Les 13 des meilleurs appareils photo Canon en 2019


Canon est une société japonaise spécialisée dans la fabrication de produits photographiques et d’optiques connues dans le monde entier. En fait, Canon a déjà conquis le statut de meilleur producteur d’appareil photo depuis 1984, date à laquelle il a fabriqué son première appareil: le RC-701, l’un des plus fiables et des plus haut de gamme de l’époque.

Cette entreprise est en mesure de vous proposer des appareils photo pour tous les goûts et tous les besoins. Il existe une grande variété d’appareils-photo reflex numériques pour les professionnels et les débutants. Des appareils photo hybride ou compact ainsi que quelques caméras sont également disponibles. De plus, il existe divers gammes de prix qui vous permettent de choisir un appareil photo adapté.

Ainsi, nous avons sélectionné les meilleurs appareils photo Canon en terme performance et de qualité de fabrication disponible à ce jour en 2019.

Les 13 des meilleurs appareils photo chez Canon en 2019

Quel est le meilleur appareil photo Canon ? Bien que j’aie répondu directement à la question avec la liste ci-dessus, la vérité est qu’il n’y a pas un seul « meilleur » ou « ultime » appareil photo pour tout le monde et de nombreux photographes ont besoin de plus d’un modèle. Différents besoins peuvent être comblés par différents appareils photo.

Canon fabrique une large gamme de modèles d’appareils photo et chacun a une spécialité plus adapté pour certains photographes et certaines situations. Par exemple, un bon choix d’appareil photo pour le sport aura une fréquence d’images très rapide, permettant de capturer un moment précis en quelques millisecondes. Cependant, une cadence d’image rapide est généralement beaucoup moins importante pour les photographes de paysage. Bien que les photographes sportifs puissent apprécier les images à très haute résolution très recherchées par les photographes paysagistes, peu d’entre eux sont prêts à renoncer à la cadence d’images rapide pour obtenir cette particularité. Le prix est souvent un facteur à prendre en considération, la taille et le poids étant d’autres facteurs d’achat courants.

La liste complète des spécifications des appareils photo est énorme et nous fournissons ici une liste pour vous aider à comparer les appareils photo en utilisant ces informations objectives. Ces informations sont bonne, mais il y a beaucoup plus à dire.

Ce n’est pas parce que les spécifications brutes d’un boitier sont meilleures que celles d’un autre que l’appareil est adapté à toutes les situations: votre processus décisionnel doit se faire en fonctions de vos besoins et éventuellement d’expériences d’autres utilisateurs. Choisissez donc d’abord les caractéristiques nécessaire (rapidité, mise au point, résolution et capteurs pour différentes condition lumineuse, plein cadre ?) à une fonction (sport, paysage, mariage, voyage …) pour choisir votre boitier.

L’expérience utilisateur est souvent très utile pour se faire: nos test, avis et recommandations présentées ici ont pour but de vous aider à aller plus vite dans votre recherche d’informations.

À la fin de cette page, je vous donnerai également quelques pistes pour choisir entre un appareil photo reflex, hybride ou compact.

Les hybrides

Les appareils hybride font le lien entre les appareils photo compacts et les reflex numériques.

La majorité des nouveaux appareils dotés de systèmes d’objectifs interchangeables sont maintenant des appareils hybride sans miroir, ce qui signifie qu’ils ont un viseur électronique plus petit au lieu d’un viseur à miroir plus grand.

Cette approche entièrement numérique présente de nombreux avantages, tels que des corps plus petits, la possibilité de voir les effets des changements de réglage dans le viseur, et des fonctions avancées comme la détection du visage et des yeux. La qualité et la performance de l’image sont désormais comparables à celles des reflex numériques, bien que ces derniers offrent toujours une autonomie de batterie supérieure et, selon vos goûts, une maniabilité adaptée.

Tous les grands fabricants d’appareils photo, y compris Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony, ont désormais des modèles hybrides phares, même si c’est ce dernier qui a véritablement lancé la tendance avec des appareils comme le Sony A7 III.

