Wide

Source: microsites.lomography.com

Lomo'Instant Wide Camera

Un gros appareil photo instantané qui voit l’ensemble de l’image.

Pour:

  • Les photos instantanées grand format sont d’une diversité charmante.
  • Utilisation simple et accessoires optionnels utiles.
  • Des tirages colorés et détaillés qui sont généralement bien exposés.

Contre:

  • L’appareil photo est trop grand et encombrant.
  • Le ratio de l’image nécessite une réflexion avant d’appuyer sur l’obturateur.
  • Coûteux par rapport à ses rivaux.

Le deuxième appareil photo instantané de Lomo est l’un des rares à avoir tourné sur le film Instax Wide de Fuji. Les photos sont deux fois plus larges qu’un Instax Mini standard, et beaucoup plus proches d’un Polaroid standard avec un format large au lieu d’un format carré.

Presque toutes les fonctions de l’Instant Wide font leur chemin à travers l’Instant Automat, ce qui signifie des expositions multiples, un flash intégré, une compensation d’exposition et un mode flash pour les longues expositions. Les accessoires d’objectif en option ajoutent de la polyvalence, et la mise au point manuelle permet généralement d’obtenir des photos claires lorsque vous vous souvenez de l’ajuster correctement.

L’inconvénient, c’est qu’il s’agit d’un appareil très costaud, et les photos lo-fi qu’il prend sont souvent floues et ne sont pas radicalement meilleures que celles des autres instamatic. Il faut penser un peu plus à la composition de chaque plan, pour tirer le meilleur parti du format de la photo.

Pour ces raisons, ce n’est pas le meilleur appareil photo instantané que nous vous proposons en premier choix, mais si vous êtes déjà converti au format et que vous voulez ajouter de la variété à votre photographie, c’est un bon second appareil.

Comment choisir un appareil photo instantané

1. Trouvez votre film

La chose la plus importante à considérer lors du choix d’un appareil photo instantané est le type de film que vous voulez utiliser. Il déterminera la taille et la forme de vos photos, ainsi que le montant que vous devrez dépenser pour chaque nouveau pack. Votre appareil photo ne sera compatible qu’avec un seul type.

Il existe deux marques principales : Fuji’s Instax, et Polaroid Originals’ I-Type. Instax est pris en charge par une gamme plus large d’appareils photo, y compris Lomography et Leica, tandis que I-Type est uniquement compatible avec les appareils Polaroid Originals.

I-Type coûte également plus cher qu’Instax par paquet et n’est disponible qu’en format carré classique chez Polaroid. Des tirages en couleur et en noir et blanc sont disponibles.

Les films Instax se déclinent dans une variété de formes et de prix, de la taille d’une carte de crédit Instax Mini, peu coûteuse, en passant par le plus grand Instax Square et le plus grand et le plus cher Instax Wide. Actuellement, seuls les formats Mini et Wide sont disponibles en noir et blanc ; le film Instax Square est limité à la couleur, mais peut être acheté avec une gamme de bordures différentes pour ajouter du style à vos photos.

2. Photographie simple ou complexe et créative ?

Vous devriez également vous demander quel genre de photographie vous voulez faire. Contrairement aux appareils photo numériques, qui s’occupent en grande partie de tout pour vous, tous les appareils photo instantanés ne sont pas si simples, et nécessitent une certaine connaissance de l’exposition et la distance de mise au point.

Si vous êtes plus intéressé par un appareil photo à prise de vue directe qui peut s’occuper de ces choses pour vous, gardez un oeil sur les modèles à fonctionnement entièrement automatique. Ceux-ci ont tendance à coûter plus cher que les modèles plus basiques, qui se chargeront d’ajuster les modes de prise de vue et les réglages à la main.

De nombreux appareils photo instantanés peuvent être achetés en paquets, avec accessoires, filtres flash et même des objectifs supplémentaires pour vous permettre d’explorer votre côté créatif. Ils sont presque toujours plus chers que les modèles de base, donc si vous n’avez pas l’intention de les utiliser (ou si vous n’avez pas de sac photo pour emporter tous ces extras avec vous), opter pour la version moins chère peut vous faire économiser beaucoup.

3. Êtes-vous prêt à vous débarrasser du numérique ?

La beauté de la photographie instantanée est d’obtenir une image physique dans vos mains quelques secondes seulement après avoir appuyé sur l’obturateur, mais beaucoup d’entre nous veulent encore partager ces moments en ligne. Si vous en faites partie, un appareil photo hybride instantané peut être un bon compromis.

Les appareils photo hybrides enregistrent une version numérique de chaque photo, ce qui vous évite d’avoir à numériser vos photos avant de les partager avec les médias sociaux. Ils incluent souvent des filtres photo et vous permettent de régler l’exposition, le contraste et la couleur avant l’impression pour ne pas gaspiller de précieuses photos sur des photos mal prises. Ce sont les caméras instantanées les plus chères, cependant la qualité de l’image numérique est généralement derrière celle d’un smartphone, même de milieu de gamme.

Il existe également des appareils compatibles avec les applications, qui agissent comme un appareil photo instantané traditionnel (en ce sens qu’ils impriment vos photos dès que vous appuyez sur le déclencheur), mais qui peuvent être couplés via Bluetooth et utiliser votre smartphone comme une sorte de scanner photo pour numériser vos photos. Ces caméras sont moins chères que les caméras hybrides, mais plus chères qu’un modèle de base.

4.4
10

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.