Les meilleurs sacs photo disponibles en 2019

Pour les photographes du monde entier, la recherche du meilleur sac photo ressemble à une quête sans fin.

S’il y a une chose dont vous pouvez êtres sûr lorsque vous préparez votre équipement pour la photographie, c’est que vous ne vous contenterez jamais d’un seul sac.

J’ai testé de nombreux sacs pour appareils photo au fil des années en tant que photographe professionnel et j’ai finalement sélectionné ceux qui me conviennent… pour l’instant, du moins !

D’autre guide comme les meilleurs sacs à dos, les meilleurs valises à roulettes, les meilleurs sacs à bandoulière et les meilleurs sacs photo et sur la façon de transporter l’équipement photo feront leur apparition sur MatièreFocale.

Il y a évidemment beaucoup de choix en terme de sac, alors je vous invite à consulter mes recommandations sur les meilleurs sacs pour appareil photo en 2019.

J’ai classé ces sacs par ordre de popularité et en catégorie, vous trouverez donc en debut de chaque section les produits que je vous recommande le plus.

Comment choisir le meilleur sac photo ?

Pour les appareils photo reflex:

Les sacoches et Sacs en bandoulière

1. Peak Design Everyday Messenger

2. Domke F2 Shoulder Camera Bag

3. Tenba Messenger DNA 15

4. Think Tank Retrospective 30

5. Billingham Hadley Pro Shoulder Bag

6. ONA Brixton

7. Filson Original Sportsman Camera Shoulder Bag

8. Think Tank SubUrban Disguise 30

9. Wotancraft Trooper (L)

10. ONA Union Street Camera Laptop Bag

11. Domke F-803 Satchel Shoulder Bag

12. AmazonBasics Large dSLR Gadget Bag

13. Filson McCurry Sportsman

14. Kelly Moore 2 Sues 2.0

Les sacs à dos

1. LowePro Tactic 350 AW

2. ONA Camps Bay

3. AmazonBasics Backpack

4. Chrome Niko Pack

5. Peak Design Everyday Backpack

6. Evecase Classic Canvas Laptop Backpack

7. Filson Harvey Backpack

8. LowePro Flipside AW Pro ii

9. LowePro Pro Runner Carry-On Camera Backpack

10. MindShift BackLight

11. Tenba Shootout Backpack

12. Kattee Professional Canvas dSLR Backpack

13. Herschel Little America

Pour les appareils photo hybrides:

1. Peak Design Everyday Sling 5

2. ONA Bowery

3. Holdfast Roamographer (Small)

4. Holdfast Explorer Lens Pouch

5. Think Tank Speed Freak V2

6. LowePro Event Messenger 100

Valises à roulettes

1. Think Tank Airport International V3

2. Think Tank Airport Roller Derby

3. LowePro Pro Roller x200 AW

4. Pelican 1510 Rolling Case

5. Think Tank Airport Take Off V2

Sacs à bandoulière

1. Incase Ari Marcopoulos Camera Sling Bag

2. Think Tank Turnstyle V2

3. Peak Design Everyday Sling

Inserts de sac

1. F-Stop Gear Internal Camera Units (ICU)

2. Koolertron Shockproof Camera Bag Insert

3. ONA The Roma

4. Cable Stable DLX

Comment choisir le meilleur sac photo ?

Des comparatifs spécifiques aux sacs pour appareils photo reflex numériques et aux sacs pour appareils photo hybride sont également en préparation.

Pour une raison quelconque, on me pose beaucoup de questions du meilleur sac photo Nikon ou le meilleur sac photo Canon, peut-être que les nouveaux photographes pensent qu’il existe des sacs spécifiques pour chaque marque, ce qui n’est pas nécessairement le cas.

Que vous soyez propriétaire d’un Nikon, Canon, Sony, Fujifilm ou de toute autre marque, vous trouverez certainement ci-dessous un sac pour votre appareil et qui répondra à vos besoins.

Si vous voulez des commentaires plus spécifiques sur le sac de l’appareil photo, consultez la section des commentaires sur le matériel de photographie, et si vous êtes après un sac à dos de voyage, consultez mon avis sur le Peak Design Travel Bag.

Pour les appareils photo reflex:

Malgré la popularité croissante de la miniaturisation de notre matériel avec les derniers appareils photo hybrides et appareils compacts, le format le plus populaire pour les photographes professionnels et amateurs reste l’humble reflex DSLR.
J’ai choisi les meilleurs sacs pour appareils photo reflex numériques en 2019, qui représentent un excellent design, un bon rapport qualité-prix, de la robustesse et, surtout l’ergonomie et les nombreuses fonctionnalités.

Même les sacs pour appareils photo les plus élégants doivent se montrer fonctionnels. L’apparence est subjective, c’est pourquoi j’ai inclus une gamme de styles différents pour convenir à tous les goûts.

Les sacoches et Sacs en bandoulière

Les sacs en bandoulière sont toujours le moyen le plus populaire de transporter des appareils photo en 2019.

Malgré la charge totale supportée sur une seule épaule, les sacoches permettent un accès rapide à l’équipement sans avoir à retirer le sac de votre épaule.

Les sacs à bandoulières ont plutôt la forme d’une sacoche, et permettent d’accéder facilement à tous les accessoires sur le côté du sac. Ils sont généralement plus spacieux que les sacs standard livré en série avec votre appareil photo.

J’ai inclus ici une sélection de mes sacs à bandoulière préférés et nous avons personnellement essayé chaqu’un de ces sacs d’appareil photo.

1. Peak Design Everyday Messenger

peak design best messenger camera bag

Dimensions: 43 x 30 x 18 cm
Poids: 1.2 kg
Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Le Peak Design Everyday Messenger est un des plus grand succès du groupe Kickstarter en matière de sac photographique. Conçu par des photographes pour des photographes, cette sacoche a été brillamment pensé et réalisé, méritant sa place en haut de cette liste.

En partenariat avec le photographe de voyage Trey Ratcliff, Peak Design a réussi à créer ce qu’ils décrivent comme la sacoche ultime pour les photographes.

Le Everyday Messenger est doté d’innovations telles que la fermeture MagLatch, le séparateur FlexFold inspiré de l’origami, une coque de protection extensible et résistante aux intempéries, des fixations Anchor-link à attacher à un système de sangle à dégagement rapide et une sangle de ceinture intérieure hyperréglable et matelassée.

Disponible en versions 15″ et 13″ pour s’adapter aux largeurs d’ordinateur portable les plus populaires (mon choix est la version 15″ en ‘Ash’), ce sac polyvalent peut contenir une quantité surprenante d’équipement, incluant un appareil photo, 3 objectifs, un trépied, un ordinateur portable et une pléthore d’autres accessoires.

Les attaches clip dédiées et le panneau d’accès à l’avant du Peak Design Everyday Messenger sont conçus spécifiquement pour les travaux photographiques, bien qu’il faille dire que ce sac est en fait très populaire auprès des non-photographes également.

C’est peut-être la raison pour laquelle Peak Design a choisi de ne pas inclure les mots ‘appareil photo’ dans le titre, le Everyday Messenger est en fait parfait pour quiconque a besoin d’un sac complet et fonctionnel.

Disponible en colori brun, bronze et anthracite, ce sac est destiné aux photographes, aux voyageurs, aux vacanciers et aux travailleurs. Consultez la critique complète du Messenger ici.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU PEAK DESIGN EVERYDAY MESSENGER

2. Domke F2 Shoulder Camera Bag

domke f2 best messenger camera bag

Dimensions: 43.18 x 17.145 x 22.86 cm
Poids: 1.4 kg
Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Conçu pour transporter 2 reflex numériques avec 6-10 objectifs et accessoires, le Domke F2 fait partie d’une série extrêmement populaire de sacs à bandoulière d’une marque qui parvient à se faire remarquer dans l’univers de la photographie (Domke fait partie du groupe Tiffen).

Le Domke F2 est largement considéré comme la taille parfaite de sac d’appareil-photo à porter sur l’épaule: pas trop grand pour être encombrant, mais encore assez grand pour s’adapter à une large gamme d’accessoire photographique.

Avec pas moins de 12 compartiments et poches, le Domke F2 est fait d’une toile résistante, respirante, compressible et imperméable, faite pour épouser les formes de votre bassin et il est de plus plutôt élégant.

domke f2 shoulder camera bagLa sangle large et robuste est entièrement ajustable et va jusqu’en dessous du sac pour plus de solidité. Il y a deux grandes poches aux extrémités du sac qui sont facilement ajustables, et suffisamment grandes pour transporter des accessoires tels que des objectifs de rechange, dont vous pourriez avoir besoin à portée de main.

Les fermetures réglables sont pratique, et vous permettent de fermer le sac même lorsque vous le remplissez complètement !

Le seule aspect génant de ce sac sont les fermetures principales de type clip, qui demandent un peu plus d’efforts pour se fermer que le velcro. Cependant, elles sont aussi beaucoup plus robustes.

La Domke F2 s’intègre parfaitement comme sac de voyage dans plusieurs couleurs attrayantes avec son style particulier.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU DOMKE F-2 SHOULDER BAG

3. Tenba Messenger DNA 15

tenba messenger dna camera bag

Dimensions: 41 x 29 x 23 cm
Poids: 1.4 kg
Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix

Avec des centaines d’avis positifs sur le Tenba Messenger DNA 15, il était difficile d’ignorer ce sac extrêmement populaire dans cette recherche du meilleur sac photo 2019.

Non seulement le Tenba Messenger DNA 15 a une belle apparence, mais il est aussi durable et très fonctionnel, suffisamment élégant pour être utilisé pour le travail ou le plaisir. Après tout, la majorité de ces sacs pour appareils photo peuvent également fonctionner assez facilement comme des sacs ordinaires pour les non-photographes.

Le Tenba Messenger DNA 15 a en fait été conçu pour offrir des performances robuste, tout au long de l’année et par tous les temps avec un intérieur conçu pour protéger les appareils photo, objectifs et équipements informatiques délicats.

Le rabat avant du Tenba Messenger DNA 15 s’étend sur le dessus du sac et possède une arête cousue pour assurer une fermeture facile et une excellente étanchéité.

Pour une protection supplémentaire contre les intempéries, le Tenba Messenger DNA 15 comprend une housse amovible et réversible d’un coté réfléchissante et isolante pour une meilleure protection contre les intempéries et l’autre côté noir pour la discrétion et la subtilité.

