Les 10 meilleurs objectifs Sigma en 2019 – Comparatif et Test

Vous êtes à la recherche d’un nouvel objectif pour votre appareil photo hybride ou votre reflex numérique ? Alors, ce guide est pour vous. Si vous recherchez la meilleure optique pour votre boitier nous vous suggérons de jeter un oeil sur cette liste des meilleurs objectifs sigma. Sigma est l’une des meilleures entreprises de fabrication d’objectif et depuis plus de 5 décennies, elle se consacre à l’amélioration constante des composants de ses lentilles. Les images générées par ces objectifs sont très nettes et capturent une quantité maximale de lumière. Son ouverture aide l’utilisateur à prendre des photos dans les endroits les plus sombres et ces optiques sont donc ce qu’il y a de mieux pour les personnes qui font de la photographie de rue ou des photojournalistes. Laissez-nous vous présenter les meilleurs objectifs Sigma du marché. Ci-dessous voici un comparatifs des meilleurs objectifs Sigma, jetez y un coup d’oeil.

Les meilleurs objectifs Sigma en 2019

Les gens recherchent souvent les meilleurs objectifs Sigma pour les appareils Canon, ou les meilleurs objectifs Sigma pour Nikon et ce pour de bonnes raisons. Sigma fabrique des objectifs qui rivalisent avec succès en qualité et en fonctionnalité contre tous les principaux autres fabricants.

Il y a littéralement des centaines d’objectifs Sigma sur le marché, donc réduire votre décision d’achat peut sembler une tâche intimidante. Nous sommes là pour vous simplifier la tâche avec notre comparaison des meilleurs objectifs Sigma qui fonctionnent sur Canon, Nikon et d’autres corps dans chacune des principales gammes optiques.

Notez que nous n’incluons pas une  » meilleure note globale  » dans nos comparaisons. C’est impossible, car chaque combinaison de longueur focale et d’ouverture de l’objectif a son propre meilleur dans l’ensemble. Nous avons organisé ces données par catégorie d’objectif, par zoom, et par distance focale.

Sigma sur les boîtiers Canon

Sigma est souvent l’objectif de tierce partie le plus recommandé pour Canon parce qu’ils ont fait un bon travail en complétant les plages focales où Canon a un manque certain. (La seule exception à cette règle est le tout nouveau support EF-R pour la nouveaux hybrides) Sigma se concentre également sur les appareils photo numériques, ce qui exclut donc la mise au point manuelle des boîtiers de 35mm EF-M.

Les objectifs Sigma pour Canon sont étiquetés EF ou EF-S. Les objectifs EF (montures complètes) et EF-S (capteur de recadrage) peuvent être utilisés de manière interchangeable sur les deux types d’appareils reflex numériques dotés d’une bague d’adaptation. Des ajustements de cadrage devront être effectués lorsque la petite lentille du capteur de récolte est appliquée sur le corps de la monture complète.

Ajoutez à la popularité de la photographie numérique à la vaste gamme de produits Canon et vous obtenez un marché sur lequel Sigma n’a pas peur de capitaliser. Il y a près de 80 objectifs Sigma dans la liste EF/EF-S, et d’autres sont ajoutés en permanence. Cela fait de Sigma un excellent choix pour vos besoins Canon.

Sigma sur les appareils Nikon

À l’instar de l’histoire de Canon, Sigma s’est tenue au courant des avancées des objectifs NIKKOR de Nikon pour combler les lacunes dans sa gamme d’objectifs. Les exceptions notables sont les boîtiers d’appareil photo hybride, où il n’y a pas d’objectifs Sigma qui s’adaptent aux montures Nikon 1 ou Nikon Z (nouvelle monture pleine taille). Si Nikon F est votre monture, cependant, il y a des choix à faire.

NIKKKOR dispose de deux supports de type F: DX et FX. FX s’adapte à ses boitiers à capteur plein cadre, et DX s’adapte aux boîtiers APS-C. Ils peuvent être utilisés de manière interchangeable.

Lorsqu’un objectif FX est utilisé sur un corps DX, l’image sera automatiquement recadrée pour s’adapter à la taille du capteur plus petite. Un objectifs DX sur un boitier FX, la lumière atteignant le capteur ne remplira pas l’espace de l’image, de sorte que l’image est automatiquement plus étroites et les bords de l’image vus dans le viseur sont perdus. Il est préférable de faire correspondre la taille du capteur et de l’objectif, et avec la sélection de Sigma, c’est facile à faire.

Sigma sur les boitier 4/3 – Micro Four Thirds

Sigma offre une courte sélection d’objectifs pour les corps Micro Four Thirds (MFT) comme Panasonic et Olympus. C’est logique, car ces fabricants utilisent des supports interchangeables et disposent chacun de collections d’objectifs robustes.

