Les 6 meilleurs objectifs Nikon pour hybride Z6 et Z7 en 2019

Avec l’arrivée de Nikon sur le marché des appareils photo hybride fin 2018, une nouvelle gamme d’objectifs hybrides est devenue nécessaire. Cela a conduit à la création de ce guide sur les meilleurs objectifs Nikkor Z qui ne nécessite pas l’utilisation d’une bague d’adaptation.

Le nouveau système de monture Z de chez Nikon a suscité beaucoup d’intérêt chez de nombreux photographes. Par conséquent, il semble y avoir beaucoup de questions concernant les nouveaux objectifs Nikkor Z qui ont été lancé récemment en 2019. Malheureusement, il y a beaucoup de fausses idées et de malentendus qui circule sur Internet, ce qui rend difficile la compréhension réelle des capacités et du potentiel de cette nouvelle monture. Dans cet article, j’aimerais explorer en détail les nouveaux objectifs à monture Z et, je l’espère, répondre à autant de questions et de préoccupations que possible.

Avant d’entrer dans une discussion plus technique sur les meilleurs objectifs Nikon Z disponible en 2019, examinons d’abord les avantages de la nouvelle gamme d’optique Nikkor Z et comment elle ouvre de nouvelles possibilité pour Nikon.

Ces optiques ont un plus grand diamètre interne et une distance la plus courte entre la bride de montage et le capteur combinent une technologie de pointe avec des caractéristiques et des prix raisonnables. Si vous ne savez pas encore quel boitier choisir, je vous invite à lire notre guide des meilleurs appareils photo Nikon.

Des fabricants tiers comme Kipon ont également commencé à créer des objectifs à monture Z abordables, plus légers et plus petits. Ils ont malgré tout un certain punch quand il s’agit de capacités technologiques.

Un nombre limité de possibilités sont disponibles pour équiper votre appareil photo Z6 ou Z7. Cependant, Nikon et d’autres fabricants ont l’intention d’élargir rapidement la gamme d’objectifs Z disponible.

Voici quelques considérations que nous avons étudiées lors de nos test et de la compilation de cette liste des meilleurs objectifs Nikon en monture Z.

Les avantages de la monture Z

La principale différence entre un objectif à monture Z et un objectif à monture F est que les montures Z s’adaptent nativement aux appareils-photos hybrides et les supports F s’adaptent aux appareils photo reflex. Vous pouvez acheter un convertisseur pour continuer à utiliser vos anciens objectifs à monture F avec votre boîtier hybride sans miroir.

Cependant, vous obtiendrez de meilleurs résultats en vous équipant de nouveaux objectifs compatibles.Pour comprendre les différences entre les montures Nikon Z et Nikon F, regardez l’images ci dessous du Nikon Z7 et du Nikon D850 :

Nikon Z7 vs Nikon D850

De meilleurs caractéristiques optiques

Comme vous pouvez le voir, la nouvelle monture Nikon Z a un diamètre beaucoup plus grand que la monture Nikon F. Alors que la monture Nikon F mesure environ 47 mm de diamètre intérieur, la nouvelle monture Nikon Z mesure 55 mm de diamètre intérieur, ce qui en fait la plus grande monture plein cadre sur le marché. Mais ce n’est pas la seule différence: la monture Z a une distance de bride (distance entre la bride de montage et le capteur) de 16 mm, qui est nettement plus courte que la distance de bride de 46,5 mm du Nikon F. Cela signifie essentiellement que la monture Nikon Z est capable de produire un angle beaucoup plus grand, permettant de concevoir des objectifs grand angle de hautes performances, ce qui étaient impossible avec la monture Nikon F.

De plus, la monture Nikon Z permettra également d’adapter (en théorie, via de futurs adaptateurs tiers) pratiquement n’importe quel autre objectif du marché, même les objectifs d’autres appareil reflex, car aucun autre système plein cadre n’a un diamètre intérieur plus grand ou une distance de bride plus courte qu’elle.