Dans cette catégorie, il existe un certain nombre de types différents de capteurs utilisés, chacun donnant lieux à une expérience très différente. Olympus et Panasonic utilisent des capteurs de taille Micro Four Thirds, ce qui leur permet d’avoir une position intermédiaire et des objectifs exceptionnels et abordables.

Les plus grands capteurs que vous trouverez dans les CSC abordables sont les capteurs APS-C, utilisés dans les boitiers Fujifilm et Sony. Bien sûr, Sony est maintenant allé encore plus loin en adoptant des capteurs plein cadre dans la série A7 haut de gamme. Ils offrent la meilleure qualité d’image parmi les CSC, rivalisant ainsi avec certains reflex numériques professionnels.

1. Canon EOS R

Le top des appareil photo hybride

canon eos r

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

L’EOS R a reçu un accueil mitigé, peut-être parce qu’il faudra du temps aux utilisateurs pour comprendre sa place, mais nous estimons qu’avec ses attributs en terme de résolution, de caractéristiques, de qualité et de compétitivité: il va rapidement prendre la place qu’il mérite sur le marché !

Sur le papier, il ressemble à une version hybride du reflex numérique Canon EOS 5D IV, mais il y a quelques différences importantes. Le Canon EOS R possède un système autofocus beaucoup plus avancé avec un nombre incroyable de 5 655 points de mise au point, l’autre différence est que sa monture d’objectif flambant neuve apporte la promesse de nouveaux designs d’objectifs exotiques et originaux.

Ce que nous avons vraiment aprécié, est que le Canon a également fabriqué des adaptateurs d’optiques qui vous permettent d’adapter vos objectifs Canon EF et EF-S existants, il est donc facile d’ajouter l’EOS R à une collection de lentille Canon déja existante.

2. Canon EOS M100

Un boitier hybride à moins de 500 euros

canon eos m100

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Vous avez besoin de quelque chose de bon marché et compact ? Le Canon EOS M100 est l’un des meilleurs appareils photo Canon avec un prix abordable et une petite taille. De plus, cet appareil photo hybride sans miroir dispose d’un autofocus CMOS double pixel CMOS et d’une détection de phase pour photographier des objets à grande vitesse et enregistrer tous leurs détails. Notez que son autofocus est précis et fonctionne aussi bien pour les photos que pour les vidéos.

L’EOS M100 a une vitesse de prise de vue continue de 4 images par seconde et peut atteindre jusqu’à 6,1 fps si vous verrouillez l’Auto Focus. Ce dernier mode permet de capturer plusieurs photos en un clin d’œil. Grâce à son écran tactile inclinable, vous pouvez également prendre des selfies. Il possède même une fonction de retardateur qui vous donne quelques secondes pour vous préparer à votre photo.

Cette appareil photo hybride Canon n’a pas d’option d’enregistrement vidéo 4K. Au lieu de cela, vous pourrez utiliser son Full HD 60p. Il y a également une fonction d’aide à la création intégrée grâce à laquelle vous pourrez modifier les paramètres du boitier en choisissant l’une des sept options proposées.

Les reflex numériques

Les reflex numériques restent populaires auprès des professionnels, même si beaucoup d’entre eux ont maintenant adopté les avantages de la technologie hybride sans miroir. Les professionnels qui ont besoin d’objectifs de qualité supérieure, de performances rapides et d’une excellente qualité de fabrication utilisent encore principalement des reflex numériques.

Les reflex numériques restent un choix judicieux pour de nombreux photographes.

C’est particulièrement vrai pour les appareils photo plein cadre, où Nikon et Canon offrent tous deux une qualité exceptionnelle. L’un des reflex numériques les plus impressionnants de ces derniers temps est le puissant Nikon D850. Il existe bien évidemment de bons reflex d’entrée de gamme, comme le Nikon D3500 avec une large gamme d’objectifs à découvrir.

Dans ce tour d’horizon, vous trouverez tout d’abord notre sélection des plus intéressant reflex, hybride et compacts disponible chez Canon.

3. Canon EOS 5D Mark IV

Le top des appareils photo reflex professionnels

Canon EOS 5D Mark IV

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

En quête du meilleur appareil photo Canon, nous avons décidé de commencer notre liste par celui qui est communément reconnu comme l’un des appareils numériques les plus avancés: le Canon EOS 5D Mark IV.