Pour éviter que le sac ne glisse vers l’avant pendant que vous roulez à vélo ou que vous courez vers un bus, une courroie de sécurité réglable se connecte aux anneaux en D à l’arrière du sac qui le maintiennent en position derrière vous.

Des clips magnétiques spéciaux permettent une fixation aveugle, une fixation par encliquetage et un déverrouillage à glissière unique qui, selon Tenba, est le clip le plus rapide au monde !

Le Tenba Messenger DNA 15 est conçu pour accueillir un reflex numérique professionnel avec 2-3 objectifs. La pochette rembourrée à l’arrière peut contenir un ordinateur portable jusqu’à 15″, et une deuxième pochette protège un iPad ou une tablette de taille similaire.

Il est inhabituel de trouver une saccoche d’appareil-photo si belle qui est également bien pensé et confortable à utiliser, et pour cette raison, le Tenba Messenger DNA 15 mérite sa place dans ce guide.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU TENBA MESSENGER DNA 15

4. Think Tank Retrospective 30

think tank retrospective camera bag

Dimensions: 40.6 x 26.7 x 19 cm
Poids: 1.7 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Ma critique complète du Think Tank Retrospective 30 est en fait la première critique pour laquelle j’ai écrit, puisque c’était le premier sac photo que j’ai jamais possédé.

Le Think Tank Retrospective est aussi le sac à bandoulière le plus populaire parmi tous les photographes présentés sur Matiere Focale.

Après avoir testé des centaines de sacs pour ma propre entreprise de photographie, j’ai opté pour le Think Tank Retrospective 30, que je considère comme l’un des meilleurs sacs à caméra de tous les temps.

Durable et robuste, mais assez doux pour être rangé dans des espaces restreints si nécessaire (je range le mien sous ma selle de scooter !), le Retrospective 30 me permet de transporter 2 boîtiers de reflex numériques professionnels avec objectifs fixés, 4 objectifs, 2 flashes et de nombreux autres petits accessoires.

(Si vous êtes à la recherche d’un sac plus petit pour appareil photo hybride sans miroir, le Retrospective 7 est une bonne option).

Les languettes silencieuse sont un ajout bienvenu (particulièrement pour la photographie de mariage pendant la cérémonie), permettant d’ouvrir le sac sans bruit.

La sangle est l’une des plus confortables que j’aie jamais testé. Elle est également solide et très adhérente à l’épaule, ce qui est essentiel lorsque vous portez le sac pendant de longues périodes.

Le Retrospective est disponible en plusieurs tailles et couleurs, et plus récemment, une version en cuir a également été lancée.

Quel que soit le style que vous choisissez, chaque sac photo de la série Retrospective présente design sobre pour une apparence discrète qui n’attirera pas les voleurs.

Alors que beaucoup d’autres sacs pour appareils photo mettent l’accent sur des fonctions innovantes et une esthétique excentrique, le Think Tank Retrospective 30 est un design classique, sans fantaisie, qui fonctionne parfaitement.

Comme tous les produits Think Tank, le Retrospective 30 est construit pour durer toute une vie – j’ai le mien depuis plus de 5 ans maintenant, et il est toujours aussi beau que lorsqu’il était neuf.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU THINK TANK RETROSPECTIVE 30

5. Billingham Hadley Pro Shoulder Bag

billingham hadley pro camera bag

Dimensions: 35 x 12 x 28 cm
Poids: 1.1 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Souvent imitée mais jamais égalée, la marque britannique classique Billingham fabrique certains des sacs pour appareils photo les plus iconiques et intemporels actuellement sur le marché.

Avec un si large choix de tailles disponibles, c’est plutôt déconcertant de choisir le bon Billingham pour vos besoins… mais croyez-moi, l’incroyable Billingham Hadley Pro est le choix le plus sûr pour commencer votre collection !

On peut le voir sur les épaules des photojournalistes du monde entier, le Hadley Pro est le sac Billingham le plus vendu et il est facile de comprendre pourquoi: la taille est parfaite pour la plupart des photographes, professionnels et amateurs.

Magnifiquement conçu avec des lignes épurées et élégantes, du cuir fini à la main et des détails en laiton, le Hadley Pro est doté d’une poignée de transport sur le dessus (ainsi que d’une bandoulière) qui est renforcée de fibre de carbone pour minimiser les contraintes sur le sac lorsque vous le soulevez: c’est un petit exemple de soin apporté à sa conception et de l’attention que vous y porterez.

Le Hadley Pro est livré avec un insert rembourré amovible fait de mousse recouverte de tissu qui protège votre équipement de tous les côtés.

Vous pouvez retirer complètement l’insert pour transformer le Hadley Pro en un sac élégant pour un usage quotidien: c’est ce que je fais quand j’ai envie d’y mettre un peu plus de matériel.

Le rabat principal est taillé sur les côtés de l’ouverture pour empêcher la pluie, la neige ou les doigts non désirés d’entrer dans le sac, parfait pour la photographie de rue.

Comme tous les sacs Billingham, le Hadley Pro est fait d’un tissu à trois couches avec une âme en caoutchouc butyle imperméable à l’eau. Ce tissu ‘FibreNyte’ sert également à rendre l’Hadley Pro solide mais aussi léger.

Le poids d’un sac d’appareil-photo est extrêmement important, étant porté sur une épaule. Pesant à peine 1 kg, le Hadley Pro est parfaite à cet égard.

Pour ce qui est du volume, le Hadley Pro dispose de 2 poches extensibles à l’avant, assez grandes pour accueillir des flashes de rechange, des objectifs ou même un appareil photo compact. Le compartiment principal lui est assez grand pour transporter un reflex numérique avec un objectif monté, un flash et plusieurs autres accessoires. Si vous utilisez des objectifs plus petits, vous pouvez même transporter 2 reflex numériques avec les objectifs fixés.

Construit pour durer toute une vie dans l’un des designs les plus classiques et intemporels, imité dans le monde entier. C’est le genre de sac photo élégant que l’on peut utiliser pendant 40 ans, puis transmettre à ses enfants… c’est ce que j’ai l’intention de faire 🙂

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU BILLINGHAM HADLEY PRO

6. ONA Brixton

ONA Brixton messenger camera bag

Dimensions: 34.29 x 26.67 x 12.7 cm
Poids: 1.4 – 1.8 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Si vous êtes à la recherche d’un sac élégant pour appareil photo et que vous préférez le porter sur une épaule, ne cherchez pas plus loin que le ONA Brixton.

Fondés en 2010 à New York City, les sacs ONA sont conçus et inspirés par des professionnels créatifs, avec des designs intemporels qui protègent vos objets essentiels tout en restant diablement esthétique.

L’ONA Brixton est disponible en cuir italien pleine fleur ou en toile cirée plus pratique. J’apprécie l’esthétique de la version en cuir qui vieillira à merveille avec le temps, mais ma préférence va au modèle en toile en raison de son de poids plus faible (1,4 kg contre 1,8 kg), et évidemment de la différence de prix importante.

Conçus pour protéger un appareil photo, jusqu’à trois objectifs et un ordinateur portable de 13 pouces, quatre séparateurs amovibles facilitent la personnalisation de l’ONA Brixton selon vos besoins, tandis que deux poches avant permettent de ranger vos protège-objectifs, vos piles et vos petits objets personnels.

ONA Brixton messenger camera bag inside

Il y a aussi une pochette au format magazine à l’arrière du sac qui offre juste assez d’espace pour une tablette.

Dans cette synthèse, vous remarquerez que je recommande souvent des produits qui ne ressemblent pas à des sacs d’appareils photo. Le Brixton de l’ONA en est un parfait exemple: ce sac est si doux à l’œil que vous voudrez l’utiliser tous les jours.

Comme avec la plupart des sacs pour appareils photo à la mode, le seul problème que vous aurez est de choisir la couleur: à partir de 2019, l’ONA Brixton est disponible en 8 coloris, y compris une version en Nylon noir.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU ONA BRIXTON

7. Filson Original Sportsman Camera Shoulder Bag

Filson Original Sportsman Camera Shoulder Bag

Dimensions: 40.6 x 26.7 x 21.6 cm
Poids: 1.8 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Filson est un fournisseur américain d’articles de plein air finement conçus et résistants pour les hommes les plus virils !

Ils se concentrent plus sur les vêtements, et ils ont la fâcheuse habitude de faire de superbes sacs d’appareil photo… puis de les arrêter ! Le sac Filson Original Sportsman Camera Bag est toujours disponible sur Amazon, mais n’est plus sur leur site – alors dépêchez-vous d’attraper un des derniers !

Fabriqué en sergé robuste de 22 onces et en tissu d’étain de 12,5 onces 100 % coton, l’Original Sportsman a l’air de pouvoir survivre à tout ce que les grands espaces lui jettent.

Les poignées en cuir de bridon avec poignée à pression enveloppante sont particulièrement agréables au toucher, comme c’est souvent le cas pour les fourre-tout haut de gamme.

Être aussi robuste et résistant ne sacrifie pas vraiment le poids – le Sportsman n’est en aucun cas un poids léger, mais 4 lb (1,8 kg) pour un sac photo de cette taille est parfaitement respectable.

Du point de vue de la taille, le Sportsman d’origine peut accueillir un reflex numérique, quatre objectifs et deux flashs entre des séparateurs amovibles et rembourrés à l’intérieur du compartiment principal de l’appareil photo. Il comporte également un rabat supérieur zippé et de nombreuses poches intérieures pour les accessoires.

Une poche frontale boutonnée et des poches à double rabat latéral à rabat à pression avec poches à glissière dissimulées offrent des options externes faciles d’accès. Une poche intérieure zippée et deux poches à glissière se trouvent également à l’arrière du sac.

Disponible en beige et mon préféré, vert loutre/tan, c’est un sac qui ne manquera pas de faire tourner quelques têtes. Tout aussi utile rempli d’équipement photo ou de vêtements pour une escapade de fin de semaine, je recommande fortement d’en prendre un avant qu’ils ne soient abandonnés.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU FILSON ORIGINAL SPORTSMAN CAMERA BAG

8. Think Tank SubUrban Disguise 30

Think Tank SubUrban Disguise 30

Dimensions: 29.2 x 25.4 x 18.5 cm
Poids: 1.0 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Le Think Tank SubUrban Disguise est une série de sacs à bandoulière qui sont destinés à glisser sous les radars, ressemblant plus à des sacs de voyage d’affaires que des sacs à caméra.