Enfin, la nouvelle monture Z présente un avantage physique par rapport à la Nikon F – il y a maintenant quatre « griffes » qui maintiennent l’objectif au lieu de trois, ce qui permet aux objectifs de se solidariser au corps beaucoup plus hermétiquement. Cela signifie également qu’il y a moins de risque de « jeu » entre l’objectif et le corps, en garantissant un ajustement plus serré.

Un nouveau système d’auto focus

Les objectifs reflex numériques traditionnels utilisent une commande de mise au point mécanique. Vous pouvez également l’utiliser en tournant manuellement la bague de mise au point pour déplacer mécaniquement les éléments de l’objectif, mais les nouveaux objectifs à monture Z disposent d’une nouvelle technologie de mise au point.

L’objectif fait la mise au point de façon électronique plutôt que mécanique. Le moteur pas à pas de Nikon est beaucoup plus sophistiqué que les technologies de mise au point d’autres fabricants d’appareils photo. Leur système ne connaît pas les mêmes problèmes de perte de mise au point et de saut de mise au point que les anciens modèles.

La nouvelles gamme Nikkor série S

Les nouveaux objectifs Nikkor Z font tous partie de la nouvelle gamme S de Nikon. Il est reconnaissable par un S stylisé sous le mot « Nikon » sur le dessus de l’objectif. Il possède également un mince anneau argenté au-dessus de la bague de mise au point.

Beaucoup de photographes pensent que les ouvertures maximales des objectifs de la série S les placent plus dans la catégorie des amateurs que des professionnels. Cependant, ce n’est pas le cas. La serie S a été choisi pour représenter une gamme d’optique sophistiqué et supérieur. C’est la nouvelle gamme d’objectifs professionnelles.

Le but de Nikon était de créer des lentilles avec moins d’aberrations chromatiques. Ils voulaient qu’ils aient moins de distorsion et un meilleur contrôle de scintillement et de ghosting que touts les autres systèmes. Les examens effectués jusqu’à présent semblent indiquer qu’ils y sont parvenus.

Le design est également plus élégant que les lentilles à monture F avec anneaux dorés. Il a un fini noir mat, à l’exception de la fine bague argentée. Ainsi, les objectifs Z mount S paraissent élégants, professionnels et discrets.

Les objectifs de la ligne S sont dotés de la toute dernière technologie disponible. Ils sont donc aussi un peu plus chers que leurs homologues.

Les objectifs Kipon ELEGANT sont-ils une bonne alternative ?

Certaines personnes hésitent à acheter des produits tiers, souvent pour de bonnes raisons. Certains fabricants indépendants produisent des contrefaçons moins chères et moins performantes. Ils se casseront peu de temps après que vous les aurez achetés.

Ce n’est pas le cas avec Kipon. Ils produisent actuellement les meilleurs objectifs à monture Z provenant d’une tierce partie.

La gamme d’optique à monture Z de Kipon s’appelle ELEGANT. Il y a actuellement cinq options disponibles. Leur prix est comparable à celui de la gamme d’objectifs à monture Z de Nikon.

  • 24mm/f2.4
  • 35mm/f2.4
  • 50mm/f2.4
  • 75mm/f2.4
  • 90mm/f2.4

Ils sont tous dotés d’un filetage de 49 mm et d’un diamètre extérieur de 58 mm. Leur corps est également entièrement construit en métal, avec du laiton, de l’acier inoxydable et de l’aluminium anodisé, ce qui les rend durables et résistants aux intempéries.

La série ELEGANT a été initialement conçue et commercialisée comme objectif IBERIT pour les caméras Leica à monture M. Cependant, ils ont été remaniés pour s’adapter aux objectifs à monture Z de Nikon à la fin de 2018.

Les 6 meilleurs objectifs pour Nikon Z6 et Z7

Voici ce que nous pensons être les 6 meilleurs objectifs Nikon Z sur le marché pour votre appareil photo Z6 ou Z7. Nous allons énumérer pour chacun la longueur focale ou la portée utile de chaque objectif, son ouverture maximale, ses matériaux de construction, sa taille et son poids.

Puis nous parlerons des avantages et des inconvénients de chacun pour nous plonger davantage dans ce qui rend chaque objectif si spécial. Enfin, nous énumérerons plusieurs points clefs dont vous devez tenir compte si vous choisissez l’une ou l’autre de ces optiques.