C’est un rival de taille pour les géants comme Nikon ou les modèles haut de gamme de chez Sony. Ce modèle représentatif des appareils photo reflex est sorti en août 2016 et depuis il n’a cessé de prendre des places sur le marché.

Alors, en quoi le Canon EOS 5D Mark IV est-il si spécial ? Cet appareil possède un bel autofocus 61 points grâce auquel les photos seront toujours précises et fines. En fait, c’est surement l’un des meilleurs rendus que vous pouvez obtenir de nos jours car les plupart des appareils photo n’ont pas plus de 51 points d’autofocus. Quant à la vitesse de prise de vue, elle peut atteindre jusqu’à 7 images par seconde.

Le Canon EOS 5D Mark IV dispose également d’un capteur CMOS APS-C plein cadre et comme nous le savons, ce type de capteur évite tout risque de recadrage car il est destiné à la photographie grand angle. De plus, son processeur d’image DIGIC 6+ offre une mise au point rapide et une option de réduction du bruit même dans des sensibilités hautes ISO.

Notez que la plage ISO de cet appareil photo Canon peut être étendue de 100-32 000 à 50-102 400. Ainsi, il s’adapte à toutes les conditions d’éclairage. En outre, ce modèle possède une résolution de 30,4 mégapixels qui permet de rendre les images plus incroyablement nettes et précise.

Le Canon EOS 5D Mark IV n’est pas seulement bon pour prendre des photos. Les vidéos produites par cet appareil photo méritent elles aussi votre attention. Cet appareil photo Canon, l’un des plus exellent disponible peut filmer en 4K. Il existe également des réglages en Full HD jusqu’à 60p et HD jusqu’à 120p. Son capteur de mesure RVB+IR de 150 000 pixels permet d’obtenir une mesure précise de l’exposition et de détecter les lumières qui scintillent.

La grande variété de réglages et d’options du Canon EOS 5D Mark IV est très simple à utiliser pour le photographe averti. Il dispose d’un panneau de boutons clair et de fonctions supplémentaires telles que le GPS et le Wi-Fi. Néanmoins, n’oubliez pas en revanche que cet appareil photo Canon est cher.

4. Canon EOS Rebel SL2 / 200D

Un excellent boitier semi-professionnel

canon eos rebel sl2

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Cet appareil photo Canon a prix abordable offre une belle variété de fonctionnalités. Contrairement à la plupart des appareils reflex numériques, l’EOS Rebel SL2 ne se compose pas d’un boitier lourd et volumineux: au contraire, il est compact et léger. De plus, il dispose d’un écran tactile orientable qui permet de zoomer et de faire des mises au point. C’est aussi très pratique pour prendre des selfies. Le Canon EOS Rebel SL2 dispose également d’un viseur optique qui est particulièrement utile pour les clichés dans des conditions de lumière intense.

Sa mise au point automatique Dual Pixel CMOS AF offre une vitesse d’autofocus rapide de 0,03 sec et une option de détection de phase est également incluse. Doté du processeur d’images DIGIC 7, cet appareil photo Canon produit des images nettes et détaillées.

Bien qu’il n’y ait pas d’option d’enregistrement vidéo 4K, l’EOS Rebel SL2 prend en charge la Full HD à 60p et offre un son stéréo de haute qualité. Vous pouvez également produire des séquences de ralenti sur image en post-production. Il y a une prise micro intégrée pour un microphone supplémentaire.

5. Canon EOS Rebel T7i / 800D

Un bon reflex à moins de 1000 euros

canon eos rebel t7i

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Cet appareil photo Canon est très similaire à l’EOS Rebel SL2. Il n’est pas cher et dispose d’un viseur optique ainsi que d’un viseur CMOS AF Dual Pixel. Son écran tactile orientable rend cet appareil très pratique à utiliser.

Il y a tout de même quelques différences entre ces deux appareils Canon. L’EOS Rebel T7i est fourni avec un système Movie Electronic IS6 qui permet de réduire les flous et de rendre les images plus fluides et plus nettes. En outre, vous pouvez obtenir une stabilisation à 5 axes dans tous les plans horizontal, vertical et en rotation si vous utilisez un objectif Canon compatible Movie Electronic IS.