Notez également que les MFT sont des appareils-photos hybride sans miroir, et que la structure et la conception de ces objectifs est différente de la monture complète et de l’APS-C. Tout comme Sigma n’est pas en compétition dans les mondes hybride de Canon ou Nikon, ils n’ont pas non plus plongé dans la compétition. Selon toute vraisemblance, le marché des appareils reflex numériques n’est pas assez robuste pour justifier cet effort.

Sigma sur les appareils photo Sony

Voici l’exception notable au manque des objectifs hybride chez Sigma. La gamme Alpha de Sony (montage Sony E) est très populaire, avec chaque nouvel ajout d’appareil photo trouvant presque immédiatement un adepte et une part de marché. Bien que Sony dispose d’une vaste gamme d’objectifs natifs, Sigma s’est également taillée une belle part de ce marché.

Attention aux supports Sigma

Sigma a littéralement des centaines d’objectifs disponibles aujourd’hui. Pour ce faire, ils choisissent une combinaison de distance focale et d’ouverture qui constitue une carence sur le marché. Ensuite, ils trouvent comment l’adapter aux systèmes de montage des grandes marques.

C’est là que l’ingénierie inverse est importante, car les grandes marques ont des méthodes propriétaires d’autofocus et de stabilisation de l’image. Cette compatibilité se fait par l’intermédiaire de l’anneau qui relie l’objectif au corps. Comprendre quelles broches et connexions doivent correspondre à quoi en termes d’électronique, et Sigma peut commercialiser le même objectif à Canon, Nikon, et d’autres plein cadre et corps de capteur de récolte.

C’est pourquoi il est important de s’assurer que vous achetez l’objectif Sigma pour votre marque et votre système de montage. Si vous achetez un objectif à monture Canon et essayez de l’utiliser sur un appareil photo Nikon, il ne s’adaptera pas.

La nomenclature de Sigma

Gardez à l’esprit que Sigma, comme tout le monde, met la plage focale (fixe : #mm ou variable/zoom : #-#mm) et l’ouverture (f/# fixe et f/#-# variable) dans le nom.

La première catégorie concerne autant l’optique que son fonctionnement. C (contemporain) sont des objectifs de qualité à petit prix, A (Art) ont une optique haut de gamme, et S (Sport) est pour une action rapide. EX est la désignation pour une optique haut de gamme sur les anciens modèles d’objectifs Sigma.

DG est pour les pleins cadres et DC est pour les capteurs de recadrage (APS-C). Au-delà, le plus important à comprendre est l’OS (stabilisation optique de l’image), qui est particulièrement intéressant à avoir si votre appareil n’en est pas équipé. HSM (Hyper Sonic Motor) est le système autofocus ultrasonique rapide et silencieux, il est disponible sur tous les objectifs de notre liste des meilleurs objectifs Sigma.

 

1. Sigma 14-24 f/2.8 DG HSM Art

L’un des meilleurs objectifs Sigma sur le marché est le Sigma 14-24 f/2.8 DG HSM Art. Sa mise au point ultra-large et son ouverture jusqu’à f22 sont des atouts qui le rendent idéal pour les photographies de paysages et d’architecture. Cet objectif est compatible avec les montures Canon EF, Nikon F(FX), et fonctionne mieux avec les appareils photo plein cadre. Il a une conception optique étonnante qui comporte trois éléments FLD, trois éléments SLD et trois lentilles asphériques qui aident à réduire les aberrations chromatiques. Ainsi la distorsion reste maîtrisée et rend l’image stable et lisse. Cet objectif est doté d’un revêtement Super Multi-Couches qui aide à supprimer les éventuels reflets. L’objectif fournit des images avec une fidélité exacte des couleurs et un contraste élevé grâce à une bonne maitrise du ghosting.

Nikon D750 + Sigma Art 14-24mm | © Jeff Geerling

L’objectif est doté d’un moteur Hyper Sonic qui complète ses capacités de prise de vue permettant d’obtenir des performances d’autofocus rapides, sans accoups et de façon silencieuse. Il en va de même avec la mise au point manuelle. Le Sigma 14-24 f/2.8 DG HSM Art possède un diaphragme à 9 lames qui donne un aspect très lisse aux zones floues de la photo. Il descend jusqu’à f22 en offrant une distance de mise au point minimale de 26 cm. Enfin sa monture à baïonnette en laiton est étanche aux intempéries ce qui est un plus. Cela aide à garder la poussière et l’eau à l’écart de votre équipements lorsque vous photographiez dans des endroits difficiles d’accès.

2. Sigma 70mm f/2.8 DG MACRO Art

Comme nous parlons des meilleurs objectifs Sigma, il serait totalement injuste de ne pas inclure le Sigma 70mm f/2.8 DG Macro Art. Il est apprécié pour sa clarté d’image à faible distance. C’est un objectif fantastique qui est très bon quand il s’agit de capturer des gros plans et des macro. L’objectif a une conception optique très sophistiquée qui utilise deux éléments FLD, deux éléments SLD, un élément anomal de dispersion partielle à fort indice de réfraction, et deux lentilles asphériques pour donner le meilleur résultat en termes de clarté, de netteté et de colorimétrie.