Avec ses accents de cuir pleine fleur et la marque subtile de Think Tank, le Urban Disguise 30 est mon choix pour sa taille presque parfaite.

Assez grand pour accueillir un reflex numérique standard, des objectifs zoom 2-4 et une tablette jusqu’à 10″, le couvercle zippé est un élément de design unique qui se replie loin de votre corps pour vous permettre d’accéder rapidement à votre équipement.

À moins de 100 euros, le Urban Disguise 30 est l’un des sacs pour appareil photo les plus abordables de cette liste, mais ne vous laissez pas berner: comme tous les produits Think Tank, il est conçu pour durer et comporte des matériaux de première qualité, des accessoires en métal et des fermetures éclair YKK.

J’aime les idées et partis prient dans l’organisation des accessoires plus petits du Think Tank SubUrban Disguise 30.

Sous la poche frontale zippée se trouvent de nombreuses fentes pour ranger un téléphone portable, des câbles, des piles, des stylos, des ordinateurs portables et d’autres objets de la vie quotidienne faciles à saisir.

À l’intérieur du rabat principal, il y a aussi une pochette transparente pratique pour ranger les filtres, les cartes mémoire ou autres gadgets importants qui nécessitent un peu plus de protection.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU THINK TANK SUBURBAN DISGUISE

9. Wotancraft Trooper (L)

wotancraft trooper camera shoulder bag

Dimensions: 19.7 x 8.3 x 11.8 in. (50 x 21 x 30 cm)
Poids: 1.7 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Voici un autre sac d’appareil-photo robuste et beau de Wotancraft qui est construit pour durer une vie, porter magnifiquement avec des fonctionnalités d’utilisation cohérente. C’est le genre de sac qui résiste à toutes les conditions, complètement résistant à l’eau et à l’abrasion grâce à son corps en cordura/canevas à l’armature serrée.

Ce qui distingue vraiment le Wotancraft Trooper, c’est la possibilité de personnaliser entièrement l’intérieur grâce à l’utilisation de composants modulaires, permettant d’organiser tous les petits objets que nous avons tendance à transporter avec nous au jour le jour.

En plus des options d’organisation innovantes, le Trooper dispose également de deux poches latérales dissimulées, de deux poches avant, d’une poche arrière avec fente pour poignée de sac à caméra enroulable et de sangles qui vous permettent de transporter une veste ou un trépied sur le sac.

Le travail de fabrication est particulièrement impressionnant avec un système de fermeture unique de volet à l’intérieur, qui offre tous les avantages de protection d’une valise à roulettes, mais avec un accès plus rapide et sans encombrement supplémentaire.

Je vais être bref car vous pouvez en lire plus dans ma critique complète du Wotancraft Trooper ou en obtenir un pour vous-même en cliquant sur le bouton ci-dessous.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU WOTANCRAFT TROOPER

10. ONA Union Street Camera Laptop Bag

ONA Union Street Camera Laptop Bag

Dimensions: 16.5 x 11 x 5 in. (42 x 28 x 13 cm)
Poids: 1.7 – 2 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Disponible en toile cirée résistante à l’eau et très résistante ou en cuir somptueux, l’Union Street est l’un des sacs messagers pour appareil photo les plus élégants disponibles en 2019.

L’apparence n’est pas tout ce que possède Union Street. Conçu pour contenir un appareil photo, un ordinateur portable 15″, jusqu’à 4 objectifs et vos effets personnels, c’est la taille parfaite pour une journée de photographie.

Les sacs pour appareil-photo avec un compartiment pour ordinateur portable semblent être la norme de nos jours, mais peu le font avec autant de style que celui-ci. Selon les propres termes de l’ONA: « Le style moderne de l’Union Street offre une alternative intemporelle à l’omniprésent sac à caméra que nous connaissons tous trop bien. »

Comme les autres sacs de la gamme ONA, l’Union Street est disponible en toile cirée et cuir somptueux.

Je ne suis pas un grand fan des sacs en cuir en raison de leur poids inhérent, mais c’est bien de voir qu’ONA s’adresse aux photographes qui veulent vraiment quelque chose d’unique.

J’aime particulièrement la poche frontale zippée sur l’ONA Union Street Camera Laptop Bag, avec des poches cousues pour ranger cartes mémoire, piles, câbles et plus encore.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU ONA UNION STREET

11. Domke F-803 Satchel Shoulder Bag

Domke F 803 Satchel Shoulder Bag

Dimensions: 34.29 x 11.68 x 24.64 cm
Poids: 0.45 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Ce plus petit sacs photo de Satchel de Domke a sucité beaucoup d’empathie parmi les photographes qui ne veulent pas attirer l’attention sur le prix de l’équipement qu’ils transportent.

Beaucoup décrivent le F-803 comme un sac qui parvient à se glisser sous le radar avec un design original et une marque minimaliste.

Fabriqué en toile de coton imperméable et résistante, le Domke F-803 comporte 2 compartiments intérieurs, 2 grandes poches cargo extensibles avec rabats individuels et une poche arrière zippée.

Comme certains des autres sacs à bandoulière Domke, le F-803 est doté d’une solide sangle en coton qui court le long de la face inférieure du sac pour plus de solidité et de stabilité pendant le transport.

Le Domke F-803 est un sac robuste et fonctionnel qui ressemble davantage à un sac d’école qu’un sac d’appareil photo ordinaire, ce qui le rend parfait pour voyager sans se faire remarquer.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU DOMKE F-803 SATCHEL

12. AmazonBasics Large dSLR Gadget Bag

AmazonBasics Large dSLR Gadget Bag

Dimensions: 30 x 18 x 23 cm
Poids: 0.73 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Voici un sac d’appareil-photo d’Amazone qui m’a fait tomber la mâchoire quand j’ai vu le prix et les milliers de notes à 5 étoiles, avec beaucoup de critiques nommant celui ci comme le meilleur sac d’appareil-photo reflex !

Nous sommes tellement habitués à payer le prix fort pour toutes les grandes marques qu’il est facile d’oublier qu’il existe des sacs pour appareils photo de bonne qualité à des prix beaucoup moins élevés.

Le sac de gadget dSLR d’AmazonBasics est étiqueté comme  » grand « , mais dans mon esprit, il s’agit plutôt d’un sac de tous les jours plutôt que de quelque chose à utiliser de manière professionnelle avec plusieurs boîtiers et objectifs.

Cela dit, il fait très bien le travail de tous les jours.

Quel que soit l’équipement que vous utilisez, l’intérieur amovible AmazonBasics Large dSLR Gadget Bag peut être ajusté pour s’adapter à un boîtier d’appareil photo reflex numérique, jusqu’à trois objectifs et autres accessoires.

Amazon Basics best camera bags

Il y a une fente rembourrée à l’intérieur qui s’adapte aussi à un iPad Mini ou un Kindle. Le sac comporte également des sangles ajustables à l’extérieur pour attacher un trépied.

Comme les autres sacs pour appareils photo de la gamme AmazonBasics, la bandoulière réglable et fortement rembourrée et rend le sac gadget AmazonBasics dSLR dSLR confortable à porter même lorsqu’il est chargé avec tout votre équipement.

Il est difficile de discuter au sujet de ce sac avec tant d’avis positifs, qui est disponible pour environ 25 euros. Obtenez-en un tant qu’ils sont encore en stock !

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU AMAZON BASICS DSLR GADGET BAG

13. Filson McCurry Sportsman

Filson McCurry Sportsman

Dimensions: 39.4 x 24.1 x 21.6 cm
Poids: 1.8 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Filson, oh Filson. Fournisseurs de certains des meilleurs sacs d’appareil photo pour le voyage… mais sont si souvent en rupture de stock ! Pour l’instant, Amazon est en rupture de stock du McCurry Sportsman, mais nous espérons qu’au moment où vous lirez ceci, il sera de retour sur leurs rayons !

Le McCurry porte le nom du photographe de Magnum Steve McCurry, qui est célèbre pour avoir une collection folle de sacs !

Lorsqu’il est en stock, le Filson McCurry Sportsman n’est pas bon marché, mais on le sent tout de suite comme un article de luxe, d’une qualité et d’un savoir-faire exemplaire.

C’est le genre de sac qui vous survivra longtemps, avec ses fixations extérieures résistantes et résistantes aux intempéries et à l’usure.

Le Filson McCurry dispose de 5 poches extérieures et d’un compartiment divisé à l’intérieur, vous permettant de transporter 2 boîtiers reflex numériques, plusieurs objectifs, flashes, déclencheurs et tout autre gadget de votre choix. C’est un sac très spacieux, et la sangle répartit bien le poids si vous décidez de le remplir.

J’adore la façon dont ce sac n’a pas l’air d’un sac d’appareil photo, et s’intègre même très bien dans l’environnement, parfait si vous êtes du genre routard.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU FILSON MCCURRY SPORTSMAN

14. Kelly Moore 2 Sues 2.0

Kelly Moore 2 Sues

Dimensions: 39 x 15 x 28 cm
Poids: 1.5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

L’un des meilleurs sacs pour appareil photo qui ressemblent à un sac à main, le Kelly Moore 2 Sues est parfait pour la photographe de mode qui préfère ne pas laisser le velcro et la toile ruiner son style !

Doté d’un design épuré et d’un style de sac à main surdimensionné, le designer a clairement pensé à l’allure de ce sac et à la façon dont il pourrait transporter les accessoires pour la photo.

Le sac 2 Sues peut être utilisé pour transporter un boîtier de reflex numérique professionnel et quelques objectifs à la fois, mais là où ce sac excelle, c’est sa capacité à allier quotidien et fonctionnalités.

Il y a par exemple un rabat ingénieux concut pour les cartes mémoire dans une partie et des cartes de crédit dans l’autre.

Le compartiment interne ‘panier’ est entièrement amovible et transforme avec facilité le Kelly Moore 2 Sues d’un petit sac d’appareil photo en un sac à main de tous les jours élégant.

Il n’y a pas beaucoup de sacs d’appareil photo élégants pour les femmes en 2019, mais il est agréable de voir quelques marques dédiées proposent des produits bien conçus et beaux comme celui-ci.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU KELLY MOORE 2 SUES

Les sacs à dos

Les sacs à dos d’appareil-photo sont une autre manière populaire de porter votre équipement. En raison de leur nature, les sacs à dos pour appareils photo doivent être elevés avant d’accéder a leur contenu.