Le T7i ne prend pas en charge l’enregistrement vidéo 4K. Il propose cependant des photos et des vidéos HDR avec le mode Time-Lapse Movie qui permet de condenser de longues périodes de temps en vidéos plus courtes. Vous pouvez personaliser vos images à l’aide de divers filtres créatifs qui sont disponibles sous forme de préréglages et avez la possibilité de prévisualiser le résultat avant une prise de vue. Une autre option agréable est que vous pouvez partager toutes vos photos en utilisant la connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

6. Canon EOS 6D Mark II

Un boitier reflex robuste

canon eos 6d mark ii

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Dans le cas où vous préférez les appareils photo plein cadre, alors ce Canon devrait vous interresser. Le Canon EOS 6D Mark II dispose d’un capteur d’image CMOS plein cadre de 26,2 mp qui est combiné avec le processeur d’image DIGIC 7. Il est également équipé d’un viseur optique à 45 points AF en croix.

En tenant compte de toutes les caractéristiques pré-citées, vous pouvez déjà deviner que cet appareil photo reflex numérique Canon produit des images nettes et détaillées.

Il possède une grande gamme ISO qui peut monter jusqu’à 102 400 ISO. Ces caractéristiques ISO vous permettent de prendre des photos dans des conditions d’éclairage totalement différentes. Cependant, malgré son double pixel CMOS AF Canon EOS 6D Mark montre une petite zone de couverture pour la mise au point automatique.

Cet appareil photo reflex numérique offre une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. De plus, il est équipé de l’option GPS, ce qui vous permet de vous repérer lorsque vous voyagez dans une ville ou une région que vous ne connaissez pas. L’EOS 6D Mark II possède un corps résistant à la poussière et à l’eau. Un autre atout non négligeable est sa batterie longue durée.

7. Canon EOS 77D

Un appareil facile à utiliser doté d’un grand capteur

canon eos 77d

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Selon Canon, il s’agit d’un modèle d’appareil photo pour les photographes amateurs avancés.

Le Canon EOS 77D dispose d’un viseur optique avec un système de mise au point automatique en 45 points de type All Cross. Notez que sa mise au point CMOS AF Dual Pixel est rapide et précise, et inclut une détection de phase. Il y a aussi un capteur CMOS (APS-C) de 24,2 mégapixels et un processeur d’image DIGIC 7.

Cet appareil photo reflex numérique offre une plage de 100 à 25 600 ISO extensibles jusqu’à 51 200 équivalents et une prise de vue en continu à 6 ips. Il possède en outre une option de mise au point automatique Live View pour un suivi continu des sujets en mouvement avec une vitesse de prise de vue de 4,5 ips.

Il y a aussi la dernière version du système d’analyse de scène Canon EOS et la nouvelle détection des teintes de couleur. La détection du scintillement de la lumière et la temporisation de l’obturateur anti scintillement sont aussi offertes dans ce modèle. Le Canon EOS 77D possède une stabilisation optique électronique pour la vidéo et une fonction Wi-Fi, NFC et Bluetooth intégrée.

L’enregistrement vidéo est en Full HD 1080/60p au format MP4, ce qui est très pratique pour le partage sur les réseaux sociaux.

Le Canon EOS 77D est équipé d’un écran LCD II de 3 pouces à 1 million de points et d’un viseur intelligent à superposition de cristaux liquides. Des options sur le cadran de commande arrière et un commutateur ajoute à l’ergonomie de l’appareil.

8. Canon EOS 80D

Un autre bon appareil photo DSLR

canon eos 80d - Best Canon DSLR camera

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Si vous cherchez un appareil photo qui est capable de vous faire passer à un niveau supérieur, vous aurez besoin d’un appareil suffisamment puissant et polyvalent pour vous accompagner dans vos diverses tâches et peut-être vous diriger dans des directions inattendues. C’est là que le Canon EOS 80D est tout simplement parfait, je le considère comme l’un des meilleurs reflex numériques pour les débutants.

