Les meilleurs objectifs Canon EF et EF-S en 2019


Écrire un article sur les meilleurs objectifs Canon convenant à la plupart des photographes n’est pour ainsi dire pas une tâche facile. Canon a toujours eu une longueur d’avance sur ses concurrents lorsqu’il s’agit d’offrir un large choix d’optique de renommée internationale.

Les objectifs de zoom EF et RF de la série L à cannelures blanches sont ultra-rapides grace à leur ouverture f/1.2, apprécié par les photographe de mariage pour leur luminosité et leur vitesse, les vlogger YouTube ne sont pas en reste possède un objectif grand angle fixé à l’avant de leur appareil photo reflex… Les objectifs Canon sont partout littéralement.

Pour ne rien arranger pour ses concurrents, les meilleurs objectifs Canon sont souvent disponibles à un prix inférieur de leurs homologues dans d’autres marques, parfois de quelques centaines d’euros.

Dans cette comparaison d’objectifs, j’ai inclus les capteurs Canon crop sensor (EF-S) et les pleins cadres (EF), ainsi que d’excellents objectifs fabriqué par des marques tiers compatibles avec les montures Canon.

Ce guide a pour but de donner à n’importe quel propriétaire d’appareil photo Canon un objectifs performant qui le rendra heureux dans toutes ses envies et dans les situations qu’il pourra rencontrer. Si vous êtes encore dans la recherche cliquez ici pour consulter notre guide sur les meilleurs appareils photo de marque Canon.

Jetons un coup d’oeil à mes principaux choix. Avant cela, assurez-vous bien de la compatibilité: les objectifs EF peuvent tous être utilisés sur un boîtier mais les EF-S sont réservé aux petits capteurs.

Guide d’achat des objectifs Canon

Cette liste est un guide pour le choix des meilleurs objectifs de Canon pour un usage polyvalent.

Il serait facile de simplement recommander toutes les lentilles les plus chères dans chaque catégorie, et a certains égards elles peuvent être considérées comme les « meilleures ».

Cependant, ce guide a pour but de vous recommander des objectifs qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Si vous voulez savoir quels objectifs Canon acheter en premier, cette étude devrait vous y aider :

Pour les propriétaires d’appareils photo Canon EF qui veulent un objectif polyvalent, le Canon 50mm f/1.8 STM est difficile à battre. C’est aussi la façon la moins chère d’obtenir un arrière-plan flou (bokeh) très recherché.

Le 50mm f/1.8 fonctionne bien sur un boîtier EF-S, mais rappelez-vous que la focale équivalente de l’objectif est alors de 80mm: un peu moins versatile que le 50mm, mais toujours parfait pour un objectif de portrait. Je le recommande également aux photographes équipé de Canon EF-S car vous pouvez l’utiliser sur un boîtier EF si vous décidez de changer pour un équipement plus récent.

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus large, mais tout aussi petit et léger pour votre boîtier EF-S, le Canon 24mm f/2.8 est un excellent choix. Équivalent à 38mm sur un appareil photo plein cadre, c’est l’objectif idéal pour les promenades quotidiennes, ou pour les voyages grâce à sa compacité. L’ouverture maximale de f/2,8 produit aussi un superbe bokeh, à bas prix !

Une fois que vous avez trié vos objectifs, légers et abordables et que vous voulez explorer quelque chose d’un peu plus exotique, je vous recommande d’investir dans des objectifs plus rapides.

Pour les appareils Canon EF, le Canon 35mm f/1.4 II est difficile à battre. Bien sûr, les objectifs Canon f/1.2 sont impressionnants, mais leur taille, leur poids et leur prix les rendent difficiles d’acces et je ne les recommanderai que si la photo est votre principale activité professionnel.

Il y a beaucoup d’excellents objectifs Canon en f/1.4, mais le 35mm est une focale tellement polyvalente: vous pouvez prendre des portraits, des paysages et tout ce qui se trouve entre les deux… en f/1.4, il est assez rapide pour prendre des clichés en situations de faible éclairage, et pour flouter magnifiquement le fond.

Sur les boîtiers EF-S, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Sigma 30mm f/1.4: c’est un excellent rapport qualité/prix, qui offre la même qualité d’image et de fabrication que les objectifs Canon deux fois plus chers.

Assez chanceux pour posséder le Canon EOS R ? Tous les objectifs EF recommandés dans cet article fonctionnent bien avec l’adaptateur EF-EOS R, mais ce sont les nouveaux objectifs RF qui tirent le meilleur parti de ce boitier: le Canon RF 50mm f/1.2 et le RF 28-70mm f/2 sont à mon sens les meilleurs, malgré leur poids et leur prix.

Quant aux zooms, vous avez de la chance: Canon offre certains des meilleurs téléobjectifs à moyenne et longue portée que l’on puisse trouver 😉

Si vous utilisez un appareil photo plein cadre, le Canon 24-70mm f/2.8 II est une crème et sans doute le seul objectif zoom dont vous aurez jamais besoin. Oui, il existe une version f/4 qui est beaucoup moins chère, mais vous n’obtiendrez pas cette séparation entre le sujet et le fond dans les zooms les plus éloignées avec une ouverture maximale… du moins, pas comme vous pourriez le faire avec le f/2,8.

Pour un zoom longue portée, je recommande cependant d’économiser de l’argent en choisissant le Canon 70-200m f/4, qui est un rapport qualité/prix imbattable. Lorsque vous prenez des photos à 70mm, vous obtiendrez une excellente séparation des sujets (et un beau bokeh) même à f/4.

Bien sûr, le f/2.8 offre de bien meilleures performances en basse lumière, mais l’excellente stabilisation d’image du 70-200m f/4 devrait quand même vous tirer d’affaire à la nuit tombante.

Les photographes équipé de Canon EF-S peuvent toujours bénéficier des deux zooms ci-dessus, surtout si vous avez besoin d’une portée supplémentaire (avec le facteur de recadrage de 1,6x).

Cependant, si vous recherchez un zoom EF-S grand angle polyvalent, le Tamron 10-24mm f/3.5-4.5 est un excellent choix et il est étonnamment abordable.

Enfin, pour tous les photographes Canon sur petits format qui veulent photographier des animaux sauvages, des étoiles ou tout ce qui est loin, le Sigma 150-600mm f/5-6.3 est un objectif extraordinaire et un excellent rapport qualité/prix.