Pour en savoir plus je vous invite à lire la suite de cette articles sur les sacs à dos d’appareil-photo les plus populaires.

1. LowePro Tactic 350 AW

LowePro Tactic 350 AW

Dimensions: 30.8 x 23 x 43 cm
Poids: 2 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Le LowePro Tactic 350 AW, laisse penser que ce sac est fait pour les militaires.

A l’intérieur comme à l’extérieur, le LowePro Tactic 350 AW est doté d’une fonctionnalité unique qui fait de ce sac à dos de photo professionnelle haute performance l’un des plus populaires de LowePro.

Si vous travaillez fréquemment dans des climats plus chauds, vous apprécierez le panneau arrière et le harnais ActivZone, qui offre ventilation et confort pour vous soulager dans tous vos déplacements.

La ceinture qui est amovible pour réduire le poid du LowePro Tactic 350 AW est également très apréciable.

LowePro Tactic AW best camera backpacks

De plus, deux poches zippées à la hanche sont placées de façon pratique, offrant de l’espace pour des objets à saisir rapidement.

Vous serez polyvalent dans vos options de transport avec ses 5 compartiments modulaires : pochette pour bouteille d’eau, étui pour accessoires, trépied et 2 sangles de maintien, qui sont tous inclus avec ce sac à dos.

Ce qui est vraiment unique avec le LowePro Tactic 350 AW, c’est l’accès à 4 voies – vous pouvez saisir votre équipement photo par la droite, la gauche, le haut et l’arrière, ce qui permet à chaque point d’entrée d’être ouvert rapidement et facilement.

Notre modèle préféré est le modèle 350 AW qui peut accueillir 1-2 reflex numériques Pro, dont un avec un objectif de 24-70 mm f/2,8 monté plus un flash de rechange et quelques petits objectifs. Si vous avez besoin d’un peu plus d’espace, optez pour le Lowe Pro Tactic 450 AW qui vous permet d’y glisser un peu plus d’accessoires.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU LOWEPRO TACTIC AW

2. ONA Camps Bay

ONA Camps Bay

Dimensions: 43.18 x 33 x 16.51 cm
Poids: 1.8 – 2 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Autre création tendance d’ONA, le Camps Bay est fabriquée à partir d’une toile cirée durable, attrayante et en cuir brun. Il existe aussi une version en nylon noir plus discrète de cet élégant sac à dos pour appareil photo.

L’ONA Camps Bay est conçu pour accueillir un appareil photo avec un objectif 70-200mm f/2.8 ainsi que jusqu’à 7 objectifs supplémentaires, un ordinateur portable 17″ et de petits objets personnels dans le compartiment avant zippé.

C’est un sac qui ne ressemble pas à un sac d’appareil photo, ce que de nombreux photographes conscients des risques de vols et de leur apparence apprécieront sans aucun doute.

Les compartiments intérieurs du camps Bay de l’ONA sont entièrement personnalisables pour ranger votre équipement comme vous le souhaitez, et amovibles au cas où vous voudriez l’utiliser comme un sac à dos régulier.

Avec d’épaisses bretelles rembourrées et une couche de maille sur le dos, le Camps Bay peut être porté confortablement pendant de longues périodes.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU ONA CAMPS BAY

3. AmazonBasics Backpack

AmazonBasics Backpack

Dimensions: 39.6 x 28 x 18.3 cm
Poids: 1.2 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Je dois dire que j’étais dans le doute quant à savoir si je devais inclure le sac à dos AmazonBasics backpack dans cette liste. Mais ces sacs pour appareils photo bon marché est un autre de mes coups de coeur !

J’ai décidé d’examiner de plus près le sac à dos AmazonBasics suite à un pret d’une amie photographe, et j’en suis assez content. Les plus de 3 850 critiques positives sur Amazon m’ont époustouflé pour un sac de moins de 30 !

Le sac à dos AmazonBasics n’est peut-être pas apprecié par son design mais son prix, il est bien proportionné, discret, durable et, à en juger par les critiques, très fonctionnel aussi.

Il contient et protège 2 boîtiers d’appareil photo reflex numérique petits, 3-4 objectifs et de nombreux accessoires supplémentaires. Le panneau avant s’ouvre par des fermetures à glissière pour laisser suffisamment d’espace à l’intérieur pour ranger tous vos appareils photo.

L’extérieur du sac à dos AmazonBasics a deux poches latérales avec rabats (idéal pour les clés, iPhone et disque dur) et deux grandes poches zippées (idéal pour des livres, ordinateurs portables, ou même une veste légère ou un poncho de pluie).

Les sangles latérales et le cordon flexible sur le devant permettent de ranger un trépied ou un parapluie de voyage.

Le sac à dos AmazonBasics, avec ses bretelles ajustables fortement rembourrées et ses larges bretelles réglables à la taille et à la poitrine, est confortable à porter, même lorsqu’il est chargé avec tout votre équipement.

Ce n’est peut-être pas l’un des meilleurs sacs à dos pour appareil photo, mais pour moins de 30 , c’est une bonne affaire !

Je dois dire que c’est probablement le sac à dos que vous devriez acheter en premier pour l’utiliser pendant un an ou deux et voir ce dont vous avez vraiment besoin dans un sac photo. Il contiendra peut être tout ce qu’il vous faut !

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU AMAZONBASICS BACKPACK

4. Chrome Niko Pack

Chrome Niko Pack

Dimensions: 20.3 x 27.9 x 45 cm
Poids: 1.5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Ce sac à dos robuste et résistant aux intempéries avec intérieur personnalisable et un compartiment rembourré pour ordinateur portable est populaire chez les photographes amateurs et professionnels.

Vous pouvez lire une critique plus détaillée du Chrome Niko Pack si vous êtes intéressé, mais il suffit de dire qu’il s’agit d’un sac à dos bien proportionné et beau qui respire la qualité.

Chrome Niko best camera backpackLe compartiment à accès rapide et à chargement par le haut facilite et accélère l’accès à votre équipement. L’extérieur du sac est muni de sangles à crochets et à boucles de solidité industrielle pour fixer un trépied ou même un skateboard.

Le Pack Chrome Niko peut contenir une quantité considérable de matériel (par exemple Canon 5D Mark 3, Canon 70-200mm f/2.8, Canon 24-105mm f/4, Canon 16-35mm f/2.8, Canon 50mm f/1.2, Macbook Pro plus cartes mémoire et câbles.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CHROME NIKO PACK

5. Peak Design Everyday Backpack

Peak Design Everyday Backpack

Dimensions: 51 x 33 x 20 cm
Poids: 1.35 – 1.5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Quelqu’un d’autre en a marre d’entendre à quel point les sacs Peak Design sont bons ?! Avec pas moins de 4 produits dans cette liste, ils commencent à dominer le marché !

Malgré leur omniprésence mondiale, il serait injuste de ma part de ne pas mentionner le Peak Design Everyday Backpack…

Peak Design a fait preuve de sagesse dans le choix d’appellation de sa gamme de sacs: nulle part dans les titres, les sacs ne mentionnent les mots ‘sac d’appareil photo’. Et c’est là que réside leur force : les sacs Peak Design sont suffisamment souples pour être utilisés au quotidien, que vous prévoyiez de transporter du matériel photo ou non.

Comme tous les produits de la gamme, le sac à dos Peak Design Everyday Backpack est équipé de séparateurs FlexFold qui permettent de personnaliser facilement l’espace intérieur en fonction de vos besoins. Là où d’autres sacs utilisent un mélange de séparateurs en velcro rembourrés et volumineux, la solution de Peak Design est plus compacte, élégante et polyvalente.

Les séparateurs ne sont que le début d’une longue liste de caractéristiques innovantes sur ce sac à dos.

En termes de capacité de charge, la version 30L du sac à dos Peak Design Everyday Backpack peut s’adapter à un grand nombre d’équipements: boîtier d’appareil photo de taille pro avec objectif monté, plusieurs objectifs, flashs et plus encore. La version 20L est bonne aussi pour ceux qui ont des montures plus petites, mais je recommanderais la version 30L juste pour avoir de l’espace supplémentaire.

Les fans de l’organisation du matériel pour que tout ait sa place (c’est-à-dire moi !) vont adorer les multiples poches et manchons.

Si vous voulez un sac à dos élégant, confortable à transporter et offrant de multiples options d’organisation, le sac à dos Peak Design Everyday Backpack est parfaitement adapté à cet usage.

La seule décision difficile à prendre est de choisir une couleur: bronze, frêne et bois cendrés sont tous très beaux, et il y a déjà une nouvelle version noire disponible en 20L.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU PEAK DESIGN EVERYDAY BACKPACK

6. Evecase Classic Canvas Laptop Backpack

Evecase Classic Canvas Laptop Backpack

Dimensions: 38 x 32 x 18 cm
Poids: 1.5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Evecase est probablement un fabricant dont vous n’avez jamais entendu parler, mais qui devrait être sur votre liste en 2019.

Quiconque veut l’allure des marques les plus établies mais peu chères peut opter pour le sac à dos Evecase Classic Canvas Laptop Backpack.

En fait,  » adéquat  » est un euphémisme, à en juger par plus de 130 commentaires positifs de clients sur Amazon, l’Evecase Classic offre bien plus qu’un simple look: avec un intérieur ajustable pouvant contenir un boîtier d’appareil photo, 2 à 5 objectifs, un ordinateur portable jusqu’à 14″, un trépied et de nombreux autres accessoires photo, ce sac à dos en toile pour reflex numérique a un aspect discret qui ne se distingue pas comme un sac photo lorsque vous êtes en voyage.

Le principal avantage du sac à dos Evecase Classic Canvas Laptop Backpack est la facilité d’accès qu’il offre. L’avant du sac a une fermeture à glissière discrète qui s’ouvre sur une unité de rangement spacieuse et compartimentée de l’appareil photo. Les séparateurs réglables vous permettent de transporter un boîtier d’appareil photo de taille professionnelle ainsi que 2 à 5 objectifs.

Les sacs pour appareils photo avec une pochette d’ordinateur négligent parfois un rembourrage adéquat, mais heureusement ce n’est pas le cas avec ce modèle Evecase: un rembourrage sûr en mousse dense à cellules est bien résistant aux chocs.

Evecase camera bag

Au-dessus de l’espace de rangement de l’appareil, la partie supérieure de l’Evecase Classic vous permet de transporter une veste, des livres, de la nouriture et tout ce dont vous avez besoin d’accéder par le volet principal.