Canon EOS 7D+Sigma AF 70mm f2.8 EX DG macro | © BigWhitePelican

De plus, il est doté d’un moteur à courant continu sans noyau qui vous permet d’obtenir un autofocus rapide et précis mais aussi mise au point manuelle confortable. Sa construction assez exceptionnelle fait appel à un matériau composite thermiquement stable pour une longue durée de vie dans une grande variété d’environnements et de situations. L’objectif Sigma 70mm f/2.8 DG MACRO Art possède également une monture à baïonnette en laiton qui confère rigidité et précision lors du montage. De plus, il possède un diaphragme arrondi à neuf lames qui permet d’obtenir un bohek doux et agréable.

3. Sigma 14mm f/1.8 ART DG HSM

La raison pour laquelle nous avons inclus le Sigma 14mm f/1.8 ART DG HSM dans ce comparatif des meilleurs objectifs Sigma est que c’est l’une des optiques les plus rapides et les plus larges disponible. Il s’agit d’un objectif très spécial en super grand angle conçu pour vous donner des images de haute résolution et bien corrigées. L’objectif Sigma 14mm f/1.8 DG HSM Art est compatible pour les boitier Canon EF et Nikon F (FX) Comme ces objectifs font également partie de la serie Art, ils mettent l’accent sur la qualité de l’image et son rendu. Ces optiques utilisent des éléments en verre FLD et SLD afin de pouvoir obtenir une qualité d’image et un rendu parfaits en évitant les aberrations chromatiques et l’apparition de bordure de couleur. En solutionnant ces problèmes, ils permettent la prise de cliché avec une clarté remarquable. Cette objectif est également dotée d’un élément de précision en verre moulé de grand diamètre qui aide à réduire la distorsion et les aberrations sphériques. Il est bon pour améliorer la netteté et la précision de l’image.

Canon Eos 6D + Sigma 14mm f1.8 DG HSM Art | © mariburg

Un revêtement Super-Multi-couche aide également à supprimer les reflets sur la lentille et les effets de ghost pour un meilleur contraste lorsqu’il est utilisé dans des conditions d’éclairage intense. Il fonctionne très bien lorsqu’il s’agit d’astrophotographie et de photographie en extérieur à faible luminosité avec son ouverture de f/1,4. L’objectif permet le mélange apprécié du grand angle, de performance rapide et peut faire preuve de flexibilité. L’objectif grand angle est très bon quand il s’agit de photographie de rue, d’architecture ou de paysage. Le Sigma 14mm f/1.8 ART DG HSM possède un moteur hypersonique qui permet d’obtenir des performances autofocus rapides, lisses et presque silencieuses. Le moteur de mise au point vous permet d’outre passer l’auto focus et de passer à une mise au point manuelle à tout moment. Vous n’avez qu’à tourner la bague de mise au point pour passer à une commande manuelle plus raffinée et faire une mise au point minimal à près de 28cm. Construit avec un matériau composite thermique, le corps de l’objectif peut fonctionner dans presque toutes les conditions météorologiques, cela n’endommagera pas votre objectif grace à sa qualité de construction robuste. La monture d’objectif est faite de laiton pour une durabilité et une précision lors du montage.

4. Sigma 20mm f/1.4 ART DG HSM

Parlons maintenant de l’objectif Sigma 20mm f/1.4 ART DG HSM: il est très large et rapide. L’une des raisons pour lesquelles il figure sur la liste des meilleurs objectifs sigma. Sa conception optique sophistiquée est appuyé par sa construction robuste robuste. Il se compose de 15 éléments répartie en 11 groupes, la conception de l’objectif embarque deux éléments FLD, cinq éléments SLD et deux éléments asphériques qui permet de réduire les aberrations chromatiques et sphériques. Cet objectif est disponible pour les boitiers Canon EF, Nikon F (FX) et Sigma SA. La distorsion est bien maitrisé et permet d’obtenir des images nettes, précises et très lumineuses. Le revêtement Super Multi-Couches aide à minimiser les reflets de surface, l’effet fantôme, les contrastes et les couleurs de l’image. Sa grande distance focale et sa qualité d’image en font le meilleur choix pour les photographes qui s’intéressent à l’astrophotographie, à la photographie de paysage, d’architecture et d’intérieur.