Comment lire le jargon des objectifs Canon

Avant de plonger dans les critiques des objectifs Canon, il est important de comprendre ce que signifient toutes les lettres et chiffres present sur l’objectif.

Voici un exemple d’un objectif qui a un nom assez étoffé :

Les abréviations des objectifs Canon peuvent prêter à confusion….

L’objectif ci-dessus est l’objectif Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM. Examinons de plus près la signification de toutes ces abréviations qui prêtent à confusion :

  • EF – ces objectifs sont conçus pour couvrir la totalité de l’image 35 mm et sont compatibles avec tous les appareils Canon EOS.
  • 70-200mm – la distance focale
  • f/4 – l’ouverture maximale
  • L –  » Luxe « , désignant les objectifs Canon de qualité professionnelle, construits selon les normes les plus élevées de Canon.
  • IS – Stabilisation d’image intégrée
  • II – le numéro de version
  • USM -‘UltraSonic Motor’ est un moteur de mise au point automatique rapide, silencieux et puissant. L’USM permet également la mise au point manuelle.

Parmi les autres abréviations courantes des objectifs Canon, mentionnons :

  • EF-S – objectifs conçus pour les caméras à capteur APS-C
  • EF-M – objectifs conçus pour les appareils Canon EOS M hybride
  • RF – objectifs conçus pour les appareils photos Canon EOS R hybride plein cadre
  • STM – Moteur pas à pas conçu pour réduire les vibrations et le bruit de l’autofocus pendant l’enregistrement vidéo

Dans cet article, j’ai enlevé le lettrage après les éléments principaux de chaque nom d’objectif pour essayer de le garder un peu plus simple .

Les meilleurs objectifs Canon pour une utilisation polyvalente

J’ai choisi les objectifs ci-dessous en me basant sur mon expérience personnelle avec les appareils photo Canon au cours des 8 dernières années.

Dans le passé, j’ai utilisé un Canon 5D Mark II, un Canon 6D et plus récemment un Canon EOS R.

Tous les objectifs de la gamme Canon actuelle sont excellents d’une manière ou d’une autre, mais ceux que j’ai choisi de vous présenter représentent le meilleur rapport qualité/prix et la polyvalence de leur catégorie.

(J’ajouterai mes recommandations d’objectifs pour la gamme Canon EOS R de caméras hybride lorsque ce format sera plus répandu.)

Voici donc ma sélection….

1. Canon EF 50mm f/1.8 STM

Compatibilité : EF, EF-S
Lames du diaphragme : 7
Distance minimale de mise au point : 1.15 ft. (35 cm)
Diamètre du filtre : 49mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 2.7 in. (69mm) x 1.5 in. (39mm)
Poids : 0.35 lbs. (158 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Tout comme sur le post des meilleurs objectifs Nikon que j’ai publié récemment, ce 50mm de Canon est le premier dans cette liste (Si vous êtes chez Fuji, n’oubliez pas de lire notre article sur les meilleurs objectifs Fuji).

Alerte spoiler : Je ne vais pas recommander l’autre objectif 50mm que pratiquement tous les photographes Canon possèdent, c’est-à-dire le Canon 50mm f/1,2L. Même si le f/1.2L est un objectif incroyable, il est un peu trop spécialisé pour ce tour d’horizon.

Un f/1.2 peut être utile, mais pour la majorité des utilisations, la profondeur de champ est tout simplement trop faible. Désolé pour les photographes de mariage !

Je recommande également cet objectif par rapport à la version 50mm f/1.8 II, qui n’est plus d’actualité, car il est plus rapide à mettre au point et possède 2 lames de diaphragme supplémentaires et crée ainsi un bokeh plus doux.

Fin de l’aparté, qu’est-ce qui fait que le Canon EF 50mm f/1.8 STM est digne d’une sur cette liste ? Pourquoi a-t-il plus de 600 critiques positives et pourquoi est-il l’objectif le plus vendu de Canon ?

Première grande raison – le prix. Ou plutôt, le rapport qualité-prix.

Il y a des objectifs Canon bon marché, et ces derniers sont parfois impressionnants ! Le Canon EF 50mm f/1.8 STM est dans cette catégorie: il présente une qualité d’image exceptionnelle tout en étant l’objectif EF Canon le moins cher jamais fabriqué !

Canon EF 50mm f/1.8 STM | Copyright Mark Velasquez

Pour une centaine d’euro, vous obtenez un objectif qui fonctionne parfaitement avec tous les appareils Canon EOS jamais construits, c’est-à-dire tous les reflex numériques Canon et les autofocus 35mm Canon fabriqués depuis 1987.

Le 50mm est la distance focale préférée de tous, que ce soit des photographes portraitistes et aux photographes paysagistes (oui c’est exact – les paysages ne sont pas seulement réservé aux objectifs grand angle – pour en savoir plus, consultez nos conseils sur la photographie de paysage).

Avoir un objectif grand angle qui est aussi léger et rapide pour acquérir la mise au point est juste un plaisir à utiliser.

Sur un capteur Canon (EF-S), le 50 mm équivaut environ à un 80 mm, ce qui signifie que le Canon EF 50 mm f/1.8 STM devient l’un des meilleurs objectifs Canon pour la photographie de portrait, du moins à ce prix.

Si vous pouvez reculer assez loin pour pouvoir placer vos sujets dans le cadre, le 80mm peut bien sûr être également utilisé pour tous les types de photographie.

Le ‘STM’ dans le nom fait référence à la technologie du moteur pas à pas de Canon, qui fournit un système de mise au point plus silencieux et plus lisse. Bien qu’il soit agréable d’avoir un fonctionnement pratiquement silencieux pour la prise d’images fixes, le STM est encore plus plus utile pour l’enregistrement de vidéo.

La mise au point automatique est rapide et précise, comme c’est le cas avec les objectifs plus légers de chez Canon. Comparez cet objectif aux objectifs f/1.4 et, dans une plus large mesure, aux objectifs f/1.2 et vous verrez une différence énorme dans les capacités de l’auto focus.

Le f/1.8 permet à suffisamment de lumière d’entrer dans l’appareil pour de bonne prises de vue en condition de faible luminosité. Si vous avez un reflex numérique Canon avec des capacités ISO élevées (comme le Canon 5D Mark IV), le f/1.8 sera plus que suffisant dans la plupart des situations.