1. Nikkor Z 58mm f/0.95 S Noct

nikkor z 58mm f0.95 s noct

  • Adapté à: Photographie professionnelle de portrait, de rue et de voyage.
  • Distance focale: 58mm
  • Ouverture maximale: f/0.95
  • Matériaux: Metal et Plastique
  • Diamètre du filtre: 62mm
  • Poids: inconnu
  • Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Bien que les critiques ne soient pas encore sorties pour cet objectif puisqu’il ne sortira que plus tard cette année, le battage médiatique est assez important pour que nous devions l’inclure sur cette liste. Nikon le qualifie d’objectif phare pour ses modèles en monture Z et d’objectif le plus rapide de l’histoire de Nikon dans son récent communiqué de presse, et de nombreux critiques prédisent que cet objectif sera assez bon pour que le boîtier de l’appareil fonctionne comme accessoire au lieu de l’objectif.

Etant donné que l’objectif Noct-NIKKOR 58mm f/1.2 F est deja avant sa sortie considéré comme légendaire, nous pensons que c’est un choix assez sûr.

Bien qu’il existe actuellement quelques objectifs f/0,95 sur le marché, le nouvel objectif à monture Noct Z de Nikon est censé offrir une résolution et un niveau de détail inégalés sur le marché des appareils-photos professionnels. Grâce à son grand diamètre intérieur et à sa courte distance entre les brides et une quantité incroyable de lumière atteindra le capteur, permettant une performance inégalée dans des situations extrême de faible luminosité.

L’avantage de la largeur de la monture Z est que la lumière peut pénétrer dans les coins, ce qui élimine le vignettage et permet d’obtenir des photos entièrement et également éclairées sur toutes leur surface.

Bien que l’objectif obtiendra un bokeh magnifiquement, les bords seront toujours plus nets comparé à d’autres objectifs à la même luminosité. Alors que tous les objectifs à monture Z de Nikon sont censés être plus performants que leurs objectifs à monture F, le 58 mm f/0,95 sera probablement la crème de la crème.

Le principal inconvénient que les gens mentionneront est le fait qu’étant l’objectif phare de Nikon, il est susceptible d’avoir un coût significatif. Compte tenu de la distance focale, il s’agira probablement d’un excellent objectif à tout faire et il se comportera particulièrement bien avec les photo de portraits.

Avec le nombre plus élevé de points de contact et la technologie nouvelle et améliorée, cet objectif, ainsi que l’autre gamme de montures Z de Nikon, sera probablement excellent pour filmer en 4K ainsi que pour les photos.

Sa construction semble également de très bonne facture, Nikon utilisant du métal là où il y a besoin certaine résistance et du plastique de haute qualité dans d’autres endroit pour réduire le poids.

Son poids n’est pas annoncé clairement même si les objectifs de 50 mm sont généralement légers. Cet objectif en particulier semble être énorme en raison de la technologie avancée et de son grand diamètre intérieur.

Une dernière considération est le fait que cet objectif sera plus spécialisé qu’un zoom. Grace à sa performance spectaculaire, la distance focale fixe vous permettra une bonne dose de polyvalence, mais vous ne pourrez pas l’étendre ou la rétracter aussi loin qu’un téléobjectif ou un objectif grand angle. Si vous êtes en mesure de vous offrir cet objectif, ce ne sera probablement pas un gros problème pour vous compte tenu de ses autres caractéristiques exceptionnelles.

2. Nikkor Z 35 F/1.8 S

nikkor z 35 f1.8 s

  • Adapté à: Photographie professionnelle en général, de rue et de voyage.
  • Distance focale: 35mm
  • Ouverture maximale: f/1.8
  • Matériaux: Metal et Plastique
  • Diamètre du filtre: 62mm
  • Poids: 370 grammes
  • Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

 

C’est le premier objectif Nikon fabriqué pour leurs boîtiers d’appareils photo hybrides, et ce pour de bonnes raisons. C’est un bon objectif et un bon choix si vous ne voulez n’avoir qu’un seul objectif et que vous n’êtes pas un fan des objectifs zoom. Il est assez large pour obtenir une scène entière et assez proche pour séparer les sujets du fond. De plus, il existe une série de technologies améliorées qui distinguent cet objectif des versions précédentes. 