J’aime particulièrement les multiples pochettes d’accessoires, qui vous permettent de ranger soigneusement votre smartphone, votre chargeur, vos batteries, vos cartes mémoire, vos cartes de visite et bien plus encore. Il y a 1 grande poche avant en haut et 4 poches en bas, vous permettant d’être aussi meticuleux avec votre organisation que vous le souhaitez !

D’autres fonctionnalités de transport utiles comprennent des sangles de fixation inférieures pour un trépied et une poche latérale de rangement, vous permettant de transporter une bouteille d’eau ou un petit parapluie. Il y a même une housse imperméable à l’eau pour protéger votre chargement des intempéries.

Pour un sac actuellement en vente à moins de 100 euros, il est impressionnant de constater à quel point le sac à dos pour ordinateur portable Evecase Classic Canvas est confortable à transporter. D’épaisses bretelles rembourrées et une sangle sternale répartissent uniformément le poids, permettant au sac à dos d’être porté pendant de longues périodes sans douleur.

Si vous recherchez un sac à dos d’appareil-photo qui ne cassera votre compte banquaire, celui ci devrait être en haut de votre top liste.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU EVECASE CLASSIC CANVAS LAPTOP BACKPACK

7. Filson Harvey Backpack

Filson Harvey Backpack

Dimensions: 39.3 x 45 x 11.4 cm
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Sans doute le meilleur sac à dos pour les photographes qui ne veulent pas attirer l’attention, le Filson Harvey fera tourner les têtes avec son look élégant. Ne vous faites pas trop d’illusions, continuez à lire pour éviter les déceptions….

Disponible en vert, feu et gris, le Filson Harvey est en coton trempé résistant à l’eau et tempéré avec garniture en cuir de bridon, ce qui lui donne une allure militaire distincte.

Sur le plan du rangement, le Filson Harvey est capable d’accueillir un reflex numérique avec objectif attaché et flash à l’intérieur d’une pochette amovible, un ordinateur portable 17″ dans une pochette dédiée, des accessoires dans une poche intérieure zippée et dans les deux pochettes avant à rabat à pression.

Le seul problème que j’ai avec ce sac à dos (et plusieurs autres créations de Filson) est qu’il est très difficile à trouver en stock.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU FILSON HARVEY

LowePro Vertex 200 AW

LowePro Vertex

Dimensions: 32 x 26 x 47 cm
Poids: 3.3 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Le Vertex 200 AW, d’allure solide et plutôt inhabituelle, peut contenir jusqu’à 2 boîtiers dSLR professionnels, 6 objectifs, un ordinateur portable 15″, un trépied et toute une série d’autres accessoires plus petits.

Grâce à sa profondeur, le Vertex 200 AW peut accueillir un reflex numérique avec un grand objectif zoom encore fixé, c’est souvent un choix pratique pour les photographes qui veulent gagner du temps sans avoir à fixer leurs objectifs contamment.

Le compartiment intérieur comporte de nombreux compartiments rembourrés configurables, comme c’est la norme pour la plupart des sacs pour appareils photo de nos jours.

LowePro Vertex camera bags

Le système  » Glide-Lock « , qui vous permet d’ajouter des pochettes d’accessoires à différentes hauteurs le long des côtés et à l’avant du sac, c’est un accessoire supplémentaire spécifique au Vertex.

Le système de harnais est confortable à utiliser, avec 8 points d’ajustement, une ceinture à la taille bien rembourrée et une sangle de thorax extensible qui peut se regler à votre poitrine lorsque vous respirez. C’est en fait une options très agréable, surtout quand le sac est plein et que la sangle de poitrine doit être serrée ou deserrées.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU LOWEPRO VERTEX 200AW

8. LowePro Flipside AW Pro ii

LowePro Flipside AW Pro

Dimensions: 30.23 x 25.4 x 45.97 cm
Poids: 1.25kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Conçu pour les amateurs de plein air qui veulent transporter quelques boîtiers ainsi que des objectifs et des accessoires, le Flipside est une solution pratique, sûre et confortable à porter.

Les tirettes silencieuses, sont utiles pour la photographie de mariage ou d’animaux sauvages, où il est essentiel d’être discret, sont un plus indéniable.

La meilleure caractéristique du LowePro Flipside est son compartiment d’entrée arrière, qui comporte une double fermeture éclair et qui donne accès à la zone de rangement principale, qui ne peut être ouverte lorsque le sac est porté de main. C’est idéal pour la prévention du vol.

Lorsque vous avez besoin de votre équipement, vous n’avez qu’à détacher la sangle de poitrine, glisser les bretelles et faire pivoter le sac vers l’avant du corps. Il s’y suspendra grâce à la sangle de ceinture qui vous fournira un support au dos du sac, et un accès direct à votre équipement par la fermeture éclair arrière.

Le LowePro Flipside est également équipé d’un clapet toutes saisons qui se retire d’une fente pour servir de base au stockage.

Disponible en deux tailles (300 et 400), il s’agit d’un sac à dos populaire avec une fonction d’accès unique qui le distingue définitivement de tous les autres sur le marché.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU LOWEPRO FLIPSIDE

9. LowePro Pro Runner Carry-On Camera Backpack

LowePro Pro Runner Carry On Camera Backpack

Dimensions: 31.5 x 14 x 46 cm
Poids: 2.43 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

C’est l’un des sacs à dos d’appareil photo reflex les plus populaires sur Amazon. Disponible en 4 tailles, mon choix s’est porté sur le nouveau Pro Runner x450 AW II, qui offre le meilleur rapport qualité/prix, vous permettant de transporter le plus d’équipement photo.

Le Pro Runner x450 AW II vous permet d’accueillir jusqu’à 2 reflex numériques Pro avec objectif monté (même les grands objectifs zoom comme les 70-200 mm f/2,8 ou 300 mm), 5-6 objectifs supplémentaires et des flashs / accessoires.

Toutes les tailles sont dotées d’un profil discret et facile à transporter, sans pièces pendantes, ce qui les rend faciles à porter et à ranger dans une armoire.

L’intérieur est doté d’un compartiment pour l’appareil photo entièrement rembourré et réglable qui, selon la taille que vous choisissez, peut contenir un appareil photo reflex numérique professionnel avec objectif monté et plusieurs autres objectifs, flash et accessoires.

Comme pour tous les produits LowePro, les sangles du Pro Runner offrent un excellent confort et répartissent bien le poids. Une couverture toutes saisons est également incluse.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU LOWEPRO PRO RUNNER

10. MindShift BackLight

MindShift BackLight

Dimensions: 35 x 57 x 26 cm
Poids: 2.2 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Mindshift est l’entreprise sœur de Think Tank, vous pouvez donc vous attendre à une qualité supérieure et des caractéristiques innovantes de leur gamme de sacs.

Le MindShift BackLight est robuste mais élégamment bien conçu, ressemblant davantage à un sac à dos ordinaire qu’a un sac cachant plusieurs milliers d’euros d’équipement photo.

Que vous optiez pour la version 27 litres ou 36 litres du MindShift BackLight, le sac est conçu pour avoir suffisamment d’espace pour votre équipement quotidiens: des couches supplémentaires, nourriture, livres, etc., le tout en étant toujours prêt à stocker une quantité surprenante d’appareils photo / objectifs et autres équipements photo.

Vous pourrez y glisser 6 objectifs, deux boîtiers d’appareil photo, des flashes, des piles de rechange, des filtres et même un ordinateur portable 15″ à l’intérieur de ce sac à dos spacieux pour photo de randonnée.

L’accès au panneau arrière du MindShift BackLight vous permet d’accéder à tout votre équipement photo sans enlever le sac, ce qui vous permet de travailler hors du sac sans le salir.

Vous pouvez changer d’objectif ou simplement prendre une photo en tournant simplement le sac vers l’avant de votre corps pendant que la ceinture est encore fixée.

L’accès au panneau arrière du MindShift BackLight ajoute également de la sécurité lorsque vous voyagez puisque votre équipement photo est protégé derrière votre dos.

Les accessoires extérieurs comprennent de grandes fermetures à glissière, des boucles, un porte-bouteille, un support pour trépied et divers autres compartiments supplémentaires, ce qui vous permet d’augmenter facilement la capacité de charge.

Une autre touche agréable est la housse de pluie intégrée scellée par couture quand la méteo et les éléments extérieurs sont contre vous. Le rétroéclairage MindShift est couvert par une garantie à vie qui vous procure une tranquillité d’esprit supplémentaire. Disponible en vert ou noir.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU MINDSHIFT BACKLIGHT

11. Tenba Shootout Backpack

Tenba Shootout Backpack

Dimensions: 30 x 40 x 22 cm
Poids: 1.5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

En créant chacun des sacs Tenba Shootout backpack, l’objectif de Tenba était de concevoir le sac à dos le plus confortable de la planète: quelque chose qui peut être utilisé pour la randonnée pédestre en condition extrème tout en ayant l’air assez professionnel pour la ville.

Les bretelles uniques de Pivot Fit™ s’ajustent automatiquement à différentes formes d’épaules, et chaque bretelle est recouverte d’un lycra lisse qui absorbe l’humidité et se déplace facilement sans créer de friction sur les vêtements.

Les sacs Tenba Shootout sont fabriqués en nylon hydrofuge, durable et résistant à la déchirure et comportent de nombreux velcros qui vous permettent de personnaliser l’intérieur comme vous le souhaitez. Ils sont disponibles dans une variété de tailles allant de 18L à 21L, la version 18L étant la plus populaire.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU TENBA SHOOTOUT

12. Kattee Professional Canvas dSLR Backpack

Kattee Professional Canvas dSLR Backpack

Dimensions: 30 x 13 x 43 cm
Poids: 1 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Je dois admettre que je n’avais jamais entendu parler de Kattee jusqu’à récemment, mais j’ai pensé qu’il fallait mieux inclure ce sac sur cette liste en raison des excellentes critiques qu’il a reçu sur Amazon. Incidemment, voici un grand poste sur les meilleurs sacs d’appareil-photo pour les femmes que vous trouverez utile aussi.

Disponible en toile jaune, noire ou bleue dans le corps principal et en cuir PU sur le fond, le sac à dos Kattee Professional Canvas peut ressembler à un simple sac d’écolière, mais c’est en fait un petit sac photo très bien pensé.

En plus du compartiment principal, il y a une poche zippée, une poche ouverte et deux passants pour stylos dans le sac à dos supérieur.