Seuls les photographes de mariage ou ceux qui filment de façon professionnelle dans des endroits très sombres ont vraiment besoin d’ouvertures plus larges que celle-ci.

La taille de l’ouverture n’est pas seulement une préoccupation à avoir en condition de faible luminosité, bien sûr. De plus grandes ouvertures peuvent aussi produire un bokeh plus marqué.

Canon EF 50mm f/1.8 STM | Copyright Mark Velasquez

Le bokeh du Canon EF 50mm f/1.8 STM par rapport à la version f/1.2 est certes moins crémeux (quand les deux sont utilisé en f/1.8), mais il est peu probable que vous le remarquiez.

Il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir un arrière-plan flou avec un avant-plan net qu’avec le minuscule objectif Canon 50mm f/1.8.

Un avantage supplémentaire du Canon EF 50mm f/1.8 STM est qu’il peut faire une mise au point plus proche que tout autre objectif Canon 50mm non macro, à seulement 35 cm de la cible.

Comme cet objectif est incroyablement précis, vous pouvez utiliser un reflex numérique Canon avec un nombre de méga-pixel relativement élevé (c.-à-d. à peu près n’importe quel reflex numérique moderne) pour recadrer l’image tout en conservant cette netteté.

À ce prix, on ne peut pas s’attendre à une construction à l’épreuve des balles, mais le boîtier en plastique semble assez solide pour résister à quelques chocs et pour 100 euros on n’en attend pas moins.

Le Canon EF 50mm f/1.8 STM est un objectif assez petit et léger pour que vous puissiez le garder dans une poche de veste et l’utiliser quand le jour tombe, ce qui est très apprécier par les photojournalistes.

À ce prix, c’est aussi un objectif de secours parfait pour tous ceux qui utilisent la marque Canon professionnellement. Pour 100 €, c’est peut-être le meilleure gage de sécurité à avoir sans son sac ou sa poche !

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON 50MM F/1.8 STM

2. Canon EF 40mm f/2.8 STM

Compatibilité : EF, EF-S
Lames du diaphragme : 7
Distance minimale de mise au point : 0.9 ft. (30 cm)
Diamètre du filtre : 52 mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 2.7 in. (68 mm) x 0.9 in. (23 mm)
Poids : 0.29 lbs. (132 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

C’est un petit joyaux et je suis déçu qu’il n’y ait pas d’équivalent chez Nikon. C’est sans aucun doute un excellent objectif de voyage: si vous n’avez pas besoin de zoomer, je le qualifierai comme le meilleur objectif de voyage chez Canon.

Avec moins d’un pouce de hauteur, le Canon EF 40mm f/2.8 STM ressemble à s’en méprendre à un cache objectif. C’est précisément pour cette raison qu’il est désigné comme un objectif ‘pancake’.

L’attacher à l’avant de votre reflex numérique Canon vous fera naître un large sourire au visage, en ne pesant que 132 g, vous ne remarquerez aucune différence de poids par rapport à votre boitier nu !

Malgré sa petite taille, le Canon EF 40mm f/2.8 STM dispose d’une optique impressionnante qui rend la netteté époustouflante, bord à bord, même grand ouvert.

40mm peut sembler une distance focale inhabituelle si vous êtes habitué aux zooms, ou du moins aux focales « standard ». Cependant, une fois que vous vous y êtes habitué, c’est en fait une longueur focale remarquablement polyvalente sur un appareil photo Canon plein cadre.

Cela peut paraître évident mais 40mm est parfait si vous trouvez 50mm trop long et 35mm trop large. Il s’agit en fait d’une distance focale parfaite.

Personnellement, je trouve que 50mm est trop long pour la majorité du travail de photographie de mariage. Rester avec un objectif Nikon 35mm peut être un bon choix.

Cependant, j’ai souvent eu de la difficulté à l’intérieur, le 35 mm étant un peu trop large, il inclut plus d’espace que je ne le souhaiterais.

Comme je l’ai déjà dit, je suis plutôt jaloux des photographes chez Canon pour cet objectif…. !

Le STM est le mécanisme moteur presque inaudible de Canon. Le Canon EF 40mm f/2.8 STM n’est pas 100% silencieux en video, mais pour les photos, il est particulièrement discret.

On ne note qu’une très légère distorsion mais aucune aberration chromatique remarquable, vous pourrez voir quelques traces de vignettage lorsque vous prendrez une photo à grande ouverture à f/2,8. Personnellement, j’aime cet aspect vintage, mais si vous n’aimez pas, il suffit d’un clic dans Lightroom pour le retoucher.

Malgré sa petite taille, la Canon EF 40mm f/2.8 STM parvient toujours à embarquer 7 lames de diaphragme, ce qui donne immédiatement un bokeh lisse et crémeux. Beaucoup d’utilisateurs trouvent en fait que le bokeh est plus agréable à f/2,8 que même la gamme d’objectifs Canon f/1,8.

Est-ce que f/2,8 est assez rapide pour un usage professionnel ? Eh bien, cela dépend de l’obscurité présente et de la capacité de votre appareil photo à supporter des ISO élevés.

La plupart des photographes de mariage tourneraient les talons devant un f/2.8 premium, malgré le fait que leurs zooms soit généralement en f/2.8. Cependant, je suis prêt à parier que même pour la photographie de voyage et les photos de mariage le Canon EF 40mm f/2.8 STM rangé quelque part dans le sac à dos trouvera toujours une utilité.

Pour ce prix c’est une aubaine, il n’existe tout simplement pas d’objectif Canon plus léger, plus petit et plus précis.

Si vous avez un grand reflex numérique mais que vous voulez rester relativement discret en voyage, je ne pourrais que vous recommander le Canon EF 40mm f/2.8 STM plus.

La fatigue du poignet après une longue journée de prise de vue est due en grande partie au poids de l’objectif plutôt qu’à celui de l’appareil photo. C’est l’objectif qui déséquilibre l’appareil photo en ajoutant un fort effet de levier, et qui nécessite une force dans la prehention et dans les muscles de votre avant bras pour contrer l’inclinaison.

Avec le Canon EF 40mm f/2.8 STM fixé à l’avant de votre reflex numérique, photographier une journée entière sans se fatiguer est un jeu d’enfant.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON 40MM F/2.8 STM

3. Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

Compatibilité : EF, EF-S
Lames du diaphragme : 8
Distance minimale de mise au point : 1.5 ft. (45 cm)
Diamètre du filtre : 77mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 4.2 in. (106mm) x 3.3 in. (83mm)
Poids : 1.5 lbs. (680 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Oui, c’est vrai, je recommande l’ancien Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM par opposition au nouvel objectif v.II de cet objectif.