Ce n’est pas le reflex numérique le moins cher de Canon, malheureusement, car les prix sont restés élevés, mais il offre un excellent ensemble de fonctions complètes. Il s’agit notamment du capteur CMOS AF Canon 24 mégapixels Dual Pixel CMOS, d’un écran tactile entièrement articulé à l’arrière, d’une capacité de prise de vue continue de 7 images par seconde pour le sport et l’action, d’un panneau d’information secondaire sur la plaque supérieure et de nombreuses possibilités de personnalisation. Si vous êtes un passionné et que vous pouvez débourser un peu plus d’argent, l’EOS 6D II (ci-dessous) vous donnera un capteur plein cadre, mais l’EOS 80D vous offre une performance, une valeur et des caractéristiques d’équilibre complètes qui le rendent unique en son genre.

L’option anti-scintillement est également disponible. Le Canon EOS 80D a une capacité d’enregistrement vidéo 1080p à 60 et 50 ips. De plus, une fonction d’enregistrement HDR et d’enregistrement en continu est intégrée.

Notez que cet appareils photo EOS fournit 960 photos par batterie. Il y a une option GPS et Wi-Fi intégré et facilement utilisable. Les options NFC et PictBridge sont également disponibles.

L’appareil photo est assez durable – il possede un corps résistant aux intempéries scellé contre la poussière et l’humidité avec un écran tactile tactile articulé de 3 pouces de 1,04 million de points.

9. Canon EOS-1D X Mark II

Le top des boitiers pour la vidéo

canon eos-1d x mark ii - Best Canon DSLR camera for video

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

La série EOS-1D est le favori des photographes sportifs du monde entier, et cette dernière version apporte de nombreuses couches de nouvelles technologies pour élargir son attrait auprès des professionnels en activité.

Notamment, Canon a choisi d’inclure l’enregistrement vidéo 4K jusqu’à 60p, tout en ajoutant un écran tactile pour faciliter l’utilisation. Sa technologie CMOS AF Dual Pixel éprouvée pour une mise au point rapide et précise, permet la visualisation en direct lors de la prise de film. Un nouveau capteur plein cadre de 20,2 Mpx permettra la meilleure combinaison de plage dynamique à des niveau d’ISO élevées, permettant un nombre de pixels modeste pour une prise de vues en rafale à 14 images/s (que vous pouvez augmenter à 16 images/s en mode Live).

Oui, il s’agit d’un boitier volumineux, lourd et coûteux, et l’arrivée d’un grand nombre de boitier hybride de haute performance pourrait remettre en question sa domination dans le monde de la photographie sportive dans les années à venir.

Les compacts et les Bridges

Si vous recherchez le meilleur appareils photo canon pour un usage occasionnel et que vous ne voulez pas vous soucier des réglages avant d’appuyer sur le déclencheur, un appareil compact est probablement un bon choix pour vous. Il y en a encore beaucoup de bon marché mais les modèles haut de gamme peuvent aussi répondre aux amateurs.

Il existe également de nombreux types de compact de qualité. Vous trouverez les compacts les plus perfectionnés qui vous donneront un bon contrôle manuel et des compacts plus simples qui mettent l’accent sur l’utilisation automatique d’un capteur et d’un objectif haut de gamme pour une obtenir une certaine qualité d’image et une plus grande facilité d’utilisation.

Les caméras Bridge sont entre un appareil photo reflex et une appareil photo hybride. Ils sont dotés d’objectifs à zoom télescopique, généralement très longs et leurs boitier ressemble en terme de mensuration à ceux d’un reflex numérique. Bien qu’ils ne soient pas compacts, ils sont très polyvalents et bien adaptés à la photographie d’une grande variété de sujets.

10. Canon PowerShot SX740

Un excellent compagnon compact à moins de 500

canon powershot sx740

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Vous cherchez un appareil photo Canon à petit budget capable de capturer les moments les plus intrigants de votre vie ? Le PowerShot SX740 vaut la peine d’être considéré. Comme il s’agit d’un appareil photo compact et léger, il vous permet de l’emporter partout dans votre poche.