Sony A7 III + SIGMA 20mm f1.4 DG | © Takahiro Yamamoto

Le moteur hyper sonique complète parfaitement les performances optiques de cet objectif. Il vous offre une mise au point rapide et fluide, réduit le bruit lors de la mise au point et améliore les performances de l’autofocus. Le moteur de mise au point permet à l’utilisateur d’utiliser la mise au point manuelle à tout moment sans avoir à changer de réglage. Tout ce qu’il reste à faire c’est de tourner la bague de mise au point pour passer à la commande de mise au point manuelle. La mise au point minimale est confortable à 30cm. Le corps de l’objectif se compose de matériau composite thermiquement stable permet à l’objectif de supporter n’importe quelle condition météorologique. De plus, le Sigma 20mm f/1.4 ART DG HSM peut également accueillir la station d’accueil USB Sigma en option qui permet de régler les paramètres de mise au point et autres caractéristiques de l’objectif.

5. Sigma 24mm f/1.4 ART DG HSM

Nous avons ajouté à cette liste des meilleurs objectifs sigma l’objectif grand angle Sigma 24mm f/1.4 ART DG HSM. Il possède une construction optique avancée et une excellente conception résistante aux chocs. Il se constitue d’une combinaison de trois éléments FLD et de quatre éléments SLD, ce qui permet d’obtenir une réduction sensible des aberrations chromatiques. L’objectif Sigma 24mm f/1.4 ART DG HSM possède une paire de lentille asphériques positionnés à l’arrière de l’objectif. Ces verrerie aide à minimiser les distorsions et les aberrations. L’objectif est doté d’une conception optique de 15 éléments réparti en 11 groupe dont le seul but est d’offrir une luminosité et une netteté parfaites. Même lorsque vous travaillez avec une ouverture de f/1,4, vous obtiendrez un résultat très satisfaisant grâce au revêtement multicouche qui aide à éviter les reflets sur les lentilles.

Sony A7 3 + sigma 24mm f1.4 | © J-François Renard

Le moteur Hyper Sonic Motor est là pour vous offrir des performances d’autofocus rapides, fluide et presque inaudible. Avec la mise au point manuelle, vous pourrez réaliser de superbes vidéos et faire la mise au point sur le sujet de votre choix. Disponible pour les montures EF de Canon et FX de chez Nikon.

6. Sigma 35mm f/1.4 ART DG HSM

Ce dernier se positionne haut sur notre liste des meilleurs objectifs Sigma, l’objectif Sigma 35mm f/1.4 ART DG HSM a une focale très polyvalente et une ouverture lumineuse. Il s’agit d’un objectif grand angle qui est livré avec un système optique particulier. Celui-ci combine un élément F Low Dispersion et quatre éléments Special Low Dispersion qui aident à réduire les aberrations chromatiques de l’image. Il comporte une paire d’éléments asphériques placés à l’arrière de la lentille. cet objectif possède désormais des monture compatible pour les Canon EF, Nikon F (FX), Sony/Minolta Alpha et Sony FE sont maintenant disponibles (attention à bien vérifier votre modèle).

Sony A7S + Sigma 35mm f1.4 | © Rick Whitacre

Ces élements aident à minimiser une grande variété de distorsions et aberrations supplémentaires. Cette optique est également dotée d’un revêtement multicouche dans ses composants et verrerie qui réduit les reflets de la lumière sur l’image. Il spectralise également le contraste et corrige les couleurs de l’image. L’ouverture f/1,4 est ce qui le rend spécial. C’est parce que l’objectif fonctionne bien dans des conditions de faible luminosité qu’il possède un meilleur contrôle sur la profondeur de champ ce qui isole le sujet. Le Sigma 35mm f/1.4 ART DG HSM embarque un moteur Hyper Sonic Motor qui vous fait bénéficie de la rapidité de l’autofocus tout en conservant le focus manuel à plein régime. Cet objectif est fabriqué en matériau composite stable, ce qui le rend durable dans une grande variété d’environnements. Il est équipé d’une monture à baïonnette en laiton qui offre rigidité et précision lors du montage.

7. Sigma 50mm f/1.4 ART DG HSM

C’est l’objectif que tous les photographes et cinéastes devraient se procurer. Une liste des meilleurs objectifs Sigma sans cet objectif ne serait pas complète. Nous parlons ici d’optique fifty-fifty: l’objectif Sigma 50mm f/1.4 ART DG HSM est l’objectif phare de la série Art de sigma. Il est compatible avec les montures Canon EF, Nikon F (FX), Sigma SA Bayonet, Sony/Minolta Alpha, et Sony FE. Pour tous les débutants qui sont prêts à faire la photographie de portrait et veulent avoir ce fond flou étonnant, ils devraient acquérir cet objectif. Il embarque à la fois trois lentilles spéciales à faible dispersion et un élément asphérique en verre moulé. Ces éléments à la conception optique avancée vous donneront une meilleure image en minimisant le coma sagittal et les aberrations chromatiques. Cela permet d’obtenir une image plus claire et plus nette dans le rendu. Il a un grand diamètre et un système flottant qui aide à maintenir la netteté et la luminosité de la vignette.