Celui-ci est 100g plus léger que son successeur, plus petit et moins cher. La nouvelle version a une meilleure stabilisation de l’image, mais je préfèrerais toujours utiliser cette ancienne version.

Le 24-105mm est une autre plage focale que Nikon n’offre pas. Sigma a essayé de combler cette lacune, mais elle n’est pas à la hauteur de cette version de Canon.

Le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM est le zoom milieu de gamme le plus performant de chez Canon, et même à f/4, il mérite sa place dans cette liste.

Pourquoi dois-je spécifier ‘f/4’ ? Eh bien, si vous êtes un professionnel qui a besoin d’objectifs pour travailler dans des situations de quasi obscurité, le format f/4 ne suffira pas, même avec une excellente stabilisation de l’image.

Cependant, pour le reste d’entre nous (c’est-à-dire la majorité des propriétaires de Canon), le f/4 est parfaitement adapté à nos besoins.
Le lettrage USM signifie que l’optique est relativement silencieuse.

Canon 24-105mm f/4 | Copyright Don Giannatti

En ce qui concerne la qualité d’image, le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM offre de grandes performances optiques sur toute sa plage focale.

En parlant de distance, le 24-105mm couvre vraiment beaucoup de possibilités. Avoir un 24-70mm c’est déjà excellent, mais avoir cette longueur supplémentaire rend vraiment cet objectif zoom Canon incroyablement polyvalent.

Si vous utilisez beaucoup le flash sur votre appareil photo, la plage de zoom 24-105 mm correspond en fait à la plage de zoom en mode E-TTL, ce qui signifie que le flash effectue un zoom pour correspondre à l’objectif.

C’est dans les piquets de distorsion qu’il y a un léger dérapage. Alors qu’un objectif Canon 24-70mm a une légère distorsion, celui-ci est vraiment visible à 24mm.

Cependant, un clic dans Lightroom et tout est disparu. Vous pouvez même configurer un import présent dans Lightroom pour corriger automatiquement les distorsions, donc ce n’est vraiment pas un problème.

Il y a aussi un leger vignettage lorsqu’il est utilisé à grande ouverture, mais c’est aussi facilement corrigeable sur un logiciel photo.

Le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM est d’une netteté impressionnante pour un objectif zoom de cette gamme. Il n’est pas aussi précis que le 70-200mm f/2.8L, mais il est plus économique, plus léger et offre une portée de zoom bien plus souple.

Quant à la construction, elle est de première qualité ce qui caractérise tous les objectifs Canon de la série ‘L’.

Le zoom et la bague de mise au point sont lisses et soyeuses. Tous les objectifs L produisent des couleurs et des contrastes exceptionnels grâce à une optique de haute qualité, et le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM n’est pas différent.

Quant à la stabilisation de l’image, elle stabilisera les mouvements de l’appareil jusqu’à 3 arrêts.

Si vous avez déjà utilisé un objectif à stabilisation d’image « IS » Canon, vous saurez que c’est une expérience un peu étrange…

La plupart des photographes pensent que la stabilisation de l’image est plus utile en basse lumière, mais ce n’est que la demi-mesure de son potentiel. L’IS est également bénéfique lorsque vous photographiez à de plus grandes distances focales, car le tremblement de l’appareil photo est plus prononcé.

Quand le soleil commence à tomber et que vous voulez utiliser des ISO plus bas, l’IS est bien sûr utile dans toute la fourchette des 24-105mm, mais vous l’apprécierez surtout lorsque vous prenez des photos à 105mm pour obtenir une photo nette.

Si vous êtes à la recherche d’un objectif zoom polyvalent à fixer à votre appareil photo, le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM est votre compagnon de route idéal.

Il offre une plage focale extrêmement polyvalente à un poids raisonnable et un prix abordable – surtout si vous considérez que vous n’avez besoin que d’un seul objectif.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON 24-105mm f/4L IS USM

4. Canon 35mm f/1.4 L

Compatibilité : EF, EF-S
Lames du diaphragme : 8
Distance minimale de mise au point : 1 ft. (30 cm)
Diamètre du filtre : 72mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 3.1 in. (78.7mm) x 3.4 in. (86.3mm)
Poids : 20.5 oz. (581 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Avec la technologie moderne, il est communément admis que plus un objet est récent, meilleur il est. Je connais beaucoup de photographes qui se précipiteront pour acheter la nouvelle version d’un appareil photo ou d’un objectif, bien qu’ils ne l’aient jamais utilisé auparavant.

C’est ce qui s’est passé lorsque Canon a sorti la version II de son très populaire optique 35mm f/1.4 L – un des meilleurs objectifs Canon pour la photographie de mariage.

Puis les gens se sont rendus compte de leur erreur et, ils sont revenus à leurs anciennes versions plus sure et fidèle.

Ne vous méprenez pas: le Canon 35mm f/1.4L II est un objectif étonnant. Lorsque la l’ouverture est maximale, la qualité est meilleure que dans la version originelle, mais ce n’est que si vous examinez vraiment deux photos prises avec les deux objectifs côte à côte que vous pourrez remarquer les différences.

Mis à part le fait que le VII l’objectif Canon par certain comme le plus pointu, l’avantage reste marginal lorsqu’il est utilisé à f/1.4, je vous recommande donc d’économiser de l’argent et donc de choisir la version précedante. Plus récent ne veut pas nécessairement dire meilleur. Pas plus que le  » plus cher « ….

Il y a beaucoup de sites qui expliquent pourquoi cet objectif de 1998 est en fait meilleur que celui de 2015, alors je n’y reviendrai pas ici. Cependant, ce que je vais dire, c’est que si vous avez de la chance, vous pourrez toujours vous procurer un Canon 35mm f/1.4 L neuf ou d’occasion pour un prix bon marché.

1400 euros, ça ne vous semble pas très bon marché, n’est ce pas ?! Essayez de le comparer à la version Nikon ! La qualité d’image est indiscernable et pourtant le Canon 35mm f/1.4 L est disponible à plus de 300 euros moins cher !