Comme l’objectif précédent, le 35 f/1.8 a un extérieur élégant presque entièrement noir sans les marques dorées métalliques des objectifs Nikon plus anciens. Le corps de l’objectif se compose également de métal, où l’objectif a besoin d’une protection supplémentaire, et de plastique, où il est plus robuste pour le rendre plus léger.

Il est doté d’un joint d’étanchéité interne pour protéger votre appareil photo et l’objectif lui-même des dommages causés par l’humidité et la poussière, et d’un revêtement de fluor sur les éléments avant et arrière qui empêche toute adhérence de liquide.

Vous pouvez modifier la bague de mise au point manuelle pour contrôler d’autres fonctions si l’autofocus est activé, comme la fonction f-stop ou la compensation EV. Vous pouvez également désactiver cette fonction.

Le moteur pas à pas est silencieux, rapide et précis, permettant aux photographes d’utiliser l’autofocus avec plus de facilité que jamais. Il possède également un revêtement Nano Crystal Coat sur le verre qui élimine les effets de ghost et les reflets. Les Verres à très faible dispersion aide à limiter les aberrations chromatiques.

Les critiques font l’éloge de cet objectif parce qu’il s’agit d’un excellent choix. Ils apprécient le fait qu’il dispose d’une technologie qui est une avancée par rapport à l’ancien objectif 35 mm à focale fixe de Nikon.

Cet objectif permet de capturer des images nettes et lumineuses. La grande ouverture offre une grande profondeur de champ et de bonnes capacités de prise de vue en basse luminosité. L’étanchéité aux intempéries est aussi un excellent atout. Bien que le prix ne soit pas bon marché, l’objectif est fiable et en vaut le coût.

Ce n’est pas un objectif macro. Cependant, il est capable de faire la mise au point à seulement 9,8 pouces. Ce qui permet une mise au point beaucoup plus précise que les objectifs précédents.

Le poids et la taille s’équilibrent bien avec les boitier Nikon hybride plus légers.

L’objectif a également fait un travail particulièrement efficace pour éliminer les aberrations chromatiques et les reflets. Les 11 éléments d’objectif répartis en 9 groupes permettent aux photographes d’obtenir un effet bokeh lisse et constant avec une plus grande ouverture.

Cet objectif n’a pas de stabilisation optique. Cependant, les appareils photo Nikon sont équipés de cette fonction. Les photographes ne devraient donc pas avoir de problème pendant la prise de vue.

De nombreuses critiques ont fait remarquer que la bague de mise au point manuelle personnalisable est beaucoup trop sensible.

La distorsion n’est pas un problème majeur. Cependant, plus vous vous rapprochez de votre sujet, plus vous risquez de voir une légère distorsion dans les lignes droites et les lignes d’horizon.

3. Nikkor Z 24 – 70mm f/4 S

nikkor z 24-70 mm f4 s

  • Adapté à: Photographie professionnelle en extérieur
  • Distance focale: 24 – 70mm
  • Ouverture maximale: f/4
  • Matériaux: Metal et Plastique
  • Diamètre du filtre: 72mm
  • Poids: 500 grammes
  • Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

C’est l’un des trois premiers objectifs que Nikon a lancés pour ses nouveaux appareils hybrides. C’était le premier objectif zoom qu’ils ont lancé dans leur gamme de Nikkor Z.

Bien qu’il s’agisse de la même plage de distance focale que l’objectif Nikon F mount Z 24 – 70, l’objectif Z mount est beaucoup plus léger et plus petit en partie grâce à un mécanisme de rétraction que vous activez lorsque vous tournez la bague du zoom au-delà du minimum de 24 mm.

La bague de mise au point est à nouveau personnalisable. Vous pouvez l’éteindre ou y mettre une commande de compensation ISO ou EV. Il est également doté d’une étanchéité robuste aux intempéries pour protéger votre équipement de la poussière et de l’humidité.