Nikon D700 + Sigma 50mm f1.4 | © Yaroslav Kotov

L’objectif Sigma 50mm f/1.4 ART DG HSM est doté d’un revêtement multicouche qui réduit les reflets de l’objectif et les ghosts tant au niveau des couleurs que du contraste de l’image. Comme l’objectif est spécialement conçu pour les portraits, il vous donne les meilleures performances dans ce domaine ou il excelle. C’est grâce à sa grande ouverture qu’il est capable de prendre des photos dans de mauvaises conditions d’éclairage. Vous pouvez obtenir d’excellents portraits en basse lumière et à l’extérieur aussi bien le jour que la nuit. Il est doté d’un moteur Hyper Sonic qui permet une mise au point automatique rapide, douce et silencieuse. La conception mécanique de cet objectif est également dotée d’un composite stable à la chaleur qui lui permet de fonctionner également dans des environnements très variés. Nous recommandons à tous ceux qui sont novices en photographie et qui veulent apprendre les bases de la photographie de mettre la main sur cet objectif 50mm.

8. Sigma 85mm f/1.4 DG HSM Art

C’est l’objectif de certains portraitiste professionnels. Pour ceux qui veulent des portraits encore plus précis que nets, alors cet objectif est probablement le meilleur objectif Sigma qui soit. Une fois que vous aurez mis la main sur cette optique, vous obtiendrez une des images les plus nettes avec un fond très fin et un bokeh lisse. De plus, vous pouvez l’utiliser pour la téléphotographie ou la photographie d’architecture. Avec son ouverture de f/1.4, vous obtiendrez l’une des meilleures profondeurs de champ possible pour vos photos. Les montures sont disponible pour une variété de marque et de modèle comme Canon EF, Nikon F (FX), Sony FE, Sigma SA baïonnette. Il utilise deux éléments SLD, un élément de dispersion partielle inhabituelle et un élément asphérique qui permet de minimiser les aberrations. Ce set up vous donnera une image très nette et claire.

5DIII + Sigma 85mm @ f/1.4 | © John W Nolan

Un revêtement Super Multi-Couches est appliqué à travers la lentille, ce qui aide à supprimer l’éblouissement de la surface des verrerie. Il dispose d’un moteur Hyper Sonic AF qui vous permettra une mise au point rapide et précise. La grande bague de mise au point permet à l’utilisateur de faire la mise au point manuellement et d’effectuer des réglages fins. Le diaphragme arrondi à neuf lames permet d’obtenir un bokeh lisse. L’objectif Sigma 85mm f/1.4 DG HSM Art se compose d’un matériau composite thermiquement stable qui est très léger, durable et d’une solide monture baïonnette en laiton. Cet objectif n’est pas étanche aux intempéries, vous devez donc être très prudent lorsque vous utilisez cet objectif dans des conditions climatiques difficiles. Pour tous ceux qui veulent booster leur capacité en photographie de portrait, allez mettre la main sur cet objectif 85mm.

Sigma 135mm f/1.8 DG HSM Art

C’est le téléobjectif qui rendra vos photos plus nettes et plus lisses. L’objectif est idéal pour la téléphotographie sur les montures d’objectifs Canon EF et Nikon F (FX). Peu importe qu’il s’agisse de photographie de faune, d’architecture ou de tout autre type de photographie, ce sera votre meilleur compagnon et vous ne serez pas déçu. L’objectif Sigma 135mm f/1.8 DG HSM Art Lens est le meilleur objectif Sigma, surtout lorsqu’il s’agit de photographie portrait. Essayez de placer votre sujet loin de l’arrière-plan et vous verrez le résultat. Il sépare le sujet si bien que votre sujet se démarque de la manière la plus belle qui soit. Pour obtenir cet effet bokeh crémeux, vous disposez d’une grande ouverture maximale et d’une longue distance focale.

Sigma 135mm f/1.8 DG HSM Art | © Emil abu Milad

Cet objectif est également doté d’un revêtement multicouche Super qui améliore la qualité de l’image. Il écrase l’éclat de l’objectif et il fait aussi du ghosting qui améliore le contraste et la fidélité des couleurs, même dans des conditions de forte luminosité. Avec le moteur Hyper Sonic, ces objectifs vous offrent une mise au point silencieuse, rapide et fluide. Parlons maintenant de la conception physique de cet appareil: il emploie des matériaux composites thermiquement stables, ce qui le rend compatible avec un grand nombre d’environnements. Un autre point très appréciable est qu’il est étanche aux intempéries. Vous pouvez emporter cet objectif n’importe où sans même vous soucier de la météo. En reparlant de la mise au point, les images que vous obtenez de ces objectifs sont claires et vivantes. Même si vous zoomez les images en post-traitement, vous verrez que Sigma a mis au point tous les éléments possible.

Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM

Le Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM Art est pour les photographes qui sont dans tous les types de photographie, des paysages aux portraits et de l’architecture à la faune. La raison pour laquelle il est bien adapté à toutes les situations est sa distance focale de 24mm. Elle couvre toute la distance focale jusqu’à 70 mm, ce qui la rend idéale pour les paysages et les portraits. Son ouverture f/2,8 vous offre de superbes portraits et paysages, même en basse lumière. Compatible avec les Canon EF, Nikon F (FX) sont maintenant disponibles sur amazon. Comme il fait également partie de la série Art, il possède les mêmes caractéristiques que les autres objectifs. Pour supprimer les reflets et les reflets des lentilles, il utilise le revêtement multicouche Super Multi-Layer pour de meilleures couleurs et un meilleur contraste. L’ouverture f/2,8 vous donne également une grande profondeur de champ et vous obtenez de fond flouté tant recherché. Une ouverture maximale constante de f/2,8 vous donne d’excellentes performances en matière de zoom ainsi qu’un meilleur contrôle de la profondeur de champ.

Nikon D90 + Sigma 24-70mm f/2.8 | © Dave the Haligonian

Il est doté d’un stabilisateur optique qui offre un confort d’utilisation lors de la prise de vue de vidéos ou de photos prises à la main et vous donne des images plus nettes. Ces objectifs sont également équipés du moteur Hyper Sonic qui génère une mise au point automatique rapide et fluide. Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM Art Lens possède également le Thermal Stable Composite qui le rend compatible avec tout type de condition climatique. De plus, il s’agit d’un objectif étanche aux intempéries ce qui en fait le meilleur objectif Sigma lorsqu’il s’agit de prises de vue en extérieur. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter lorsque vous devez prendre des photos dans des conditions difficiles. Pour ceux qui voyagent et ne sont pas prêts à porter beaucoup de poids dans leur sac à dos, nous vous le recommandons.

Guide d’achat: Bien choisir son objectifs Sigma en 2019

L’une des choses les plus importantes avec votre appareil photo est son objectif. Il joue un rôle vital dans la photographie. Il vous aide à obtenir des photos nette, la distance focale que vous désirez vous permet de vous adapter a divers situations et le systeme de mise au point de votre sujet à s’adapter à votre style. Ces choses marquent l’importance de l’objectif. Il vous permet de connaître votre genre et votre style en photographie. Jetez un coup d’œil aux aspects important dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez de nouvelles optiques.

 

Ce que vous devez vérifier avant d’acheter de nouveaux objectifs

Il y a beaucoup de marques sur le marché qui produisent des objectifs de différents types. Le marché en est rempli. Cela déstabilise les photographes en herbe lorsqu’ils cherche à s’équiper, et il y a de nombreux fabriquant peu scrupuleux peuvent même fabriquer des contrefaçons. C’est la raison principale pour laquelle nous avons réalisé ce guide. En espérant que cela vous facilitera la tâche.

Auto focus / mise au point automatique :

Habituellement, la plupart des objectifs disponibles sur le marché offrent à la fois des options de mise au point manuelle et automatique. Cependant, vous devez faire attention aux personnes qui vendent des objectifs moins chers qui n’ont pas cette option. Assurez-vous qu’il y a un interrupteur sur le côté de l’objectif chaque fois que vous achetez un nouvel objectif. Ce commutateur vous permet de choisir entre deux modes, manuel et autofocus (avec des exeptions toutefois sur certain modèle récent). Quelle que soit la marque que vous choisissez, vous obtiendrez ce bouton sur le côté de l’objectif. Il y a beaucoup de revendeurs qui vendent des objectifs bon marché alors méfiez-vous des contrefaçons et des prix trop attractifs. Assurez-vous de vérifier l’objectif et d’acheter celui qui convient le mieux à votre appareil photo.

Monture, compatibilité et capteur :

Les objectifs sont généralement conçus pour deux types de boîtiers. L’une est le petit format et l’autre est le plein cadre. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser un objectif qui est conçu pour l’autre. C’est juste que vous obtiendrez une légère différence en ce qui concerne la distance focale due a des différence du corps de l’appareil. Pour vous donner plus d’informations à ce sujet j’utiliserais cet exemple: les appareils photo Nikon plein cadre acceptent les objectifs conçus pour le capteur de format DX plus petit, alors que lorsqu’on parle de Canon, ses boitiers plein cadre n’accepte pas l’optique équivalente dans sa propre gamme Canon. Les objectifs varie également les uns par rapport aux autres en ce qui concerne les montures. Différents supports sont fabriqués pour différents boîtiers d’appareil photo. Assurez-vous donc de vérifier la monture de votre appareil photo et de votre optique car l’objectif ne peut pas s’adapter si les montures sont différentes ou bien il faudra s’équiper de bague d’adaptation.