Le Canon PowerShot SX740 est équipé d’un processeur d’image DIGIC 8 et d’un capteur CMOS 20,3mp. Bien sûr, ce n’est pas une combinaison qui égale les reflex, mais c’est l’une des meilleures pour ce prix. La qualité de l’image est vraiment décente. Il y a une fonction de double détection pour la stabilisation de l’image qui réduit les conséquences des tremblements et des mouvement de l’appareil et rend les images nettes et precises.

Cet appareil-photo compact est équipé d’un zoom optique 40x. Grâce à sa fonction d’aide au cadrage, vous pouvez facilement suivre un objet en cours de déplacement rapide et le capturer au bon moment.

Cet appareil photo Canon offre la possibilité de filmer des vidéos en 4K. Sa vitesse de prise de vue peut atteindre jusqu’à 7,4 images/seconde ou même 10 images/seconde avec le verrouillage de l’AF.

11. Canon PowerShot G9 X Mark II

Le top des appareil de poche

canon powershot g9 x mark ii - Best Canon pocket camera

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Ce modèle est probablement l’un des meilleurs appareils photo compact Canon. Il est non seulement compact et élégant, mais aussi très fonctionnel. Depuis sa sortie en janvier 2017, il dispose des fonctionnalités des toutes les dernières mises à jour.

Le Canon PowerShot G9 X Mark II dispose d’un capteur CMOS de 20,1 mégapixels de 1 pouce. Son processeur d’images DIGIC 7 est la dernière version de DIGIC, introduite en 2016. Il fournit des photos haute résolution et enregistre une excellente qualité de l’image même après de multiples opérations de rognage.

Cette version du processeur d’image est la plus rapide de la famille DIGIC et offre des performances de suivi de haute précision ainsi qu’une détection tactile des cibles, objet ou sujets. Le DIGIC 7 est capable de faire la mise au point des sujets tout en contrôlant le niveau de netteté de chaque image et en minimisant le bruit.

Canon PowerShot G9 X Mark II est également fourni avec le stabilisateur d’image optique qui réduit le flou causé par les mouvements de l’appareil lors de la prise d’image. Le G9 X Mark II est capable de prendre 8,2 i/s en mode de prise de vue en continu.

Il existe également une balance des blancs personnalisée et préréglée qui contrôle les tons naturels dans différentes conditions d’éclairage. Cet appareil photo de poche a une plage ISO allant jusqu’à 25 600. Ainsi, il est capable de capturer des images dans diverses conditions de luminosité.

En ce qui concerne l’enregistrement vidéo, Canon PowerShot G9 X Mark II offre des clips vidéo Full HD à 60 ips avec une durée maximale de 10 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps pour filmer, vous pouvez simplement changer les réglages à 30 ou 24 images par seconde et obtenir 20 minutes supplémentaires.

Cependant, nous devons vous avertir qu’il n’y a pas d’option d’enregistrement vidéo 4K. Ainsi, si vous êtes un vidéaste enthousiaste, recherchez l’autre caméra qui convient le mieux au tournage, par exemple le Canon EOS-1D X Mark II.

Dans l’ensemble, cet appareil photo compact et puissant est idéal pour le portrait, l’autoportrait, les paysages nocturnes et l’éventail des autres scènes. Il est très léger en ne pèsant que 206 grammes.

12. Canon Power Shot G7 X Mark II

Un appareil compact à moins de 1000 euros

Canon PowerShot G7 X Mark II - Great point and shoot camera under 1000

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Remettant en question l’idée que vous avez besoin d’un appareil photo à objectif interchangeable pour obtenir de superbes images est l’idée qui se cache derrière le PowerShot G7 X Mark II est doté d’un capteur 1″, d’une prise de vue brute avec des réglages d’après capture et d’un contrôle manuel complet sur l’exposition et la mise au point pour sublimer vos images.

L’écran LCD tactile de 3 pouces inclinable facilite les compositions peu orthodoxes, tandis que le filtre ND intégré rend l’utilisation d’un filtre séparé nécessaire pour les longues expositions ou pour capturer des vidéos en pleine lumière. La prise de vue rapide en rafale, les excellents résultats en ISO et l’adhérence qui vous permet d’obtenir une bien meilleure tenue que celle que nous obtenons normalement sur ces boitier ne font que renforcer son attrait, tout comme la commodité du rechargement de la batterie en USB.