Les bretelles sont munies d’un coussin d’air et son dos est ventilé parfait pour ceux qui voyagent beaucoup dans des climats plus chauds.

Au fond du sac à dos Kattee se trouve un étui rembourré pour l’appareil photo, assez grand pour s’adapter à n’importe quel boîtier d’appareil photo reflex numérique plus quelques objectifs. Il y a aussi une housse de pluie pratique intégrée et de la place pour un ordinateur portable 13″.

Pour moins de 50 euros, ce sac à dos pour reflex numérique est un joli sac qui n’atirera pas les convoitises en restant élégant et discret.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU KATTEE PRO CANVAS BACKPACK

13. Herschel Little America

Herschel Little America

Dimensions: 50 x 29 x 18 cm
Poids: 0.96 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Malheureusement, il ne semble pas y avoir encore de sac photo Herschel en production. Cependant, je suis un grand fan de l’utilisation de sacs ordinaires en conjonction avec des inserts de sac d’appareil photo pour transporter du matériel photographique, et j’ai décidé d’inclure ce sac à dos classique puisque j’ai remarqué que quelques photographes célebre l’utilisaient aussi.

L’utilisation d’un sac ordinaire comme ce beau sac Herschel Little America est une option  » furtive  » pour transporter votre équipement dispendieux et vous offre des possibilités infinies, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre sac préféré (et souvent plus beau) comme sac pour votre appareil photo.

Le Herschel Little America est l’un des sacs à dos les plus populaires grâce à son design intemporel, son intérieur spacieux et sa construction durable.

Doté d’un compartiment pour ordinateur portable 17″ et d’un espace intérieur spacieux, ce sac à dos élégant vous permettra de ranger quelques appareils photo, des objectifs et de nombreux accessoires. Les bretelles rembourrées sont beaucoup plus confortables que la plupart des sacs à dos d’appareil photo.

Le Herschel Little America est disponible dans une myriade de couleurs mais mon choix est noir avec des liseret bruns.

L’intérieur est tapissé de la signature rouge/blanc des rayures de bonbons communs aux sacs Herschel, et offre une poche interne pour les médias avec un port pour un casque d’écoute.

Il est à noter qu’à part le rembourrage pour protéger la housse de l’ordinateur portable, il n’y a pas de rembourrage supplémentaire sur la Little America, alors assurez-vous d’investir dans un insert ou un emballage pour caméra lorsque vous transportez votre équipement.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU HERSCHEL LITTLE AMERICA

Pour les appareils photo hybrides:

La popularité des appareil photo sans miroir ne cesse de croître et ne semble pas s’arrêter. Le débat entre les appareils hybride et les reflex numériques se poursuit, mais il est indéniable que les appareils photo hybride sont l’avenir de la photographie.

Bien qu’il soit inhabituel qu’un sac soit commercialisé spécifiquement avec ce genre d’appareil photo, les options de transport que je recommande ci-dessous se prêtent certainement mieux au petit format.

J’ai choisi les meilleurs sacs qui selon moi ont le meilleur design, rapport qualité-prix, robustesse et fonctionnalités.

Pour plus d’avis sur les sacs à bandoulière pour transporter un appareil-photo hybride, continuez de lire cet article.

1. Peak Design Everyday Sling 5

Peak Design Everyday Sling 5

Dimensions: 31 x 19 x 11 cm
Poids: 0.5kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Lancé l’an dernier, le harnais Peak Design Everyday Sling 5L est selon moi le sac à bandoulière parfait pour un appareil photo hybride.

Dans le tout nouveau coloris noir furtif, ce sac à bandoulière de 5 litres avec 2 séparateurs FlexFold de Peak Design offre une organisation personnalisable instantanément pour tous vos accessoires.

C’est le sac le plus petit et le plus léger de la gamme Peak Design Everyday Line, le harnais Everyday Sling 5L est idéal pour l’organisation, le transport et l’accès rapide à l’essentiel, que vous portiez votre appareil photo, votre drone ou votre équipement quotidien. (J’utilise le mien pour transporter mon Fuji X100F et mon Mavic Pro Platinum.)

Portable en bandoulière ou à la taille, la sangle transformable du harnais Sling est dotée d’un dispositif de réglage rapide que vous pouvez desserrer lorsque vous accédez à l’équipement et resserrer lorsque vous faites de la randonnée ou de la bicyclette.

Une fermeture éclair résistante aux intempéries permet un accès intérieur rapide sans avoir à retirer le sac.

Le Peak Design Everyday Sling 5L peut contenir un boîtier hybride avec un objectif monté, un objectif de rechange, de nombreuses piles et cartes mémoire et une  tablette jusqu’à 11″.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU PEAK DESIGN EVERYDAY SLING 5L

2. ONA Bowery

ONA Bowery

Dimensions: 26.7 x 17.8 x 10.2 cm
Poids: 0.77 – 0.9 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Fabricant de sacs d’appareil photo confortables pour les photographes soucieux de la qualité de l’image, ONA devient de plus en plus populaire grâce a ses sacs élégants et versatiles comme le Bowery.

Grâce à sa taille compacte, le Bowery peut être utilisé comme un sac à bandoulière pour transporter votre équipement photo en une minute, puis, une fois la sangle retirée, comme un insert et un organisateur dans un grand sac. C’est un mélange entre un sac classique et un insert pour sac photo.

Pour protéger votre équipement photo, le Bowery est rembourré avec de la mousse à cellules, conçu avec une toile cirée résistante à l’eau de première qualité et détaillée avec du cuir pleine fleur, de la quincaillerie en laiton et une fermeture frontale sûre.

Dans sa forme en toile, le ONA Bowery est disponible en plusieurs couleurs, ou pour les plus exigeants, en cuir vieilli, légèrement plus coûteux, mais il est aussi le meilleur sac pour appareils photos hybride que je connaisse.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU ONA BOWERY

3. Holdfast Roamographer (Small)

Holdfast Roamographer Small

Dimensions: 36.8 x 22.9 x 20.3 cm
Poids: 2.5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Tant que nous parlons encore de sacs d’appareil photo élégants, je m’en voudrais de ne pas mentionner un article de chez Holdfast Gear, fournisseur de certains des meilleurs sacs en cuir faits main que vous puissiez trouver.

J’ai écrit une critique du Holdfast Roamographer lorsqu’il a été publié il y a quelques années dans son grand format. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’un sac magnifiquement bien conçu qui conviendrait au photographe en quête de quelque chose d’unique et d’imaginatif.

Cependant, j’ai également trouvé le Roamographer original légèrement lourd pour mes propres besoins, c’est pourquoi j’ai été si heureux de voir la sortie de cette version réduite: le Roamographer Small.

Tout en gardant assez de virilité, ce sac en cuir évite de ressembler à un sac à main, le Roamographer small parvient à s’intégrer dans une sélection décente d’accessoires pour appareil photo hybride, le gardant protégé dans un style luxueux.

À ce prix, il ne s’agit certainement pas d’un sac pour les masses, mais plutôt d’un produit unique, magnifiquement fabriqué à la main pour le photographe averti qui veut avoir une façon magnifique et unique de transporter son équipement photo.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU HOLDFAST ROAMOGRAPHER

4. Holdfast Explorer Lens Pouch

Holdfast Explorer Lens Pouch

Dimensions: 25.4 x 22.9 x 12.7 cm
Poids: 1.2 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

L’Explorer Lens Pouch de Holdfast est un sac tout temps en toile cirée avec une garniture en cuir, protégé avec de la laine de mouton. Il est spécialement conçu pour être porté sur la double sangle de l’appareil photo MoneyMaker, mais avec les anneaux en D, il peut être facilement attaché à une variété d’autres sangles d’appareil photo.

Les quatre poches extérieures de l’Explorer Lens Pouch comprennent une poche à pression pour le portefeuille et d’autres petits articles, une grande poche frontale pour les accessoires de l’appareil photo, une poche latérale pour un flash ou une bouteille d’eau, et une poche zippée sur le dessus pour les cartes mémoire et autres objet plats.

Comme pour tous les produits Holdfast, la sacoche a pour objectif d’être solide, robuste, esthétique et pratique.

Ce n’est pas parce que ce sac porte le mot  » lentille  » dans son nom qu’il ne peut pas être utilisé pour transporter un boîtier d’appareil photo: la doublure en laine de mouton duveteuse et dense offre la protection ultime pour un appareil photo et ses objectifs sans miroir, vous permettant de les porter sans cache.

Disponible en trois couleurs élégantes, le sac Holdfast Lens Pouch rivalise avec les sacs à appareil photo hybride dédiés comme l’un des plus uniques, robustes et fonctionnels de la gamme.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU HOLDFAST EXPLORER LENS POUCH

5. Think Tank Speed Freak V2

Think Tank Speed Freak V2

Dimensions: 31.8 x 26.7 x 21.6 cm
Poids: 1.1 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

La Speed Freak V2 fait partie de la très populaire série Think Tank Speed Convertible de sacs à bandoulière et de sacs à ceintures, qui sont très populaires.

Il s’agit d’un modèle sans fioritures, suffisamment compact pour en faire une parfaite solution de sac photo pour hybride, ou un moyen de transporter un reflex numérique standard avec un objectif jusqu’à 70-200mm.

L’une des caractéristiques les plus uniques de la Speed Freak V2 est la ceinture intégrée à la taille, qui est commodément dissimulée dans deux poches zippées de chaque côté du sac.

Cela permet de le porter sur l’épaule, ou avec un poids réparti uniformément autour des hanches, ce qui peut être une préférence pour une utilisation toute la journée.

L’utilisation de la ceinture flexible autour de la taille assure également une meilleure stabilité pendant la marche, en particulier lorsqu’elle est utilisée ainsi que la bandoulière.

L’extérieur est enduit d’un imperméabilisant durable, offrant ainsi la résistance et la durabilité associées à tous les produits Think Tank Photo.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU THINK TANK SPEED FREAK V2

6. LowePro Event Messenger 100

Lowepro Event Messenger 100

Dimensions: 22.0 x 14.0 x 21.5 cm
Poids: 0.40 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Ce sac à photo simple et économique comprend 2 compartiments principaux : une poche frontale zippée et un compartiment principal avec rabat.

La fermeture à glissière avant est conçue pour les petits objets et est facile d’accès, tandis que la section principale offre un grand compartiment avec des séparateurs rembourrés pour votre équipement photo.