L’ouverture maximale

C’est l’une des choses les plus importantes que l’on doit considérer lors de l’achat d’un nouvel objectif. Vous devez savoir quelle est l’ouverture de l’objectif. La raison pour laquelle l’ouverture a une grande importance est qu’elle permet à la lumière d’entrer dans le boitier et d’obtenir une image sur le capteur. Il détermine le degré de luminosité de votre image. Les objectifs à grande ouverture sont les plus appréciés parce qu’ils sont aussi les plus performants dans des conditions de faible luminosité. Ainsi, assurez-vous chaque fois que vous allez acheter un nouvel objectif, de vérifiez son diaphragme et son ouverture. L’ouverture est généralement mentionnée sur la boîte et sur le dessus de l’objectif: f/ ou f et un numéro après qui indique l’ouverture max (plus ce numéros est petit plus l’ouverture maximal est grande et l’objtectif lumineux: ainsi un f/1.4 est plus lumineux qu’un f/4). Voici à quoi correspond à l’ouverture maximal. Ainsi, il vous sera maintenant plus facile de choisir l’ouverture approprié et de choisir le meilleur objectif Sigma adapté à vos envies.

Ouverture constante ou variable ?

Il est également important de savoir si l’objectif que vous achetez a une ouverture maximale constante ou variable. Il varie d’une optique à l’autre. Nous allons vous en dire un peu plus ici. Il existe les types d’objectifs suivants :

  • Objectif premium: Ceux qui n’ont qu’une seule longueur focale. Cela signifie qu’il a une ouverture maximale. Ils peuvent être utilisés à la même distance focale tout le temps.
  • Objectif Zoom : Ce sont les objectifs qui peuvent changer la distance focale en se déplaçant d’avant en arrière. Ils ont une ouverture différente lorsqu’ils sont à leur plus grand angle ou lorsqu’ils sont utilisé téléobjectif. Ainsi, plus vous zoomer moins l’ouverture sera grande. Vous pouvez le vérifier en regardant les inscriptions sur le dessus de l’objectif ou en regardant s’il possède une bague de réglage de zoom.

Stabilisation d’image

C’est la caractéristique la plus utile d’un objectif. La plupart du temps, lorsque vous achetez une optique, vous n’aurez pas la fonction qui vous permet de stabiliser votre image ou votre vidéo. Assurez-vous de vérifier les côtés de l’objectif avant d’acheter votre nouvel objectif (presence de IS = image stabilisation). Cette option vous sera utile pour obtenir des photo nettes et eviter les tremblements dans le feux de l’action. Remarquons toute fois que beaucoup de boitiers ont une stabilisation d’image intégré et il n’est dont pas primordiale de la doubler avec une stabilisation d’objectif.

Étanchéité et résistance aux intempéries

Si vous travaillez dans les conditions les plus difficiles, vous devez tenir compte de cette caractéristique lorsque vous achetez un nouvel objectif. Cela signifie que votre objectif sera capable de filmer sans se briser dans les pires conditions météorologiques. C’est parce qu’il est doté d’un revêtement qui le protège de la poussière, de la chaleur et de l’eau. Bien sûr, il fonctionnera parfaitement si vous possédez également un boîtier d’appareil photo étanche aux intempéries. Ainsi, assurez-vous d’acheter un objectif résistant aux intempéries pour votre appareil photo si vous êtes du genre extrême. Pour les cinéastes qui tournent dans des conditions météorologiques et environnementales difficiles, assurez-vous de la bonne compatibilité de ces éléments avant d’acheter un objectif.

Taille et poids

Il se peut que vous ne ressentiez pas grand-chose lorsque vous achetez votre objectif préféré pour la première fois, mais vous pouvez commencer à vous sentir mal à l’aise lorsque vous commencez à porter cet objectif sur une base quotidienne. Assurez-vous que l’objectif que vous achetez est compatible avec le poids de votre appareil photo et qu’il est facile à transporter. Donc, si vous êtes quelqu’un qui aime voyager et faire du cinéma, assurez-vous de vérifier le poid lorsque vous achetez un nouvel objectif.

Version de l’objectif

Assurez-vous de vérifier la version de l’objectif lorsque vous en achetez un nouveau. Parce que les fabricants fabriquent toujours de nouveaux objectifs avec de meilleures caractéristiques comme la stabilisation de l’image, etc. Il est généralement désigné par le sigle I, II ou III mais il peut ne pas être compatible avec le boîtier de votre appareil photo. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier la version de l’objectif avant d’acheter une nouvelle optique.