Si vous ne le saviez pas déjà, la focale 35 mm est l’une des préférées des photographes de tous les genres. Suffisamment large pour s’adapter à toute situation, tout en vous permettant de prendre un portrait flatteur: ne restez juste pas trop près de votre sujet.

J’utilise un objectif 35mm pour 80% de mon travail de photographie dans les mariage. Si je pouvais m’approcher assez des personnes pendant toute la journée, je l’utiliserais à 100%.

Sur un capteur de reflex dSLR Canon, le 35mm se convertit en une focale équivalente d’environ 56mm, ce qui en fait également une longueur focale polyvalente.

Cependant, c’est sur un Canon plein cadre que le Canon 35mm f/1.4 L excelle. Il est vraiment utile de pouvoir profiter de la largeur du 35 mm tout en pouvant transformer l’arrière-plan en un magnifique flou avec une mise au point adapté.

En f/1.4, le Canon 35mm f/1.4 L est super tranchant et présente un beau bokeh. Regroupez ces deux caractéristiques ensembles, et la prise de vue d’un sujet à quelques mètres à f/1.4 produit presque un effet presque 3D avec l’arrière plan – le sujet est d’une netteté parfaite, tandis que l’arrière-plan est une mer de couleurs merveilleusement floues.

Un autre avantage est qu’étant un objectif USM, vous pouvez saisir la bague de mise au point du Canon 35mm f/1.4 L et l’ajuster manuellement pour passer outre l’autofocus.

C’est vraiment utile pour les photographes de mariage qui ont besoin de se concentrer sur un aspect precis de la mariée et non sur le voile lors d’un portrait en gros plan, par exemple.

Best Canon Lens - Canon 35mm

Canon 35mm f/1.4L | Copyright Robert J Hill

Il n’est pas nécessaire de mentionner la qualité du rendu des couleurs, des contrastes ou de la construction: il s’agit d’un objectif Canon série L.

Ce qui est le plus impressionnant avec le Canon 35mm f/1.4 L à part son prix, c’est qu’il présente très peu de distorsion – beaucoup moins que son homologue en 35mm de Nikon.

Le Canon 35mm f/1.4 L est l’un des objectifs larges les plus pointus que j’aie jamais testés. Il est extraordinairement net et contrasté, même à f/1.4.

Il est vraiment remarquable qu’un objectif de plus de 19 ans puisse surpasser des objectifs beaucoup plus récents. Je ne comprends pas vraiment pourquoi Canon a choisi de mettre à jour le Canon 35mm f/1.4 L – il est vraiment très bon.

Si vous êtes propriétaire d’un appareil photo reflex numérique plein format Canon et que vous souhaitez qu’un seul objectif principal soit utilisé le jour, la nuit, pour les prises de vue larges et pour les portraits, il n’y a tout simplement rien de mieux.

Si je venais d’arriver chez Canon, ce 35mm f/1.4 L serait certainement le premier objectif que j’achèterais.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON 35mm f/1.4L IS USM

5. Canon EF 85mm f/1.8 USM

Compatibilité : EF, EF-S
Lames du diaphragme : 8
Distance minimale de mise au point : 2.8 ft. (85 cm)
Diamètre du filtre : 58 mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 2.95 in. (75 mm) x 2.83 in. (72 mm)
Poids : 0.94 lbs. (426 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Je suis tout à fait conscient que les propriétaires de Canon en f/1.2 peuvent arrêter de me lire dès maintenant..

Il y a même une version f/1.4 de ce 85mm, mais je m’en tiens à cette humble version f/1.8….

Occupons-nous d’abord de ce premier mastodonte. Pourquoi ne recommanderais-je pas le Canon 85mm f/1.2L II ?! Un objectif qui est largement considéré comme l’un des meilleurs objectifs pour les portraitiste jamais conçut.

En quelques mots: il est ÉNORME, LOURD, et SUPER CHER !

Si vous photographiez des mannequins dans un studio toute la journée, c’est normal. Peut-être que vous n’avez pas besoin d’un objectif léger avec une mise au point automatique rapide (vous n’avez probablement pas besoin de f/1.2 non plus, mais c’est une autre histoire).

Cependant, à tous les photographes de mariage qui insistent quand à l’utilisation de l’objectif Canon 85mm f/1.2L en basse lumière pendant la réception, je pense que son encombrement et son poids peuvent être un gros obstacle et vont vous faire rater bon nombre de photo.

Alors qu’est-ce qui fait de cet objectif Canon EF 85mm f/1.8 USM si peu connu une si bonne affaire ?

Pour un peu moins de 300 euros, vous obtenez un objectif pour le portrait scandaleusement bon avec une netteté inégalée, à la moitié du prix de l’équivalent chez Nikon !! Maudit sois-tu !

Cette version Canon dispose d’une mise au point mixte automatique et manuelle qui vous permet d’ajuster la bague de mise au point pour effectuer des réglages manuels pendant une mise au point automatique.

La 85mm est une longueur focale populaire pour les photographes portraitistes, ou pour ceux qui veulent se rapprocher de l’action sans bouger !

Le 85mm conserve encore le sentiment d’être  » impliqué  » dans l’image, plutôt que les distances focales plus longues qui font du photographe un spectateur.

Si vous avez de la place pour reculer, 85mm est aussi une bonne longueur focale pour réaliser des portraits de groupe. Il suffit de s’arrêter un instant pour que chaque rangée du groupe soit mise au point, mais la 85 mm peut être une façon flatteuse et efficace de flouter l’arrière-plan.

Sur un reflex numérique Canon à capteur recadré, 85 mm se convertit en 136 mm – ce qui n’est peut-être plus une distance focale polyvalente, mais reste excellent pour les portraits.

A ce prix, l’achat de cet objectif EF pour être utilisé sur le boîtier de votre appareil photo EF-S est tout de même tout à fait logique.

Le bokeh quand le Canon EF 85mm f/1.8 USM est utilisé en f/1.8 est magnifique. Bien sûr, le f/1.2 peut réduire n’importe quel fond en flou crèmeu, mais lorsqu’il est utilisé à f/1.8, seul un zoom majeur sur les pixels pourrait voir la différence.

C’est aussi très rafraîchissant de pouvoir photographier à cette distance focale avec un objectif aussi léger (relativement parlant). La construction est en plastique, mais assez solide pour résister aux chocs.

La vitesse de mise au point est excellente. La comparer au f/1.2, c’est un peu comme comparer une arme à feu à un arc et des flèches.