Comme pour les autres objectifs à monture Z, le design est minimal et les objectifs rétro l’ont inspiré. Le texte blanc simple a remplacé les accents dorés là où il y avait besoin de texte, lui donnant une finition subtile et professionnelle.

Comme l’objectif 35 mm ci-dessus, l’objectif zoom est suffisamment léger pour équilibrer les boîtiers hybride sans miroir plus légers, pesant un peu plus d’une livre, et étant assez compact lorsque vous le rangez.

L’autofocus et la mise au point manuelle sont les seuls réglages de l’objectif et la bague de mise au point est relativement étroite lorsqu’on la compare à la bague du zoom. L’objectif fait également un excellent travail de prise de vue en vidéo et dispose d’un système autofocus sans à-coups grâce au moteur pas à pas que Nikon a inclus dans leurs objectifs à monture S line Z.

Bien que cet objectif soit un peu cher, il s’agit d’un objectif haut de gamme de la série S et il en vaut le coût. Il est toujours aussi performant, prend des photos incroyablement claire et nettes.

Comme l’objectif ci-dessus, la bague de mise au point manuelle est beaucoup trop sensible, ce qui la rend difficilement utilisable dans n’importe quel réglage, à l’exception de l’arrêt. Le moteur pas à pas électronique utilisé pour la mise au point automatique est suffisamment souple et sophistiqué pour compenser ce manque de l’objectif en mise au point manuelle.

La bague du zoom est en caoutchouc et possède un revêtement de fluor résistant aux intempéries qui facilite la prise en main et empêche la transpiration de vos mains ou de l’eau de pénétrer dans les rainures de l’objectif.

L’optique comporte 14 éléments subdivisé en 11 groupes, ce qui en fait une excellente lentille polyvalente grâce à son fonctionnement rapide et souple. L’ouverture plus étroite est un peu malheureuse, mais aide à garder sa taille et son coût bas, ce qui en fait un bon choix pour les photographes qui n’ont pas fréquemment besoin de prendre des photos dans des situations de faible éclairage.

Le mécanisme de rétraction de l’objectif lui permet de se ranger à environ un pouce plus court qu’il ne le ferait autrement, mais cela signifie que vous devrez tourner légèrement la bague du zoom avant de pouvoir commencer à prendre des photos. Cette conception n’est pas idéale et peut prendre du temps à devenir vraiment utile, mais les photographes pourront apprécier l’espace économisé par la conception.

Il sacrifie certaines performances en faible luminosité et implique que cet objectif ne peut pas créer une grande profondeur de champ par rapport à d’autres objectifs, comme le 35mm f/1.8.

Cet objectif, comme beaucoup d’autres de la gamme S de Nikon, est particulièrement adapté à la prise de vue vidéo car le système autofocus est lisse et pratiquement inaudible. Il s’enclenche facilement sur un sujet et le suit particulièrement bien. Il peut également faire la mise au point entre les différentes cibles très rapidement.

Cet objectif est particulièrement polyvalent avec le mode de recadrage du Z7, et se rapproche du 24 – 70 mm de la focale 36 – 105 mm.

4. Nikkor Z 50mm f/1.8 S

nikkor z 50mm f1.8 s

  • Adapté à: Portrait, polyvalent
  • Distance focale: 50mm
  • Ouverture maximale: f/1.8
  • Matériaux: Metal et Plastique
  • Diamètre du filtre: 62mm
  • Poids: 410 grammes
  • Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Cet objectif est le troisième objectif à monture Z de Nikon, c’est l’un de mes préférés. Il prend des photos nettes et fiables et dispose d’une technologie avancée comme le revêtement Nano Crystal Coating et l’autofocus Step Motor qui lui confère une longueur d’avance sur les objectifs Nikon précédents. De plus, son prix raisonnable en fait un excellent choix si vous ne souhaitez acheter qu’un seul objectif pour accompagner votre appareil photo Nikon Z6 ou Z7.