Le moteur AutoFocus

Veillez à vérifier le moteur de l’autofocus. Il s’agit d’une technologie « nouvelle sur le marché » dont chaque utilisateur d’appareil photo se doit de tirer parti. Les anciens objectifs étaient équipés de moteurs lents et bruyants. Maintenant, ils ont une nouvelle alternative. Assurez-vous que les abréviations comme USM, SWN, HSM et USD sont bien présente sur le dessus de l’objectif. Ce sont les indications que l’objectif que vous achetez possède un moteur silencieux et rapide à l’intérieur. Si vous êtes une personne qui fait de la prise de vue vidéo, alors c’est quelque chose que vous devez vérifier avant d’acheter un nouvel objectif. Cette fonction a été conçue en gardant à l’esprit que les vidéastes sont confrontés à ce problème de bruit de l’objectif lorsqu’ils tournent une vidéo.

Bague de mise au point manuelle

De nombreux photographes et vidéastes sur le terrain préfèrent la mise au point manuelle plutôt que l’autofocus. Donc, pour ceux qui s’y intéressent, assurez-vous de vérifier la bague de mise au point manuelle de votre objectif. Une bague de mise au point manuelle profonde et bien positionnée rendra votre mise au point manuelle très facile. Il est particulièrement utile pour les personnes qui sont dans la photographie de paysage ou ceux qui sont dans la micro ou la téléphotographie.

Taille de filetage du filtre

Le diamètre du filetage du filtre est quelque chose que vous devriez vérifier lors de l’achat d’une nouvelle optique. C’est important parce qu’il permet d’installer différents filtres devant l’objectif. Ainsi, si vous êtes un photographe et appréciez ces filtres qui permette d’obtenir le meilleur et le plus naturel des résultats.

Verrouillage du zoom

C’est une caractéristique très pratique que l’on retrouve dans la plupart des objectifs. La fonction de verrouillage du zoom vous permet de verrouiller la distance focale. Ceci empêche l’objectif de glisser de son propre poids et de modifier la distance focale. Il est donc particulièrement utile lorsque vous photographiez quelque chose vers le bas, car c’est le moment où la plupart des lentilles glissent et changent leur distance focale.

Compatibilité avec les téléconvertisseurs

C’est quelque chose que tout téléphotographe doit savoir. Si vous avez acheté un téléobjectif long, il est important de l’acheter avec un téléconvertisseur. Il y a des moments où vous n’avez pas les téléobjectifs requis et vous voulez zoomer un peu plus sur votre sujet. C’est là qu’un téléconvertisseur est utile. Il vous permet de zoomer un peu plus et cela vous aide à faire la mise au point de votre sujet qui n’est pas dans la plage de la distance focale de votre objectif. Assurez-vous donc de vérifier si votre objectif est compatible avec un téléconvertisseur ou non.

Accessoires inclus

La plupart d’entre vous se demandent ce qu’il y a à l’intérieur de la boite de l’objectif. Eh bien, en général, il a une pochette, mais parfois il y a d’autres accessoires utiles à l’interieur. La pochette est généralement bonne pour tous les types d’objectifs, mais assurez-vous de vérifier la présence de capot. Les capots sont conçus pour des longueurs focales spécifiques. L’utilisation du mauvais parasoleil ne vous donnera pas la protection dont vous avez besoin même s’il s’adapte correctement à votre objectif. Il peut également assombrir les côtés de vos images. Si vous achètez un objectif d’occasion, assurez-vous de vérifier le capot que le vendeur vous fournit. Il est préférable de s’assurer que l’objet supplémentaire que le vendeur vous donne est original.

Votre genre

Vous devriez savoir quel type d’objectif vous achetez et quel est le but de l’achat de cet objectif. Vous devez connaître votre genre et le type d’objectif dont votre type a besoin. Supposons que vous êtes un photographe de paysage et que vous vous intéressez aux montagnes et aux couchers de soleil, alors vous devez investir dans un objectif grand angle plutôt que dans un zoom ou un téléobjectif parce que cette optique ne vous donnera pas le résultat désiré. Ainsi, assurez-vous que chaque fois que vous allez acheter un nouvel objectif, de connaitre votre genre et votre type de photographie. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Budget

Celui-ci joue un rôle vital dans l’achat de presque n’importe quel équipement de votre appareil photo. Tout le monde veut investir une certaine somme d’argent sur son objectif. Donc, assurez-vous que les objectifs que vous achetez sont conformes à vos besoins et à votre budget.

Mot de la fin

Voilà, nous vous avons suggéré les meilleures lentilles Sigma disponibles sur le marché. Maintenant, c’est à vous de choisir le type d’objectif que vous allez acheter. L’objectif est un élément essentiel de l’appareil photo et de la photographie. Nous vous recommandons de vous assurer que vous faites une recherche appropriée avant d’acheter un nouvel objectif pour votre appareil photo. Vous devez garder cela à l’esprit à chaque fois que vous achetez un nouvel objectif, ne faite jamais de compromis sur la qualité et acheter des produits douteux. Avec ces conseils, il vous sera facile de choisir votre future objectif.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.