Si vous n’avez pas le temps d’attendre que l’auto focus de l’objectif fasse son travail, le Canon EF 85mm f/1.8 USM est une bonne option.

Ce n’est pas parce que le Canon EF 85mm f/1.8 USM ne possède pas cette fameuse bague rouge des objectifs Canon de la série L qu’il ne peut pas rivaliser avec les grands.

C’est vraiment une bonne affaire, et l’une des grandes raisons pour lesquelles je recommanderais à un nouveau venu dans la photographie de mariage avec un budget modeste pour utiliser les optiques Canon sur un Nikon.

Les objectifs sont vraiment moins chers du côté Canon, et le Canon EF 85mm f/1.8 USM fonctionne comme un objectif 3x plus cher.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON 85mm f/1.8 USM

6. Canon EF 24-70mm f/2.8 L II

Compatibilité : EF, EF-S
Lames du diaphragme : 9
Distance minimale de mise au point : 1.25 ft. (38 cm)
Diamètre du filtre : 82 mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 3.5 in. (88 mm) x 4.4 in. (113 mm)
Poids : 1.7 lbs. (805 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Il est temps de sortir la grosse artillerie. Fini les vieux objectifs ou les anciennes versions: le Canon EF 24-70mm f/2.8 L II est tout simplement le meilleur objectif zoom Canon tout terrain que l’on puisse acheter.

La première version de cet objectif extrêmement populaire était bonne, mais cette deuxième itération est bien meilleure. Même si il est annoncé au double du prix de son petit frère, c’est tout à fait justifié.

Le Canon EF 24-70mm f/2.8 L II est l’un des meilleurs objectifs Canon de tous les temps, et est l’un des objectifs préférés des amateurs et des professionnels qui possèdent un reflex numérique Canon dans le monde entier.

Il existe également une version f/4, mais le Canon EF 24-70mm f/2.8 L II est bien meilleur. Il est également encore plus pointu que son équivalent chez Nikon.

La plage focale 24-70 mm est extrêmement populaire auprès des photographes professionnels de mariage et d’événements qui ont besoin de passer rapidement d’un groupe large à un détail précis, le tout en un tour de main grace au barillet de l’optique.

L’utilisation professionnelle la plus courante du Canon EF 24-70mm f/2.8 L II est d’utiliser la plage de zoom plus longue pour un portrait de grand groupe, puis de passer à 70mm pour isoler les réactions d’un sujet du groupe.

C’est beaucoup plus difficile quand on utilise 2 optiques sur 2 corps différent, comme je peux l’attester !

Le Canon EF 24-70mm f/2.8 L II est aussi couramment utilisé sur la piste de danse lors des réceptions et des mariages. Ce n’est certainement pas un objectif léger à utiliser à la fin d’une longue journée, mais la polyvalence de la plage de zoom, associée à son incroyable performance de mise au point automatique, est indéniable.

La mise au point automatique est rapide et précise, même à f/2,8. Soyons réalistes, personne n’achète un objectif f/2,8 sans utiliser son ouverture maximal.

La beauté du f/2.8, c’est qu’on peut s’en sortir en l’utilisant grand ouvert toute la journée.

Avec les modèle premium, vous aurez du mal avec un f/1.2 ou un f/1.4 par temps ensoleillé, mais avec le Canon EF 24-70mm f/2.8 L II, les photos surexposé sont une chose de moins à craindre si vous prenez des photos en plein air sur l’heure du midi.

D’un autre côté, le f/2.8 ne vous donne pas vraiment beaucoup de séparation de sujet à moins que vous ne l’utilisiez autour de ses 70mm. C’est pourquoi je ne dirais pas d’un 24-70mm qu’il est l’un des meilleurs objectifs pour les portraits. Mais, c’est malgré tout un objectif extrêmement polyvalent.

De 24 à 70 mm, vous ne manquerez rien de l’action, et lorsque vous aurez la chance de l’utiliser en 70 mm, vous pourrez toujours profiter du bokeh pour faire ressortir votre sujet du fond.

En résumé, le Canon EF 24-70mm f/2.8 L II est l’un des objectifs les plus pointus que j’ai jamais utilisés. La plage focale de 24-70 est excellente, et même un 38-115mm sur un appareil photo à petit capteur, c’est un objectif très utile qui peut rester sur votre boitier toute la journée.

C’est sans aucun doute le meilleur objectif zoom pour les photographes de mariage.

Si vous avez environ 1 800 euros à dépenser en objectifs, je vous recommanderais celui-ci à chaque fois. Avec le reste, prenez le 50mm f/1.8 par le haut, et vous pourrez photographier n’importe quoi, n’importe quand.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON EF 24-70mm f/2.8L II

7. Canon EF 135mm f/2L USM

Compatibilité : EF, EF-S
Lames du diaphragme : 8
Distance minimale de mise au point : 3 ft. (91 cm)
Diamètre du filtre : 72 mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 3.27 in. (83 mm) x 4.41 in. (112 mm)
Poids : 1.7 lbs. (771 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

S’il y a un objectif qui fait bien vriller les photographes Nikon, c’est bien ce Canon EF 135mm f/2L USM.

Demandez à n’importe lequel des photographes qui possède cet objectif et ils vous diront que c’est simplement l’un des meilleurs objectifs Canon de tous les temps.

Nikon a un objectif 135mm, mais il ne peut pas rivaliser. Le Canon EF 135mm f/2L USM n’a pas été mis à jour depuis 1996, mais pourquoi le ferait-il ?

Optiquement, le Canon EF 135mm f/2L USM est très impressionnant. Les couleurs et le contraste sont excellents comme avec tous les objectifs de la série L, et le bokeh lorsque l’optique est ouverte au maximum rend les fonds comme magnifiquement crémeux et plein de couleurs.

Si vous êtes un chasseur de pixels, vous remarquerez que les 8 lames de diaphragme produisent un beau bokeh circulaire, surtout à f/2, même si vous ne le remarquez pas, il est difficile de nier qu’une photo prise avec le Canon EF 135mm f/2L USM ne ressemble à aucune autre.

La mise au point automatique est rapide et précise comme l’éclair, et ergonomiquement, cet objectif s’adapte parfaitement aux reflex numériques Canon, même les plus gros.