Tout comme la gamme de sacs Think Tank Retrospective, le LowePro Event Messenger 100 est doté d’un moyen élégant et pratique pour réduire les bruits d’ouverture des fermetures velcro lors de mariages religieux ou dans d’autres environnements nécessitant une utilisation silencieuse.

Le velcro comporte des languettes rabattables qui empêchent le bruit de déchirure de la fermeture.

Du point de vue de la taille, l’Event Messenger 100 peut transporter jusqu’à un appareil photo hybride de taille professionnelle, 2-3 objectifs et un flash. Il y a aussi un espace dédié pour une tablette.

C’est formidable de pouvoir profiter du facteur de forme compact du système d’appareil photo sans miroir dans un sac d’appareil photo aussi abordable.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU LOWEPRO EVENT MESSENGER 100

Valises à roulettes

Pour les photographes professionnels qui ont besoin de transporter beaucoup de matériel photo avec eux, un sac à roulettes est généralement la meilleure option. Il est préférable de pouvoir rouler avec des charges lourdes plutôt que de devoir les transporter a bout de bras, après tout.

Après 2 ans à me casser le dos avec quelques-uns des autres sacs mentionnés dans cette liste, je suis passé à une valise à roulettes et je n’ai jamais regardé en arrière. Je me suis rendu compte qu’après une journée de tournage, ma fatigue était surtout liée au fait de porter mon sac !

J’ai été beaucoup plus en profondeur avec mes revues de valise d’appareil-photo roulante, ainsi prenez le temps de suivre la suite de cet article.

1. Think Tank Airport International V3

Think Tank Airport International V3

Dimensions: 35.6 x 53.3 x 20.3 cm
Poids: 5.2 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

La troisième génération de valise à roulettes primée du Think Tank est la référence en matière de transport de matériel photo.

La version 2 de l’Airport International était un cas extrêmement populaire, utilisé par de nombreux photographes.

Avec le V3, Think Tank a écouté ses clients et a ajouté de petites améliorations telles que des pièces remplaçables par l’utilisateur (roues, poignée, passages de roue, pieds et plaque d’appui), une nouvelle poignée télescopique renforcée, une plus grande durabilité et une poche rembourrée et verrouillable pour un ordinateur portable 15 pouces.

Le Think Tank Aéroport International V3 est conçu pour profiter pleinement de l’espace de transport pour les vols internationaux. Il peut contenir deux reflex numériques équipés d’objectifs, deux à quatre objectifs supplémentaires (jusqu’à 500 mm f/4 ou 400 mm f/2.8), un ordinateur portable 15″ et une tablette 10″.

D’autres caractéristiques uniques incluent un numéro de série pour l’enregistrement des objets trouvés et perdus, des passages de roue extra-grands qui protègent votre sac contre les éraflures et les rayures, une poche avant extensible, une poche latérale pour trépied, des poches intérieures avec fermeture éclair pour piles, cartes mémoire, filtres et accessoires, et bien plus encore.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU LOWEPRO PRO ROLLER

2. Think Tank Airport Roller Derby

Think Tank Airport Roller Derby

Dimensions: 35.6 x 55.9 x 22.9 cm
Poids: 4.8 – 5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Un nom approprié pour une valise qui peut naviguer si facilement sur ses 4 roues jumelées (8 roues en tout !), le ThinkTank Roller Derby est un plaisir à utiliser.

Vous serez en mesure de « slalomer » entre les obstacles lorsque vous êtes pressé, comme à l’aéroport. Faites la roulez à la verticale comme une valise moderne ou inclinez-la pour utiliser les roues arrière. Vous pouvez même utiliser les roues latérales pour rouler dans les allées étroites des avions: une fonction très utile.

Idéal pour les voyages nationaux et internationaux en France ou en Europe, ainsi que pour les missions sur place, le ThinkTank Airport Roller Derby offre un accès à un stockage de 2 reflex numériques, un trépied, un ordinateur portable 15″, plusieurs objectifs, des flashes et plus encore.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU THINK TANK AIRPORT ROLLER DERBY

3. LowePro Pro Roller x200 AW

LowePro Pro Roller x200 AW

Dimensions: 35.5 x 22.9 x 55.9 cm
Poids: 5.8 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Il est rare que les critiques de sacs photos ne mentionnent pas la marque LowePro. En tant que l’un des leaders du marché, LowePro est connu dans le monde entier pour ses sacs de grande qualité, durables et fonctionnels qui sont extrêmement populaires parmi les amateurs et les professionnels de la photo.

Ces sacs à roulettes solides et résistants valent leur pesant d’or. Pour être en mesure de transporter autant d’équipement photo avec aisance et de prendre chaque choc, il vaut la peine d’investir dans une bonne valise à roulettes.

Le LowePro Pro Roller X200 AW remplit toutes les conditions requises et est l’un des favoris des sac pour photographes itinérants depuis sa sortie.

La caractéristique la plus unique de ce sac d’appareil-photo roulant est le  » Pack de réserve  » amovible, qui se détache de l’extérieur de la coque rigide pour devenir un sac à dos, créant deux étuis séparés. Cela signifie que la capacité de charge du Pro Roller X200 peut être doublée.

Sur le plan du rangement, le Pro Roller X200 vous permet de transporter 2 corps de pro avec des objectifs fixés et environ 8 lentilles, flashs, ou tout autre objet que vous désireriez y glisser.

Une fonctionnalité petite mais incroyablement utile qui devrait être implémentée sur tous les sacs d’appareil photo est le porte-cartes, qui vous permet de marquer chaque compartiment comme  » plein  » ou  » vide « , lorsque vous remplissez vos cartes mémoire.

Un ‘MaxFit System’ offre une grande protection, tandis que l’extérieur en nylon robuste et résistant à l’usure offre une grande protection contre les chocs. Il y a aussi une housse de protection contre la pluie intégrée qui peut être déployée à partir de la poche arrière pour protéger le matériel photo des intempéries.

Les poignées sont épaisses et confortables, tout comme les sangles du sac à dos détachable..

Plus important encore, les roues roulent en douceur et peuvent être remplacées facilement si vous parvenez à les user. De toute évidence, le Pro Roller X200 est là pour le long terme, et sa popularité parle d’elle-même: c’est tout simplement le meilleur sac photo pour ceux qui ont besoin de la flexibilité d’un sac qui peut littéralement doubler sa capacité en un instant.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU LOWEPRO PRO ROLLER

4. Pelican 1510 Rolling Case

Pelican 1510 Rolling Case

Dimensions: 55.9 x 35.1 x 22.9 cm
Poids: 6.2 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Il est quelque peu surprenant qu’un sac d’appareil-photo roulant ait recueilli plus de 2 170 critiques positives sur Amazon.

Le Pelican 1510 est un étui à roulettes robuste pour appareil photo qui peut transporter tout votre équipement en toute sérénité: c’est un dur à cuire. Je suis presque sûr que la plupart des photographes achètent cet écrin en raison de son apparence, et l’ont rarement utilisé à son plein potentiel….

Pesant 6,7 kg, le 1510 n’est certainement pas léger, mais il est compact et peut répondre aux exigences de la plupart des compagnies aériennes en matière de bagages de cabine.

La manœuvre est facile grâce aux poignées avant et latérales ainsi qu’à une poignée d’extension facile à desserrer lorsque vous voulez utiliser les roues.

Beaucoup trouvent la taille du Pelican 1510 parfaite pour les petites pousses, et l’apparence est certainement très professionnelle.

Comme toutes les valises Pelican, la 1510 est pratiquement indestructible – étanche à l’eau et à la poussière et garantie à vie. Un autre sac très populaire.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU PELICAN 1510

5. Think Tank Airport Take Off V2

Think Tank Airport Take Off

Dimensions: 35.5 x 53.3 x 20.3 cm
Poids: 3.2 – 3.9 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Si vous êtes à la recherche d’un sac à roulettes polyvalent pour appareil photo, cette version 2: un sac incroyablement populaire de Think Tank devrait certainement faire partie de votre liste.

L’Airport Take Off V2 a la capacité utile de se transformer en sac à dos de caméra, grâce à des sangles de sac à dos ingénieusement dissimulées et rembourrées. En tant que sac à dos, il est confortable à porter même pendant de longues périodes.

Il répond aux exigences internationales et à la plupart des bagages de cabine, mais vous devrez évidemment d’abord vérifier les restrictions de poids de votre compagnie aérienne.

L’Airport Take Off V2 peut contenir jusqu’à 2 boîtiers reflex numériques professionnels avec ou sans objectifs, un ordinateur portable 15 ou 17″ dans la poche avant et de nombreux objectifs et autres accessoires à l’intérieur. Il dispose également d’une serrure avant et d’un câble pour fixer les ordinateurs portables, avec des fermetures verrouillables sur la glissière principale.

L’Airport Take Off Off V2 est de la même taille extérieure que l’Airport International V2.0, mais la capacité de charge est légèrement inférieure en raison du système de sangles du sac à dos. Vous pouvez fermer les sangles du sac à dos lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Le Take Off est d’abord et avant tout un sac photo pour les photographes DSLR qui ont besoin de la flexibilité de faire rouler ou d’utiliser un sac à dos pour leurs équipements. J’aime la possibilité de porter le sac sur le dos si nécessaire, dans un terrain forestier ou rocheux qui n’est évidemment pas toujours adapté à une valise roulante.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU THINK TANK AIRPORT TAKEOFF V2

Sacs à bandoulière

Si vous transportez une petite quantité d’équipement photo (ou si vous investissez dans le système d’appareil photo hybride), un sac à bandoulière est une parfaite option.

Avec tous les avantages d’un sac à dos pour se dégager les mains, combinés à la commodité d’accès rapide d’un sac messager, les sacs à bandoulière pour appareil photo deviennent de plus en plus populaires en 2019… probablement en raison de la popularité croissante des appareils sans miroir.

Je possède pas moins de 3 des sacs à bandoulière d’appareil photo mentionnés ci-dessous, tournant entre eux comme sacs d’appareil photo de voyage et pour les séances pour des séances de petits travaux en photographie.

1. Incase Ari Marcopoulos Camera Sling Bag

Incase Ari Marcopoulos Camera Sling Bag

Dimensions: 48 x 28 x 17cm
Poids: 1.18 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Il s’agit d’une version élégante, fonctionnelle et en édition limitée du sac à bandoulière classique pour reflex numérique Incase, il est très difficile à trouver.