Il comporte 12 éléments divisés en 9 groupes pour une utilisation en douceur, et le traitement Nano Crystal Coating de série sur les lentilles Nikon de la gamme S line aide considérablement à réduire les reflets et les aberrations chromatiques des lentilles. Le design est simple et propre, et l’objectif a à nouveau le look classique presque tout en noir.

La fine bague argentée le distingue parmis les objectifs de la série S, et il est probable que Nikon lancera un objectif similaire moins cher avec une technologie plus abordable dans les années à venir.

L’objectif lui-même semble robuste et fiable, et la bague de mise au point manuelle occupe l’essentiel du corps de l’objectif. Encore une fois, cet objectif est personnalisable et vous pourrez le personnaliser pour contrôler d’autres fonctions que vous souhaiterez.

Bien que cet objectif ne soit pas fourni avec la stabilisation d’image (aucun objectif Nikon ne l’est) et la stabilisation d’image dans le boîtier de l’appareil est plus que suffisante.

Les photographes considèrent cette optique régulièrement. Ils la considèrent comme l’une des meilleures options si vous ne pouvez vous permettre de ne transporter qu’un seul objectif dans votre sac.

La focale de 50 mm est universelle et classique dans le milieu photographique, et son prix raisonnable la rend légèrement plus attrayante que les zooms ou les 35 mm.

Quelques critiques mineures portent sur le poids de l’objectif et la sensibilité de la bague de mise au point manuelle. Cela continue d’être un problème, et comme la bague de mise au point manuelle occupe la majeure partie du boîtier de l’objectif, la plupart des photographes feraient mieux de ne pas trop compter dessus.

De plus, bien que l’objectif soit certainement lourd pour sa taille et sa longueur focale, il pèse toujours moins d’une livre.

L’imperméabilisation et le revêtement au fluor le rendent solide au toucher et le maintiennent propre pendant une utilisation continue. Bien que la monture Z soit beaucoup plus large que la monture F, elle a une conception similaire à celle de la monture F et elle est rapide et facile à fixer et à détacher.

L’objectif est également livré avec des caches d’objectifs avant et arrière standard et un sac de rangement en tissu souple.

Bien que cet objectif soit certainement performant, il est nettement plus lourd que les objectifs à monture F aux mêmes caractéristiques, ce qui peut être encombrant et gênant avec un petit boîtier hybride.

L’objectif AF-S Nikkor 50mm f/1.8G ne pèse que 187 grammes, contre 415 grammes pour cet objectif Z. Bien que vous devriez tenir compte du poids du convertisseur si vous voulez utiliser un objectif à monture F, il n’atteint pas tout à fait le poids plus que doublé de la monture Z 50 mm.

Bien que l’objectif ne souffre pas d’aberrations chromatiques sur les photos à contraste élevé, il y avait un léger vignettage lors de la prise de vue à f 1,8. Ce phénomène n’est toutefois perceptible que sur des arrière-plans clairs, et la distorsion n’est pas un problème avec cet objectif.

Même s’il ne s’agit pas d’un objectif macro, vous pouvez prendre des photos à une distance aussi proche que 40cm, ce qui vous permet d’obtenir une profondeur de champ agréable et peu profonde et des détails précis sur les sujets. Cet objectif est particulièrement adapté pour la création de bokeh crémeux et est une excellente option si vous souhaitez réaliser des portraits.

5. Kipon ELEGANT 50mm f/2.4

kipon elegant 50mm f2.4

  • Adapté à: Un bon rapport qualité/prix
  • Distance focale: 50mm
  • Ouverture maximale: f/2.4
  • Construction: Metal
  • Diamètre du filtre: 49mm
  • Poids: 310 g
  • Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

 

Kipon est le premier fabricant indépendant à concevoir et à commercialiser des objectifs à monture Z pour les nouveaux boîtiers de Nikon, et ils ont publié jusqu’à présent cinq longueurs focales différentes. Tous ces objectifs ont une focale fixe. Ils ont la même ouverture et le même filetage. 

Ils sont tous beaucoup plus abordables que les modèles de Nikon. Bien qu’ils ne soient pas aussi pointus ou avancés que ces derniers, les photographes peuvent se permettre d’en avoir plus d’un en stock pour compléter leurs kits, et ils devraient être plus performants que la plupart des objectifs à montage F utilisés avec un convertisseur.