Il ne s’agit en aucun cas d’un objectif compact ou léger, mais son ergonomie et sa qualité de fabrication sont tout simplement parfaites.

La focale de 135mm n’est pas particulièrement polyvalente, c’est pourquoi j’ai hésité à inclure le Canon EF 135mm f/2L USM dans cette liste. A moins d’avoir un sujet au loin, ou d’avoir de la place pour reculer, le 135mm est trop serré pour la plupart des situations.

Cependant, pour les photographes de mariage ou d’événement qui ont besoin d’une portée supplémentaire, ou les photographes portraitistes qui veulent une focale flatteuse ou la possibilité de réduire n’importe quel arrière-plan en un beau flou, il y a vraiment peu rival au Canon EF 135mm f/2L USM.

Un objectif fixe de 135 mm n’est certes pas adapté à un usage quotidien, mais c’est quelque chose à avoir dans le sac pour certains moments uniques.

Beaucoup de photographes qui possèdent l’excellent Canon 70-200mm f/2.8L commencent à utiliser le Canon EF 135mm f/2L USM et ne reviennent jamais en arrière. Pouvoir zoomer est utile, mais la plus petite taille, le poids et l’ouverture plus grande du 135 rende le 70-200 redondant.

Comparé au 85mm, le 135mm donne au photographe juste assez de distance au sujet pour rester inaperçu.

De plus, sa couleur noir un objectif, sa taille relativement petite plutôt qu’un énorme objectif blanc implique que le Canon EF 135mm f/2L USM est plus susceptible de passer inaperçue.

Plus important encore, l’aspect des images produites par le Canon EF 135mm f/2L USM a une certaine qualité que les autres objectifs ne peuvent tout simplement pas égaler.

C’est l’un des meilleurs objectifs Canon pour les portraits, et c’est en fait un excellent rapport qualité-prix pour le type d’image qu’il peut produire.

Si vous êtes un fan de bokeh mais que votre budget ne vous permet pas d’atteindre les f/1.2 de la gamme d’objectifs Canon, le Canon EF 135mm f/2L USM est probablement une bonne option a considérer.

Le f/2 à 135mm donne une séparation incroyable du sujet, et tant que vous avez l’espace entre vous et le sujet, le 135mm est un objectif très flatteur pour photographier les gens.

Vous découvrirez que chaque photographe qui possède cet objectif a quelque chose de très positif à dire à son sujet, je vous invite donc à communiquer avec ses derniers pour vous en convaincre.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON 135MM F/2 L

8. Canon EF 16-35mm f/4L IS USM

Compatibilité : EF, EF-S
Lames du diaphragme : 9
Distance minimale de mise au point : 0.92 ft. (28 cm)
Diamètre du filtre : 77mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 3.3 in. (82 mm) x 4.4 in. (112 mm)
Poids : 1.35 lbs. (615 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Il existe 4 versions différentes du zoom 16-35mm dans la gamme d’objectifs Canon. 3 de ces optiques sont en f/2,8, ce qui est généralement considéré comme  » meilleur  » que le f/4. Alors pourquoi diable ai-je choisi le Canon EF 16-35mm f/4L IS USM comme l’un des meilleurs objectifs grand angle Canon ?

Mettons les choses au clair dès le départ. Si vous avez absolument besoin de l’objectif ultra grand-angle pointu et rapide chez Canon, n’achetez pas cet objectif. Le Canon 16-35mm f/2.8L III est bien meilleur.

Cependant, il est aussi plus gros, plus lourd et beaucoup plus cher !

Le Canon EF 16-35mm f/4L IS USM est d’une part est assez précis pour la plupart des situations, et la stabilisation de l’image lui permet d’être pris en main comme si vous aviez une ouverture de f/2.8.

Ne pensez pas à la différence entre le f/4 et le f/2,8 du point de vue de la production de bokeh: avec un objectif à très grand angle comme celui-ci, il est très difficile d’obtenir un arrière-plan flou ou une séparation des différents plan.

Une mise en garde s’impose : la stabilisation de l’image ne fonctionne pas aussi bien lorsque le sujet est en mouvement. C’est pourquoi la majorité des photographes qui investissent dans l’une des variantes du f/2.8 en 16-35mm sont des photographes d’événements ou de mariage. J’irais même jusqu’à dire que le f/2.8 III est le meilleur objectif grand angle Canon pour les mariages.

Cependant, si votre sujet est immobile comme dans le cadre de la photographie d’architecture et de paysage, l’IS (stabilisation d’image) du Canon EF 16-35mm f/4L IS USM fonctionne parfaitement.

Même quand la lumière tombe, l’IS vous donnera quatre arrêts supplémentaires… ce qui signifie qu’il sera meilleur qu’un f/2,8 sans l’IS.

La prise de vue à très grand angle vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation beaucoup plus lentes lors de la prise de vue à main levée. En utilisant l’IS, vous pouvez vous attendre à des prises de vue plus nettes, même durant la prise d’un cliché d’une demi-seconde… ce qui est franchement bon.

Un autre avantage de cet objectif est l’USM dans son nom qui signifie que vous pouvez profiter de la mise au point manuelle si votre appareil photo manque la mise au point automatique pour une raison quelconque, tournez simplement la bague de mise au point pour la corriger et continuez. Il n’y a pas de bouton dur au doigt pour vous faire perdre votre temps à allumer et éteindre le passage entre l’auto focus et la mise au point manuel ce qui est très apprécié.

Quant à la qualité de l’image, la bague rouge du Canon EF 16-35mm f/4L IS USM est un label atteste de sa superbe conception optique et des images qu’il peut rendre.

Comme avec tous les objectifs ultra grand-angle, vous pouvez vous attendre à une distorsion modérée à 16 mm, mais là où cet objectif performe avec bio, c’est qu’il ne présente que très peu de distorsion entre 20 et 35 mm dans sa plage de zoom.

Comme avec tous les objectifs modernes, la distorsion, le vignettage et les autres problèmes connus peuvent être corrigés instantanément à l’aide de Lightroom ou de tout autre logiciel de montage. Ce n’est vraiment pas un problème pour quelqu’un qui sait éditer ses photos.

Si vous n’avez jamais utilisé un 16 mm, préparez-vous à être époustouflé, c’est vraiment une révélation et le Canon 16-35 mm f/4 est un excellent rapport qualité-prix pour le tester.