Les sacs à bandoulière pour appareil photo sont de plus en plus populaires en raison de la capacité de glisser rapidement le sac de votre dos à l’avant du corps en un seul mouvement facile et rapide, cette version en édition limitée se distingue nettement.

Une fois sur le devant, le sac à bandoulière de la caméra Incase Ari Marcopoulos est positionné comme une  » clayette  » pour que vous puissiez reposer votre équipement dans votre main avant de le changer avec ce qui est dans le sac.

Le sac Incase Ari Marcopoulos peut contenir un reflex numérique avec objectif monté, un deuxième objectif, 2 petits appareils photo numériques ou accessoires et un iPad.

Fabriqué à partir d’une toile très résistante avec un revêtement hydrofuge, le sac Incase Ari Marcopoulos est également équipé d’une housse de protection imperméable contre la pluie.

Ce sac unique est conçu par son homonyme, un photographe professionnel et comprend des éléments de marquage personnalisés qui lui donnent une longueur d’avance sur les autres sacs.

Si vous avez l’œil pour les détails et un design soigné, c’est de l’argent bien dépensé.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU INCASE ARI MARCOPOULOUS

2. Think Tank Turnstyle V2

Think Tank Turnstyle V2

Dimensions: 23.5 x 44 x 13.7 cm
Poids: 0.5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

J’ai une relation d’amour et de haine avec les sacs à bandoulière. Bien fait ils ont une façon super fonctionnelle et confortable de transporter le matériel photo. Mal fait vous passerez plus de temps à le faire tourner dans le dos qu’à prendre des photos !

Heureusement, la série de sacs Think Tank Turnstyle est excellente, la plus grande version des deux étant celle que j’ai utilisée l’an dernier pour les petites séances.

Je connais beaucoup de photographes de mariage qui n’utilisent qu’un seul corps/objectif, et qui utilisent le Turnstyle pour transporter quelques autres objectifs et un corps de rechange.

Le nouveau modèle V2 apporte de légères modifications à l’allure et à la sensation, ce qui le rend plus élégant, durable et confortable à transporter.

Il n’y a pas vraiment besoin de mettre à jour si vous possédez la première version, mais si vous achetez un sac à bandoulière pour appareil photo pour la première fois, je vous recommande certainement la V2.

Il y a 3 tailles de Think Tank Turnstyle – le 10, le 20 et le 30. Le 20 est assez grand, capable d’accueillir un Canon 5D Mark III, Sigma 35mm f/1.4, Sigma 85mm f/1.4 et un Canon 135mm f/2, par exemple.

Comme avec tous les sacs Think Tank, la qualité de fabrication et le confort de transport sont excellents pour son prix.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU THINK TANK TURNSTYLE

3. Peak Design Everyday Sling

Peak Design Everyday Sling

Dimensions: 40 x 23 x 14 cm
Poids: 0.7 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Peak Design continue d’ouvrir la voie avec certains des meilleurs sacs pour appareils photo de l’année. Leurs conceptions fonctionnelles avec des caractéristiques vraiment innovantes en ont fait un grand favori des photographes du monde entier.

Je suis tombé sur le Peak Design Everyday Sling 10L l’année dernière, et depuis, il est devenu mon sac reflex numérique de tous les jours pour les petits objets et lorsque je nécessite moins que d’habitude de matériel.

J’irais même jusqu’à dire que c’est l’un des meilleurs sacs de voyage que j’ai jamais utilisé, grâce à ses dimensions compactes, sa robustesse, sa légèreté et ses capacités d’organisation uniques (grâce aux séparateurs flexibles ‘FlexFold’). C’est aussi la taille parfaite pour le DJI Mavic Pro, avec contrôleur et accessoires.

Selon les propres mots de Peak Design, le harnais Everyday Sling est le sac de jour à accès rapide et à profil bas par excellence pour les besaces légères. C’est aussi un sac pour appareil photo hybride pour transporter de l’équipement léger.

Construit en cuire Kordra 500D résistant aux intempéries, le harnais Everyday Sling peut transporter un reflex numérique de taille professionnelle avec un objectif de première qualité, plus 2 petits objectifs, un Macbook Retina ou tablette de 12 pouces, des cartes mémoire, des câbles, des clés et même un trépied suspendu en bas.

Mon conseil serait de ne pas surcharger ce sac car lorsqu’il est porté sur une épaule, il peut rapidement devenir pesant. Ceci étant dit, le harnais Everyday Sling est de loin le meilleur petit sac pour appareil photo que je possède – jetez un coup d’œil ici pour en savoir plus.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU PEAK DESIGN EVERDAY SLING

Inserts de sac

N’importe quel sac peut être converti en sac pour appareil photo grâce à l’utilisation d’une housse ou d’un insert pour appareil photo.

Lorsque je ne porte qu’un seul appareil photo, ma préférence est d’utiliser un sac ordinaire avec un étui pour appareil photo. Si je voyage à l’étranger, j’utilise souvent une valise ordinaire avec un insert.

Les inserts pour sac photo vous permettent d’organiser, de protéger et de transporter votre équipement comme si vous utilisiez un sac dédié… mais à une fraction du prix. Si vous ne savez pas par où commencer avec tous les sacs de cette liste, je vous recommande fortement d’envisager un insert.

1. F-Stop Gear Internal Camera Units (ICU)

F Stop Gear Internal Camera Units

Dimensions: 12.7 x 29.2 x 27.9 cm
Poids: 0.43 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

F-Stop Gear est surtout connu pour ses sacs à dos d’appareil photo de randonnée imbattables, conçus pour les amateurs de plein air et d’extrême.

Le cœur du système de sac à dos pour appareil photo de randonnée F-Stop est connu sous le nom d’unité de caméra interne (ICU). C’est essentiellement un insert rembourré pour appareil photo, vous permettant de ranger, protéger et organiser votre équipement photo dans un sac à dos F-Stop Gear, ou même dans tout autre sac dont vous disposez.

Les cellules F-Stop Gear sont extrêmement légères, avec un rembourrage minimal (mais adéquat) et des attaches velcro pour empêcher votre précieux appareil photo de ne pas bouger.

Lorsque je voyage à l’étranger pour photographier des mariages et que je souhaite n’emporter qu’un seul bagage de cabine, j’utilise le modèle F-Stop Pro XL.

La configuration ci-dessus me permet de transporter en toute sécurité mon équipement photo ainsi que tous mes vêtements et autres articles dans le même sac. Typiquement, j’aurai aussi un autre sac plus petit (comme mon Billingham Hadley Pro) que j’utilise pour les petits objets à emporter, puis je l’utiliserai comme sac principal pour mon appareil photo le jour de la prise de vue.

Si vous êtes comme moi et que vous n’arrivez pas à choisir le meilleur sac pour appareil photo, l’utilisation d’un insert pour appareil photo comme celui ci vous permet d’utiliser n’importe quel sac ordinaire pour transporter votre équipement en toute sécurité.

CLICK HERE TO PURCHASE THE F-STOP GEAR ICU

2. Koolertron Shockproof Camera Bag Insert

Koolertron Shockproof Camera Bag Insert

Dimensions: 27 x 16 x 12 cm
Poids: 0.16 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Avec un budget plus modèste pour un sac photo se trouve ce modèle fonctionnel d’une marque relativement inconnue appelée Koolertron.

Avec une doublure en velours et un extérieur antistatique, l’insert de sac d’appareil photo Koolertron antichoc est disponible en 4 couleurs originales (dont la version traditionnelle), et peut accueillir un petit DSLR avec objectif, flash et objectif de rechange, ou tout autre accessoire.

L’insert est scellé à l’aide d’un cordon de tirage, ce qui permet aux objectifs plus grands et aux accessoires de l’appareil photo de ne dépasser que très légèrement du haut de leurs compartiments.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU KOOLERTRON INSERT

3. ONA The Roma

ONA The Roma

Dimensions: 26.7 x 17.8 x 10.2 cm
Poids: 0.5 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

En tant que fournisseur de certains des plus élégants sacs d’appareil photo, il n’est pas surprenant que cet insert de sac d’appareil photo d’ONA ait sa place ici.
Fabriqué à la main à partir d’une toile cirée de première qualité avec des accents de cuir, c’est presque dommage de cacher l’ONA Roma dans un autre sac !

Conçu pour être utilisé dans la plupart des sacs non dédié à la photo, de petite à moyenne taille, l’ONA Roma possède des poignées latérales en cuir pour un retrait facile, et pas moins de cinq poches extérieures qui vous aideront à ranger vos accessoires de photographie.

Vous serez en mesure d’adapter un corps de taille professionnelle avec objectif fixé, ou un corps et deux petits objectifs, plus portefeuille, clés, passeport, etc.

La fermeture se fait par deux fermoirs magnétiques. Dans l’ensemble, il s’agit d’un insert de sac qui est très bon marché mais brille par sa durabilité et sa beauté – beaucoup de gens l’utilisent en fait comme un fourre-tout pour les objets de la vie quotidienne.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU ONA ROMA

4. Cable Stable DLX

Cable Stable DLX

Dimensions: 27.3 x 20.9 x 5.7 cm
Poids: 0.36 kg
Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Il ne s’agit pas techniquement d’un insert, mais néanmoins, le Skooba Cable Stable est un excellent ajout à n’importe lequel des sacs pour appareils photo de cette liste.

En tant que photographes, nous semblons avoir une prise, un câble et un adaptateur pour chaque dispositif, chacun ayant une taille ou une longueur différente. Ranger tous ces objets dans le sac de votre appareil photo est une façon de procéder, mais pour une meilleure organisation, jetez un coup d’œil à l’astucieuse gamme Skooba Cable Stable.

Cet organiseur compact dispose de 15 emplacements élastiques pour les écouteurs, les câbles USB/chargeurs, les prises, les lecteurs, les batteries, les appareils photo compacts et tout ce dont vous avez besoin pour garder vos affaires en ordre.

La grille de maintien avec élastiques flottants permet un rangement rapide, simple et polyvalent sans les contraintes des poches et des sacoches de taille fixe.

L’intérieur vert fluorescent n’est peut-être pas au goût de tout le monde, mais il sert à quelque chose, car il est beaucoup plus facile de voir des accessoires de couleur plus foncée qu’un intérieur noir.

Une pochette zippée sur la face avant extérieure du Skooba Cable Stable est l’endroit idéal pour ranger des billets, des billets, des cartes clés d’hôtel ou d’autres articles plats.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU SKOOBA CABLE STABLE DLX

Notez ce test