La construction entièrement métallique rend ces objectifs particulièrement robustes, et les optiques Kipon sont toujours plus léger que son homologue le Nikkor 50mm, à 310 grammes contre 410g. Le corps de l’optique est en aluminium anodisé, en acier inoxydable et en laiton, ce qui la rend élégante et fonctionnelle. Il a toujours un look final relativement élégant et simple.

Le Kipon 50mm embarque un filtre de 49mm au lieu du grand filtre de 62mm des Nikkor.

Cet objectif possède 6 lames dans le diaphragme pour vous donner une certaine souplesse dans le réglage de l’ouverture, et l’ouverture maximale, bien que moins large que l’objectif Nikon, est toujours suffisante pour créer un agréable effet bokeh.

La lentille n’a commencé à être distribuée qu’à la fin décembre ou au début janvier et est maintenant disponible sur Amazon et eBay. Ils sont abordables et donnent aux passionnés une chance d’enrichir leur collection d’objectifs avec des optiques avec un bon rapport qualité/prix.

Le look rétro est un plus, et les photographes peuvent acheter des pare-soleil pour réduire les reflets puisque les objectifs Kipon n’ont pas les même traitements spéciaux des verres que les objectifs Nikon S.

Les composants métalliques contribuent également à protéger la lentille contre les chocs et les éraflures, tout en protégeant les composant à l’intérieur de l’optique contre les intempéries, la poussière et les dommages.

 

6. Kipon ELEGANT 75mm f/2.4

kipon elegant 75mm f2.4

  • Adapté à: Polyvalente et peu cher
  • Distance focale: 75mm
  • Ouverture maximale: f/2.4
  • Construction: Metal
  • Diamètre du filtre: 49mm
  • Poids: 330g
  • Prix: Cliquez ici pour consulter les derniers prix sur amazon

Comme l’objectif Kipon 50mm f/2.4 ci-dessus, le 75mm a un diaphragme à six lames, une construction extérieure entièrement métallique et est beaucoup plus abordable que les objectifs Nikon en monture Z. Il est également doté d’une construction à cinq lentilles et d’une distance de mise au point minimale de 60cm.

Ce téléobjectif et l’objectif Kipon 50 mm coutent à eux deux à peu près le même prix que la plupart des objectifs Nikon Z mount.

Comme le Kipon 75mm a le même diamètre de filtre que les quatre autres objectifs Kipon, vous pouvez utiliser l’équipement de manière interchangeable. Le corps est également fait des mêmes matériaux et la bague de fonction manuelle est fine mais plus facile à utiliser et ne gêne pas la mise au point de votre objectif.

Les critiques sont optimistes quant au bon fonctionnement et à la durabilité de ces optiques. La construction est solide et les précédentes objectifs de ce fabricant ont été fiables et de haute qualité. Comme les objectifs de la gamme ELEGANT sont essentiellement les mêmes que ceux d’IBERIT, on peux s’attendre à ce que ces derniers fonctionnent bien.

Il n’existe pas encore beaucoup d’avis sur l’utilisation de ces objectifs depuis qu’ils ont commencé à être commercialisés en raison de leur sortie récente mais il existe de nombreux avis sur leurs prédécesseurs IBERIT. La technologie n’est pas à la hauteur des objectifs Nikkor, mais le prix abordable en fait bonne alternative. Ils résistent bien à l’usure et créent des images de haute qualité avec des couleurs vives, un grand contraste et une distorsion minimale.

La petite taille et la légèreté des verres est également un plus. Les utilisateurs rapportent que l’objectif est encore plus léger que l’objectif 50mm.

L’ouverture est la même que celle des quatre autres objectifs Kipon ELEGANT, qui n’est pas aussi grande que la plupart des objectifs Nikon mais reste respectable. Bien que vous puissiez voir le vignettage, vous pourrez toujours créer un effet bokeh si vous le souhaitez.

L’objectif est certainement moins cher que les objectifs Nikon, et les photos ne seront pas aussi nettes et claires, mais le prix compense la différence de qualité.

Notez ce test