Bien que cet objectif puisse être utilisé sur une monture Canon EF-S, la plage focale sera plus longue et donc plus étroite. Pour les caméras APS-C (recadrées), je recommande l’objectif suivant dans cette liste: il est super large et bon marché aussi.

En résumé, si vous êtes un photographe d’automobile, d’architecture, de paysage ou tout autre genre de photographe qui a besoin du plus grand angle possible, le Canon EF 16-35mm f/4L IS USM est le meilleur rapport qualité/prix que vous pouvez choisir pour votre objectif.

Ne vous laissez pas distraire par les objectifs exotiques en f/2,8 de cette plage focale, la plupart des photographes n’en ont pas besoin.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON 16-35MM F/4L IS USM

9. Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM

Compatibilité : EF-S
Lames du diaphragme : 7
Distance minimale de mise au point : 0.72 ft. (22 cm)
Diamètre du filtre : 67mm
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 2.95 in. (74mm) x 2.83 in. (71mm)
Poids : 0.53 lbs (240 g)

Prix : Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Il est rare de trouver un objectif ultra grand angle pour les caméras à capteur APS-c, car la vocation de ces capteurs est d’allonger les distances focales. Cependant, le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM réussit à atteindre cet objectif.

A mon avis, c’est le meilleur objectif grand angle pour les utilisateur d’appareil photo APS-C de Canon.

Un avantage souvent non mentionné pour la prise de photo avec un boîtier Canon APS-C est la relative abordabilité des objectifs. C’est évident si l’on considère la différence de prix entre l’APS-C et les Canon plein cadre en général, et le prix plus bas de ces objectifs est un énorme avantage.

À moins de 300 euros, le Canon EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6-5,6 IS STM offre un excellent rapport qualité-prix. Voyez à quel point l’image ci-dessous est nette et non déformée :

Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM

Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM | Copyright Jorge Guadalupe Lizárraga

Il est petit et super léger pour un zoom, c’est un plaisir de prendre des photos avec. C’est le genre d’objectif qu’on peut avoir dans la poche d’une veste en randonnée et oublier qu’il est là.

Les photographes paysagistes habitués aux grands objectifs encombrants se réjouiront d’avoir cet objectif fixé en permanence sur leur appareil photo.

Le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM est optiquement très impressionnant. Il n’y a pas d’objectif ultra grand-angle plus précis pour les boitiers APS-C, et il intègre également la stabilisation de l’image (IS): une première pour un Canon ultra grand-angle.

STM signifie que la mise au point est pratiquement silencieuse, mais plus important encore, vous pouvez saisir la bague de mise au point à tout moment pour effectuer des ajustements mineurs à la mise au point automatique.

Ceci est incroyablement utile pour les photographes de paysages qui utilisent le viseur de l’appareil pour zoomer à 100%, vous pouvez effectuer des réglages micro de la mise au point sans avoir besoin de basculer les boutons ou de faire une quelconque manipulation sur votre boitier.

La stabilisation de l’image fonctionne très bien et élimine tous les problèmes que vous pouvez avoir dans des ouvertures relativement plus lentes.

Il est impossible d’obtenir une faible profondeur de champ lorsque l’on utilise des objectifs à très grand angle, de sorte que la seule chose qui régit ici est la quantité de lumière qui pénètre dans l’appareil. L’IS permet 4 arrêts supplémentaires, ce qui signifie que le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM peut être tourné à la main même à 1/4 ou 1/2 seconde.

Cela signifie que vous pouvez utiliser des ISO beaucoup plus faibles pour obtenir une belle photo, et vous obtiendrez en d’autres termes des images beaucoup plus nettes.

Ian Emerson Canon 10-18mm

Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM | Copyright Ian Emerson

La netteté produite par le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM est vraiment époustouflante. C’est encore plus net que certains objectifs grand angle plein format qui coûtent 10 fois son prix.

Couplé à une distance de mise au point minimal de seulement 22 cm, le Canon EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM vous permet de recadrer l’image et d’obtenir des gros plans très nets.

En fait, il est d’une précision à couper le souffle sur toute l’image, quel que soit les réglages. C’est rare pour un objectif ultra grand angle, et le fait que tout cela soit disponible à un prix abordable est juste parfait.

Pour obtenir un prix aussi bas, la fabrication du corps est en plastique. Habituellement, cela signifie une qualité de fabrication douteuse et des durées de vie plus courtes, mais ce n’est pas le cas avec le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM, il parvient quand même à donner une impression générale de bonne qualité et de durabilité, peut-être grâce aux anneaux en caoutchouc qui occupe la majorité du canon de l’objectif.

La taille et le poids du Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM est un de ses autres avantages, et couplé à un reflex numérique Canon APS-C léger, c’est un plaisir de l’utiliser.

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs objectifs Canon pour la photographie de paysage, et tout genre d’art qui vous encourage à l’intégrer le plus grand angle possible .

Le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM n’a que peu de concurrence. Tous les autres objectifs ultra grand-angle des boitiers Canon APS-C coûtent au moins deux fois plus cher, sont optiquement inférieurs, ne peuvent pas faire la mise au point aussi près et ne possede pas de stabilisation d’image.

Si vous êtes sur le point d’investir dans un appareil photo de n’importe quelle marque pour la photographie de paysage, c’est ce type d’objectif qui fait des produits Canon l’un des meilleurs choix.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LES DERNIERS PRIX DU CANON EF-2 10-18MM F/4.5-5.6 IS STM

Conclusion

J’espère que vous avez apprécié ce tour d’horizon des meilleurs objectifs pour appareils Canon disponibles en 2019. Laissez un commentaire ci-dessous si vous utilisez l’un des objectifs que j’ai mentionnés, ou si vous pensez que j’en ai oublié.

Rappelez-vous que même si je ne préconise pas l’achat de matériel photo juste pour le plaisir, un objectif médiocre entravera toujours la capacité de votre appareil photo.

De nos jours, les boîtiers d’appareils photo reflex numériques modernes peuvent tous donner d’excellents résultats, peu importe la taille du capteur ou le prix. Cependant, à moins que vous n’utilisiez un grand objectif sur votre appareil photo, vous n’exploiterez pas son vrai potentiel.

Vous n’achèteriez pas une voiture de sport pour la conduire sans vous faire plaisir dans de bonnes accélérations, n’est ce pas ? 😉

Choisissez donc l’un des objectifs Canon qui vous convient le mieux, Votre appareil le mérite !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.