Toutefois, si vous souhaitez filmer des vidéos 4K ou si vous préférez prendre des photos avec l’œil tourné vers le viseur, vous pouvez regarder ailleurs car l’appareil photo ne propose ni l’un ni l’autre. Pourtant, compte tenu de son prix et de tout ce qu’il parvient à offrir, il parvient quand même à tenir tête à ses pairs.

13. Canon PowerShot D30

Le top des appareils photo étanches

canon poweshot d30 - best Canon waterproof camera

Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Le Canon Power Shot D30 est un appareil photo simple qui ne peut certainement pas être qualifié de professionnel. Pourtant, il a mérité sa place sur la liste des meilleurs appareils Canon grâce à ses caractéristiques d’étanchéité. Si d’autres appareils photo ne sont que résistants à l’eau et peuvent vous offrir des prises de vue en bord de mer, celui-ci est prêt pour diverses aventures sous-marines car c’est l’un des meilleurs appareils photo étanches au monde.

Cet appareil photo sous-marin Canon est équipé d’un processeur d’image DIGIC 4 et d’un capteur CMOS 12,1 mégapixels avec système Canon HS. Ce système permet d’optimiser les performances en cas de faible luminosité et fournit des images haute résolution.

Son autofocus permet de photographier des objets rapprochés. De plus, il y possede un flash intégré. Canon Power Shot D30 offre des modes automatique, marche, synchro lente et arrêt. Tous aident à sauvegarder la clarté des images et fournissent un niveau d’éclairage nécessaire.

En ce qui concerne les modes, cet appareil photo numérique étanche Canon possède un mode portrait, scène de nuit portative, monochrome, sous-marin, sous-marin macro, neige et les autres modes classiquement retrouvé. Des modes d’équilibrage sont également disponibles : automatique, lumière du jour, nuageux…. De plus, vous pouvez utiliser des effets particuliers tels que le sépia, bleu vif, noir et blanc, etc.

En parlant des fonctions clés du Canon PowerShot D30, il est étanche jusqu’à 25 m (82 pieds) sous le niveau de la mer. De plus, il est résistant aux chocs et peut résister à des chutes de 2 m de haut. La résistance à la température est également incluse.

Dans l’ensemble, cet appareil étanche est parfait pour les voyageurs invétérés qui aiment les activités extrêmes. Il est compact, léger et en même temps durable.

Pourquoi choisir Canon plutôt qu’une autre marque ?

Voici quelques raisons de choisir Canon pour votre prochain appareil photo numérique :

  • Les appareils photo Canon sont réputés pour leur qualité d’image impressionnante, le rendu des couleurs étant un aspect particulièrement remarquable.
  • Les appareils Canon sont très faciles à utiliser et ont une excellente structure de menu.
  • Les appareils photo Canon ont une excellente ergonomie, ce qui les rend confortables à utiliser même pour de longues durées.
  • Canon dispose d’une très large gamme de modèles d’appareils photo et même les modèles les plus bas de gamme sont très riches en fonctionnalités.
  • La plupart des appareils Canon sont sur une itération de numéro de modèle élevé, apportant une grande maturité à la plupart des modèles. Les bugs ont été résolus depuis longtemps.
  • Canon dispose de la gamme la plus incroyable d’objectifs (extrêmement importants), de flashes et d’autres accessoires disponibles.
  • Canon dispose d’un service client très impressionnant, prêt à répondre rapidement aux questions.
  • Mon expérience du service en terme de réparation chez Canon a été excellente. Bien que le matériel de photographie Canon ait rarement besoin d’être réparé, des incidents peuvent se produire. Appareils-photos tombés, boissons renversées, etc. Il est important de savoir qu’un appareil photo peut être remis en service rapidement.

J’utilise des appareils photo de la marque Canon comme modèles principaux depuis les tout premiers jours de la photographie numérique. Je possède également des appareils photo Nikon et Sony haut de gamme et ils sont aussi super, chacun ayant ses propres avantages, mais aucun ne m’a donné envie de passer de mon kit Canon principal.

Notez ce test